Vidéos persos & conseils

Y en a qui ont de la chance de pouvoir encore jouer en ce moment :yum:

De tout le match, j’ai eu l’impression de voir plein de tops CD, mais quasi tous identiques :innocent: en terme de placement, vitesse, rotation (et aussi pareil pour tes services)
Quasiment tous sont dans le CD adverse, que tu sois bien placé, ou pas du tout !
Au début du match, ça passe de temps en temps, quand ça passe, ça fait point direct, d’autres fois la balle revient et le 2ème top… euh il n’y en a pas :sweat_smile:

Au fil du match, tu arrives un peu mieux à te régler sur le CD adverse, donc tes tops passent plus souvent et tu arrives aussi à enchaîner 2 voire 3 tops d’affilée ! Ton adversaire arrive à remettre tes tops, mais beaucoup trop de fautes de sa part tout de même avec son picot, il ne fait que de la diagonale aussi, donc ça limite également la gêne par le placement de balle

Sur ce genre de joueurs, ce que je pense, c’est qu’il aurait fallu un peu plus jouer dans son RV, en service comme en tops (et parfois aussi servir avec peu d’effet, bombe ou mou, et plus court)
Varier également les tops, en terme de vitesse et placement, le top sur le coude aurait été plus efficace que le top plein CD adverse
Tu n’as pas fait beaucoup de tops RV, mais ceux que tu as passé ont été efficaces ! Au lieu de s’entêter parfois à faire des pivots CD qui t’ont mis très souvent à la rue :sweat_smile: un petit top RV et ça aurait été plus simple

En terme de classement de ton adversaire, j’aurais dit entre 10 et 11, pas plus, services moyens, taux de déchet CD et RV très important, jeu limité aussi car le RV n’est pas super super (à améliorer mais vu la gestuelle ça va être compliqué :upside_down_face:)
Le fait de tourner régulièrement la raquette peut être une bonne idée, mais bon on voit parfois qu’il s’emmêle et se trompe

Voilà voilà ma vision des choses :innocent:

1 « J'aime »

Merci cineping :slight_smile:

C’est curieux, je trouve au contraire qu’il y a trop de services sur le RV. Vu le placement de l’adversaire assez loin de la table, moi jaurai fait pas mal de services coupé court dans son CD.

Et bien moi, je trouve que @Gregiche sert trop souvent latéral !!!, mais cela peut etre plus genant pour soi, que pour le picoteux, car on doit gérer l’effet latéral en plus sur la 3e balle

2 « J'aime »

je connais serge il a bien diminué houlà ancien 35,son points fort a l’époque claque du rv. la j’en ai vu aucun mais il a eu un accident assez grave, heureusement qu’il est costaud le gars! et d’une gentillesse je pense que c’est lui le plus fort de son équipe il jouait a l’époque avec Stéphane et Patrick.

Oui ancien 18 ! Il a fait des coups extraordinaires contre mes coéquipiers, il a un touché de balle de fou.

1 « J'aime »

Je pense que vous ne parlez pas de la même vidéo :smiley:

@Azelah Sur les services je crois que ça t’avait déjà été dit dans une vidéo précédente, mais tu lances la balle de dessous la table quasi systématiquement… donc ils sont tous faux :sweat_smile:
Bcp plus de services courts, mais du coup je vais pointer un défaut des services longs… qui ne sont pas très longs.

1 « J'aime »

Oui je me suis fait la remarque qu il y a 30 kilos, il a du être bien plus fort. Il a une bonne main, et sur les services et sur les retours on sent qu il maîtrise.
Bon j ai regardé que quelques échanges mais il me semble que tu es en phase de progression. Ta technique est très propre donc tu essayes d imposer ton jeu d attaquant classique, c est bien.
Tu vas beaucoup progresser quand tu arriveras à modifier un peu ton jeu naturel pour jouer des coups plus gênants tactiquement. Il me semble que pour l instant tu n as pas encore la capacité de changer; variation des services, des retours, des placements et du type de balle. Ca va venir avec les competes et l entrainement.

