Vidéos persos & conseils

Oui il était en dessous de son niveau habituel, c’est sûr.

Oui je suis carrément à la bourre sur ce coup :sleepy:

En faite grâce à la camera on voit bien que c’est coupé mais de mon point de vue je voyais vraiment pas. Je pensais à chaque fois que le service était mou, du coup je tentais le flip je sais pas trop pourquoi :joy:

Oui je dois attendre que la balle descende un peu mais de toute façon je fais 2 fois le choix de prendre mon RV alors que je dois prendre mon CD ?!

Enfin je veux dire que tu dois faire attention comme t’es grand de ne pas te retrouver raide.

Même sur une balle coupée tu peux flipper si tu sais t’y prendre: commencer avec le poignet très ouvert et la raquette presque horizontale avec une hauteur sous la balle. Mais tu rateras le flip si tes aussi raide.

Je t’ai vu faire des beaux tops RV. Y’a pas de raison que tu ne puisses pas démarrer ces services coupés en RV sans avoir besoin de ton CD. Mais pareil il faut avoir une meilleure posture et bien accélérer.

Peut être reculer un tout petit peu de la table dans ta position d’attente et aller vers la balle si besoin en essayant de prendre la balle peu après le rebond ça va aider à moins subir l’effet et avoir un swing moins vertical. Quand je rate un démarrage sur balle coupée c’est ce que je me dis de faire .

1 « J'aime »

Le problème de mes services courts est que souvent le retour est court aussi donc je peux pas attaquer (A moins qu’il le soit pas en faite ?). C’est pour ça que souvent je privilégie des service peut être moins court mais avec plus d’effet.

Oui je suis d’accord, une fois que j’ai fait un coup je reste statique. Je suis pas près à enchainer…

C’est à dire une meilleure posture ? Avoir les épaules + en avant déjà non ?

voilà 2 exemples où je pense que la faute vient de ce que tu n’es pas assez bas sur les jambes / les jambes assez écartées (car tu es grand)…et un peu trop loin de la balle sur la photo du bas

pour les vieux c’est dur, mais pour un jeune comme toi, tu peux le faire sans problème, d’ailleurs quand tu le fais bien tes balles passent tout le temps… mais dès que tu ne le fais pas, attention la faute

1 « J'aime »

Quand je dis service court, je sous entend plutot service 2 rebonds
T’auras pas de remise courte dessus :wink:

Si tu pousses long sur une remise courte, l’autre ne pourra pas démarrer dans la majorité des cas car c’est super difficile de gérer le déplacement avant arrière, la plupart du temps il fera une poussette longue pas très coupée au milieu de table sur laquelle tu pourras démarrer dans de bonnes conditions

1 « J'aime »

Pas toujours évident de pousser long - et bien - sur une bonne remise courte… C’est pour cela qu’on sert de plus en plus ambulance à haut niveau.

Le service ambulance fait de manière fiable avec de l’effet et dans les moments qui comptent me paraît totalement inaccessible pour mon niveau perso, alors qu’une poussette longue dans le revers même pas top je risque pas grand chose derrière, mais j’entends ce que tu dis.

1 « J'aime »

Oui mais ça passe principalement par de l entrainement et c est sûrement l entrainement le plus rentable. C est le seul coup où tu ne dépends pas de ton adversaire, il est à ta merci.
Tu fais 10mn 15mn par entrainement à faire des services et tu vas prendre au moins un classement, mais il faut prendre des risques… c est a dire travailler des services que tu ne sais pas faire (ou maîtriser mieux tes services, plus d effet, meilleur placement, plus bas, etc…).

3 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais répondre. En plus, on ne risque pas la blessure physique. On peut même travailler le service quand on est un peu amoindri physiquement, ce qui arrive parfois à @anon49388150 si j’ai bien compris… et trop souvent à moi-même, avec l’âge. Rapport " temps passé à l’entraînement/ efficacité en match " très, très favorable…

2 « J'aime »

Je confirme

J’avais pendant toute ma carrière pongiste négligé le service a l’entraînement. Je me suis mis à passer régulièrement du temps à servir et aussi à m’intéresser à la technique via des vidéos ou par des conseils du coach et ça commence à rentrer

Comme beaucoup de choses au Ping au jour le jour on ne sent pas forcément de grande différence mais en fait de temps en temps en faisant le point des résultats ou en regardant ses vidéos on peut le voir…

Compliqué de travailler le service à l’entraînement, faut monopoliser une table, refuser de jouer quand qqu’un vient en espérant taper la balle, faut utiliser plein de balles et mettre des barrières tout autour de la table si y a pas de filet, …
Ca m’est arrivé plusieurs fois de vouloir travailler les services et de passer pour un joueur hautain car un joueur plus modeste me demandait si je voulais bien jouer avec lui et je refusais.

Je pense que c’est ça le plus compliqué. Vouloir rester seul. Et le pire c’est quand on est pile un nombre pair du coup en restant seul, il y a aussi quelqu’un d’autre qui reste seul :frowning: Mais il faut penser à soi-même un peu dans la vie ! Arrêter de se faire marcher dessus et marcher sur les autres un petit peu de temps en temps :joy: (second degré)

Rien ne t’empeche de le travailler avant ou apres une seance collective.
Un angle de gymnase ou salle de sport, 4 ou 5 separations et zou :wink:

Et pour la poussette, profites donc des seances ou tu joues avec des joueurs plus modestes comme tu dis :wink: Tu pousses toutes les balles sans exception, crois moi ca va te faire travailler la poussette :wink:
Ou sinon tu fais des matches uniquement poussettes avec les potes, ca peut etre marrant aussi et tu vas tres vite bien mieux sentir la balle en remise

2 « J'aime »

100% d’accord avec ca.
Par contre, faut travailler de maniere intelligente, pas se contenter de taper des services a l’emporte piece.
Deja travailler les sensations de base puis se fixer des objectifs plus precis

1 « J'aime »

On peut travailler ses services avec un partenaire. Tu sers et lui il remet et l’échange s’arrête là. Comme ça on se rend compte comment et reçu le service par son partenaire et lui il travaille ses remises.
Bon faut bien sûr trouver le volontaire :grin:

2 « J'aime »

C’est pas pareil ça je trouve même si c’est mieux que rien

Même avis et également cela permet de voir les services travaillés qui te mettent en difficulté lors de la remise.

1 « J'aime »

En effet. Jouant en fait avec 2 softs, j’ai dû travailler le service bombe, sous toutes ses formes, qui est un service à risque. J’ai obtenu, il y a quelques années les clefs de la salle et je me suis entrainé plusieurs semaines seul. J’ai acquis ainsi le plus parfaitement possible ce type de service. C’est comme le vélo, passé ce stade de bonne maitrise, on le retrouve vite. Il me suffit maintenant de l’entretenir assez brièvement à chaque séance collective, sans que cela ne dérange donc personne. C’est toujours pareil, dans tout domaine, pour avoir des résultats il faut s’en donner tous les moyens, dans la mesure du possible, sans courir trop de lièvres à la fois.

3 « J'aime »