Vidéos persos & conseils

certains services de tes 2 premiers adversaires notamment.

Merci :slight_smile: Effectivement, je pense que c’est intéressant pour des petits joueurs comme nous de regarder des joueurs qui ont à peu près le même niveau. On peut se comparer, identifier plus facilement les points faibles / les points forts, comprendre ce qui ne va pas en général…

1 « J'aime »

Comme j’ai dis avant je vais essayé de bosser les fameux services court :muscle:

Tout à fait, faut que je me force à tout de suite me replacer après chaque coups. Limite faire des petits sautillements à chaque fois. Il faut que ça devienne un automatisme.

Ahah un peu oui mais bon c’est pas si facile de jouer tout le temps en contre. Il faut être 2 fois plus vigilent

Bravo pour cette vidéo!
Ca me donne envie de faire pareil :slight_smile:

Ton revers me fait rêver!
En effet ça aurait été intéressant de voir un peu plus du match contre le 11.

1 « J'aime »

Sympa … c est une des salles où j ai appris à jouer. Dans ton équipe le Franky … c est Franky Bianco ex du RCA ?
Mis à part ça tu joues bien… tes services sont trop longs et tu devrais de décaler légèrement plus sur le revers en position d attente pour prendre plus de balles en CD … bon topspin CD!

1 « J'aime »

Pour servir plus court, tu devrais peut-être essayer de fléchir davantage quand tu sers en CD, pour avoir plus de contrôle et toucher la balle plus près du niveau de la table. Quand tu sers en RV, tu le fais déjà mieux, il faut arrêter ton geste plus tôt pour raccourcir la balle.

Pour être plus percutant sur tes top-spins, peut-être essayer de gainer davantage à l’impact.

Et surtout la balle présentée sous la table…

Arreter le geste pour servir plus court ? :crazy_face: :face_with_monocle:

Surement pas hein :wink: , faut juste toucher la balle plus finement et eventuellement la prendre plus basse

2 « J'aime »

Merci :slight_smile: Mon revers est pas extraordinaire pourtant ^^ Prochaine fois je ferai peut être plusieurs videos pour un seul match.

Ah bon, tu joues où maintenant ? Oui c’est bien ça.

Oui pas faux mais j’aime bien de temps en temps démarrer en revers, c’est moins puissant mais plus sécurisant

Oui ou comme dit Bloodymary prendre la balle plus basse mais il faut surtout que je fasse des séances de services pour retrouver un bon touché de balle et pouvoir mettre la balle où je veux et avec plus d’effet

Je joue en Angleterre. Je jouais à l Asptt et on partageait la salle avec le RCA, on avait une autre salle aux PTT.
Le revers est peut-être sécurisant pour toi mais ton CD est bien meilleur, pour jouer plus haut il faut que tu finisses les points vite … donc CD.

2 « J'aime »

ça dépend des jours x)

Oui c’est sûr, c’est l’un de mes nombreux soucis. Pour l’instant, si j’essaye de finir le point rapidement en essayant de mettre plus de puissance par exemple, je fais souvent la faute.

Finir le point, souvent dans la tête des joueurs c’est comme tu dis, mettre plus de puissance
Essaie le placement de balle, c’est beaucoup plus efficace, après c’est sûr ça peut aussi être difficile à faire, mais c’est une chose à tenter pour progresser :wink:
Certains joueurs ont du mal à sortir de la diagonale, essaie déjà de toper milieu de table parfois, ensuite décroiser, pour ça il faut bien évidemment décaler ses jambes et son corps dans la bonne direction
Autre manière de faire aussi, plus technique encore, mais pas infaisable, casser le poignet, que ce soit en CD ou RV au moment de taper la balle pour changer la direction
Essaie de tenter ces changements de direction déjà en matchs d’entraînement, ça viendra ensuite en compétition :innocent:

Envoyer un top dans les bâches, tout le monde sait faire :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ma dernière grosse perf sur un tournoi malheureusement non officiel… J’aimerais des avis
Ma raquette : celle de mon profil
Mon adversaire : gros serveur, sa balle tourne énormément au service avec une bonne variation, un bon démarrage des 2 côtés capable de bien enchaîné même si par moment ça manque de puissance mais sa tourne beaucoup et sa va vite…

1 « J'aime »

Tu joues super bien!
Carrément mieux que tes 987 points je trouve, t’es en progression au niveau du classement non?
edit: Je suis allé voir ton profil sur pingpocket et c’est pas le cas en fait, qu’est ce qui t’empêche de gagner régulièrement sur les joueurs au dessus de 10 tu penses?

Ton bloc de revers avec le soft a l’air de produire une balle assez gênante, il a souvent du mal à enchaîner dessus.
Ton démarrage coup droit est super, surtout quand tu le fais au coude. Quand tu as une balle dans ton plein coup droit faut pas démarrer long de ligne, car après tu prends un bloc milieu de table et t’es dans la merde pour revenir derrière.

Ton déplacement dans le plein coup droit en remise de service a le mérite de ne pas être ni bon ni mauvais, vu qu’il n’existe pas :rofl:
Tu mets timidement la raquette en opposition sur pas mal de remises de service, je pense que ton adversaire était pas dans son meilleur jour car il rate pas mal de services, signe qu’il ne sent pas trop la balle.