PS:désolé je réponds d abord a Pascal puis à Azelah :upside_down_face:

Edit: je viens de lire ancien 18, ça ne me surprend pas. On voit qui ne bouge plus du tout mais il taquine bien la balle.
Tu vois les tops CD que tu as joué dans son CD, si tu avais forcé moins en les jouant court croisé avec un léger sidespin … il ne touchait pas la balle … la il en a ramené quelque uns.

1 « J'aime »

Je viens d entendre que tu joue contre … Beaurains … le père Riviere est-il toujours là? son fils jouait aussi … mes tous premiers matches en ufolep, je crois.

1 « J'aime »

Je sais, je sais x) Pas facile de corriger quelque chose que tu fais depuis des années. En plus, j’ai jamais eu d’adversaires qui m’ont reproché ça du coup je fais pas gaff. Promis je vais essayé de faire gaff maintenant :slight_smile:

J’ai trop peur de faire la faute directe :weary:

Oui pour l’instant c’est compliqué, quand j’essaye de varier un peu je fais souvent la faute.

Oui carrément, j’y ai pas pensé.

Beaurains c’était en FFTT. Sinon Riviere ça me dit rien…

1 « J'aime »

Une nouvelle fois bravo pour ta vidéo c’est super!

Pour moi il faudrait que tu mettes plus d’intensité (=rotation) dans ta balle en coup droit, en poussant sur les jambes notamment.
T’as un super revers mais il te sert avant tout à lancer le jeu, ensuite t’as pas de coup fort sur lequel t’appuyer.

Petite remarque par rapport au commentaire à 7min20, là tu manques complet de lucidité sur l’analyse, il fait un top rotation qui tourne sa race et qui avance pas, tu tentes le contre top alors que t’es mal placé, celui-là tu pourras le tenter 10 fois il sortira 10 fois je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

My 2 cents :yum:

1 - Faut vraiment que tu serves 2 rebonds de facon plus sure et plus reguliere
Sur un adversaire qui va prendre l’initiative avant toi sur tes services, tu vas etre mal sinon
Et accessoirement, ca te permettra de demarrer avant ce qui devrait etre ton objectif premier vu ton systeme de jeu et ton point fort en top cd
2 - Ne te contente pas de juste remonter la balle en revers, cherche a la faire tourner
Ca securisera ton geste et te permettra beaucoup plus de possibilites a l’avenir (entre autre de demarrer tranquille sur les services adverses trop longs comme c’est le cas de ton adversaire du jour)
3 - Bosse ta poussette, ca reste important pour la phase de petit jeu
4 - Bouge :stuck_out_tongue:
En revers, t’as les pieds dans le ciment, tu ne fais aucuns ajustements
En cd, c’est mieux mais c’est rarement en avancant, c’est dommage
5 - Arrete de jouer dans la raquette 99% des balles et varie plus le rythme/rotation quand t’es bien sur la balle
Travaille au moins le placement du premier demarrage (touche, coude etc…)

T’as de bonnes bases techniques, un peu plus d’intensite et surtout d’intentions et tu prends direct 2 ou 3 classements :wink:

3 « J'aime »

Content de revoir mon ami Juju! La dernière fois qu’on s’est vu il avait un antitop (en coup droit déjà je crois) et un backside. Tu lui feras passer un p’tit bonjour d’un vieux copain de fac (et accessoirement pongiste aussi). Je pense qu’il me reconnaîtra :smile:

salut Azelah

c’est très intéressant d’avoir tes commentaires… je devrais essayer de faire pareil !

sur le match rien à dire, 3-0, victoire nette, et encore, je pense que le 1er set, il n’y a aucune raison de te faire remonter, je pense que c’est surtout que tu as psychoté devant la perf ? On ne dirait vraiment pas que ton adversaire était 14 et toi 13… ou bien il était dans un très mauvais jour. c’est clair qu’on voit qu’il a été un bien meilleur joueur avant, et qu’il a sorti quelques RV hors norme. mais il ne bouge pas, n’est jamais dangereux en CD, te laisse jouer, et recule… bref il donne le bâton pour se faire battre.

Toi tu as bien joué, plutôt essayer de jouer proprement, tu as imposé ton rythme, et tu as bien contrôlé la diagonale RV qui est son point fort, certes il t’a envoyé quelques missiles, mais avec un faible % et le reste du temps tu bloques, et quand c’est toi qui démarre en RV diagonale, lui était en difficulté. et ton CD fait le point.

dans de telles circonstances, comme il n’y a pas grand chose à redire sur la tactique, ou le déroulement du match, je vais revenir juste sur quelques points techniques.

