Vidéos persos & conseils

c’est qu’un entraînement ! pas très grave d’avoir perdu un set…

moi je trouve que c’est pas mal, c’est juste quelques petits détails et alors tout serait sur la table.

(+) Quand tu es bien placé, et que ton adversaire rate un peu son retour… bim, tu conclus facilement le point. pas mal de points directs en 3è balle.
(+) je trouve que tactiquement t’as bien joué c’est plutôt l’exécution où il y a un peu trop de déchet. Après le premier top, il faut moins forcer je pense et attendre la bonne balle, comme ton adversaire ne fait pas grand chose, pas besoin de prendre autant de risques

(-) quelques retours trop hauts. problème de lecture ? ou technique ?
balle molle -> raquette plus verticale et essayer de prendre la balle plus tôt
(-) flip raté à 2:48. tu fais le flip en même temps que tu te déplaces. décompose en (1) je me déplace tout en armant (2) j’exécute le flip
(-) tu m’as l’air (comme moi) parfois un peu lent à te replacer après le service. Globalement, surtout contre une plaque spéciale, il faut essayer de rester tout le temps en mouvement, ne jamais s’arrêter de rebondir
(-) attention sur le 2è top, comme il bloque avec un PL, la balle arrive molle ou coupée. il faut faire un geste plus horizontal; sinon ça va dehors

1 « J'aime »

Ah y a 4 ou 5 vidéos normalement pour le match complet ^^

1 « J'aime »

ah oui pardon, j’ai vu finalement, ben tu joues bien surtout si c’est encore la reprise, de quoi tu te plains ?

Des résultats :cold_face:

J’ai perdu pas mal, surtout en revers, donc j’ai l’impression d’avoir perdu le cap que j’avais passé. Mais en fait, en voyant la vidéo je me suis rendu compte que je me trouvais plus nul que la réalité le laisse voir. :face_with_monocle:

Sinon pour répondre point par point a ton avis éclairé (merci beaucoup :slight_smile: )

Pour les manches perdues, j’ai toujours été très exigeant avec moi-même et c’est un défaut que j’ai aussi en match. Je suis trop attentif aux erreurs que je fais, et moins aux choses biens qui me font gagner des points. Cette perception trop négative de moi-même est, à mon sens, mon plus grand défaut et un sacré frein à ma progression.
Pour les retours c’est les deux :face_with_monocle:
Le problème étant que je m’entraîne pas assez avec mes études pour remédier durablement à ceci. Les tops CD sont mes coups forts mais j’ai tendance à souvent rater la transition Top Rotasse / Top frappé, alors je veux finir le point le plus tôt (quand tu t’entraines peu, tu fais ce qui est le plus efficient hein…)

Merci pour les compliments aussi :wink:

contre ce genre d’adversaire je ne suis pas sûr que faire beaucoup de RV soit une bonne idée si le RV n’est pas ton point fort, surtout que tu as un bon CD. Sur les quelques balles que tu as prises en RV, je trouve qu’il y avait de la sécurité, et que tu assurais une bonne transition après avec ton CD.

Habituellement je finis juste le point en CD, sur tous les picots je setup avec le revers en attendant la balle plus facile pour finir.

Mais oui j’ai du rater un ou deux top revers maximum sur les 6-7 que j’ai fait sur le match, ce qui est assez énorme pour moi :joy:

Tu es le poulpe bloqueur ou le topspineur fou?

1 « J'aime »

Le jeune :joy:

Ton pote me fait trop penser à Baptiste Lecaplain on lui a déjà dit?
J’ai l’impression qu’il tourne tellement souvent sa raquette que parfois il sait plus trop avec quelle plaque il joue :slight_smile:

Il a un jeu tellement atypique que c’est difficile de dire qque chose sur ton jeu à toi.
Vu la tronche improbable de son coup droit t’aurais pu servir plus souvent long dessus, ou bien revenir en poussette dessus quand il avait le picot en coup droit, ça t’aurait donné une balle plus facile à enchaîner derrière.
Y a moyen de se faire de sacrés noeuds au cerveau quand t’es en face d’un mec comme ca quand même :slight_smile:

Et donc lui il est 15 ?

11 :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors, dans l’ordre

Non, je lui dirai (ou il le lira, lol) :joy:
Oui ça lui arrive de se tromper au moment de tourner, car il a développé cet aspect de son jeu assez récemment (mais ça lui a fait prendre énormément en terme de niveau je trouve, il lui manque juste de savoir faire un top CD et ce serait un tueur)

Oui, surtout que je le joue assez bien généralement du fait que je le connaisse par coeur, ça met bien en avant mes qualités et certains de mes défauts (sur l’enchaînement notamment)
Si je sers long sur le coup droit je prends une poussette PL qu’il varie bien, dans mon plein CD qui est moins gérable (pour moi hein) qu’une balle où il va la chercher courte ^^

Ah bah il est capable de sacrément embrouiller un adversaire, il peut perfer à 12 ou 13 assez facilement. Je l’ai déjà vu très près de battre un 15 !

1 « J'aime »

Ouais il lui manque « juste » de savoir faire le coup le plus important du ping pong quoi :rofl:

Pas vraiment d’accord dans le sens où je trouve que la meilleure manière de progresser est bien d’analyser le pourquoi de ses erreurs. Non ?
La bienveillance envers soi-même peut être profitable pour se rassurer et se détendre à un moment donné, mais comme système de fond pour progresser, je ne crois pas. :wink:

1 « J'aime »

C’est un frein dans le sens où même quand je joue bien je vais me focaliser sur les problèmes et ça m’empêche de prendre confiance dans bien des rencontres.

Je n’ai pas perçu ce que disait @Gregiche comme toi! Mais plus comme le fait qu’il focalisait trop sur le négatif, pas assez sur le positif!
Il ne faut pas se chercher d’excuses, tu as raison, mais il faut réussir à être objectif! Et parfois certains joueurs sont trop négatifs!

On peut l’interprèter des deux manières effectivement.
Je ne prône pas l’auto-bashing non plus, certains vont trop loin dans ce sens, mais l’auto-critique est souvent bénéfique pour s’améliorer.
L’auto-congratulation est pas mal non plus pour la confiance, c’est sûr !
L’idéal étant de se juger ou jauger objectivement comme tu le dis… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut à tous, me revoilà avec un nouveau match commenté.

Cette fois-ci contre un 14 en ufolep (il est 13 en fftt).

Bon match dans l’ensemble même si je pense que c’est plutôt lui qui a mal joué.

Voilà n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :slight_smile:

J’ai ajouté dans la description mes autres matchs du jour pour les intéressés ^^

2 « J'aime »

Un format vraiment sympathique à suivre.