1er set, 7-1 tu rates le RV, la balle est profonde et tu te fais piéger: c’est la preuve d’un manque de dynamisme dans le déplacement, et que tu es un peu raide sur le haut du corps dans ta position d’attente. peut être un réglage à faire vis à vis de ta distance de la table vu que tu es grand.
si tu es surpris, et pas le temps de te replacer, surtout ne pas faire de grand geste. il faut un petit geste en RV, ou bien tu repousses. Là tu es en retard, en arrière etc…

2è set 4-5 ta remise sur le service coupé est baduf. tu dis « je ne comprends rien » mais je ne pense pas que ce soit un service « masqué » sa raquette est très horizontale et elle est coupée et je pense que tu l’as bien vu. Mais tu fais baduf : pour éviter, il faut que tu partes avec la raquette plus basse et plus horizontale et que tu sois plus bas sur tes jambes et le haut du corps plus bas. Ton haut du corps est vraiment raide sur ce coup.

2è set 1-0, 3è set 7-4 etc … tu rates le retour RV sur le service coupé mais en voulant démarrer. Geste bien trop grand et trop rapide, et aussi déclenché trop tôt. Frotte doucement la balle en avançant. Comme tu le dis dans le commentaire, si tu ne vois pas ce qu’il y a dedans, pousse long.

2 « J'aime »

Merci Mouette c’est gentil :slight_smile:

Oui c’est l’un de mes points faibles, j’ai pas forcément de point fort pour finir les points. Du coup je compte sur la faute de mes adversaires sauf que à un certain niveau ça passe plus. Bon là ça passe x)

C’est pas évident de commenter en live comme ça mais sur ce coup là je pense vraiment que je peux réussir le contre top. C’est juste que je prend la balle trop tard et sans rentré dedans complétement.

J’ai quand même servis pas mal 2 rebonds là non ? Mieux que le dernier match en tout cas :grin:

C’est duuuur de mettre beaucoup de rotation en revers…Est ce que je dois mettre plus de poignet ?

La poussette courte j’adore ça mais je le fais rarement.

Oui chef ! :slight_smile:

J’avoue qu’en match je fais pas du tout attention où je place mon premier top spin :joy: J’essaye juste de mettre la balle sur la table

En tout cas merci encore pour les conseils :+1:

Ah bah oui mais ne pas prendre la balle trop tard et arriver à rentrer dedans c’est un peu ce qui est super dur dans le contre top :joy:

Oui c’est sûr :rofl: sauf que tu as vu la hauteur de la balle ? Le contre top se tente vraiment là, elle est plutôt facile je pense

Je vais reprendre les mots de je sais plus quel joueur fort du forum qui m’aide régulièrement

Une balle n’est pas facile parce qu’elle est haute, elle est facile parce que tu es bien place pour jouer le bon coup dessus

3 « J'aime »

Tu sers court au debut du premier set ( et on voit le resultat au score :stuck_out_tongue: )
Apres, c’est beaucoup plus variable et discutable mais ca sort souvent en longueur quand meme
Il faut que tu sois sur de pouvoir servir vraiment court le moment voulu
La, on a l’impression qu’il y a une part de reussite aleatoire

Oui le revers se fait a 99% du poignet et c’est ca qui te permettra la rotation

Poussette courte mais aussi poussette longue
A ton niveau, sur une bonne poussette longue bien placee, ton adversaire fera rarement des miracles
Et ce serait parfois mieux qu’une balle plus ou moins portee un peu hasardeuse comme tu fais souvent en revers ( ne serait ce qu’en limitant tes fautes)

Travaille la base : l’enchainement service court et demarrage placé (au ventre ca peut etre le jackpot)

Bosse un peu le jeu de jambe, ca manque franchement de tonicite quand meme
Si tu regardes ta facon de te replacer apres avoir joue un point, tu vas voir que c’est plutot inerte :stuck_out_tongue:

Tu dois imposer tes schemas de jeu et ne pas subir ceux de l’adversaires

2 « J'aime »