Tu gagnerais carrément à développer un service rapide long de ligne sur le revers du droitier, t’as fait un ravage avec ton service sortant mais il t’attendait très souvent au niveau de la zone de ta balle, si tu l’avais surpris 2-3 fois avec un long de ligne il aurait pas pu se décaler comme ça.

Au niveau des appuis globalement ça sautille pas des masses des masses :grin:

Niveau progression je suis surtout bloqué sur le fait que je joue pas mal en contre…

je me suis pas mal éparpillé niveau matos depuis la balle plastique surtout mon revers (PL, backside,…) et quelque blessure (croisé, tendinite à l’épaule) alors que j’étais a pleine bourre juste avant le passage celluloid/plastique (880…1130 en 3/4mois)… Je pense que je suis enfin fixé sur sa mais ce forum c’est le mal pour sa

la tentation du jolie point en ligne et pourtant je sais que je doit chercher plus souvent la diago

En remise de service, mon but est d’avoir une balle pour me permettre de démarrer sur la suivante ou force mon adversaire a prendre l’initiative dans de mauvaise condition pour le contrer mais je suis trop souvent il est vrai petit bras, après sur ce match j’avais énormément de mal a contrôler le service de mon adversaire et je prenait chère sur des mauvaises remise, j’ai plutôt chercher a fermer le jeu et le pousser à la faute

Je travail sur les base d’un service pioche la dessus que d’ailleurs je ne sort jamais sur lui mais c’est un travail en cours car j’ai du mal avec les services rapide

une grosse blessure au genou et une grosse prise de poids m’ont en effet rendu assez lourd parfois je me force a être dynamique, la aussi un travail a faire pour le faire systématiquement

Je me suis permis d’aller voir tes autres vidéos, je trouve qu’on voit mieux tes défauts « naturels » ici:

Pour le service rapide pioche je t’ai vu en faire un dans un match contre un 16, mais justement on voit bien ton coude tourner pendant le geste, ça se voit que tu vas servir long de ligne à ce moment.
Essaie de garder ta gestuelle de service chinois habituel, ça sera beaucoup plus efficace, surtout que le pioche aide l’autre à remettre petit côté via l’effet latéral.

Ca se voit que t’as une peur au niveau du genou, mais paradoxalement c’est comme ça que tu risques de te blesser, essaie de faire de la musculation/rééducation

Sur le match contre le 11 on le voit bien que tu mets la raquette à plat en face de la balle en remise ou en tout cas tu ne frottes pas la balle, mais c’est normal vu que tu t’es pas déplacé pour aller chercher la balle.

Je me permets ces remarques mais j’ai un niveau similaire au tien entendons nous bien

C’est mon cas ! 80% de mes coups sont dans les diagonales… ça fait déjà plusieurs mois que j’essaye de varier. Pas facile.

Un peu trop technique pour moi pour l’instant x)

Ce match contre Cambou date de novembre 2018 et j’étais avec un backside sur le revers et avec une raquette bien différente (joola rossi, cornilleau target s39 en cd et xiom musa en revers)

Peu importe le niveau, déjà tes conseils sont pertinent… je me fit pas au niveau de la personne surtout quand ils sont pertinent comme la…

Bon j’imagine que t’es le gaucher :wink:

Ce qui est hallucinant c’est ton adversaire lors de la position de remise de service, je ne comprends pas pourquoi il tend le bras en CD avec un appui sur sa jambe droite
Un service long rapide sur son RV et il est dans les choux ! ou même sur le corps

Sinon globalement l’adversaire est faible en topspin, que ce soit en CD comme en RV, il fait énormément de fautes en démarrage et aussi sur le 2ème/3ème top (quand on y arrive)
Ton soft RV y a joué :wink:
Perso je lui donne max 11/12 comme classement (sur ce match)

Sinon @Baba3149 Bon démarrage CD, enchaînement moyen
Au niveau du service, gros défaut car toujours dans la diagonale sur le CD adverse, essaie de varier en visant le milieu de table voire le RV

Sur remise, les services adverses sont souvent longs, si tu as du mal à remettre en poussette, autant démarrer la balle en faisant un top rotation, au pire, c’est mieux de remettre une balle un peu haute mais bourrée d’effet (au lieu de la mettre direct dans le filet) pour faire jouer l’adversaire
Sur RV, tu as un soft qui prend peu les effets, donc là, c’est pas normal :sweat_smile:

Tu as été plutôt globalement passif sur ce match, tu t’en sors grâce aux multiples fautes de ton adversaire
ça mériterait de prendre un peu plus l’initiative :innocent:
Sinon franchement pour un 987, c’est pas mal du tout ! Sur ce match je pense te donner un jeu de 10/11

Salut !

Me suis filmé hier soir pour constater ma régression. :face_with_monocle:
J’affronte un adversaire qui aime bien faire le show mais toujours en jouant sérieusement à côté, PL en CD, donc jeu spécial. Je laisse son classement à votre discrétion, comme ça il saura qu’il vaut ce que je lui dis qu’il vaut (ou non). J’essayais pour cet entraînement d’être le plus actif possible en CD car j’ai beaucoup perdu en revers s/o confinement (et c’était pas brillant de base).

Dîtes moi si vous n’avez pas accès aux vidéos, normalement ça devrait aller même si en non-repertoriées.

2 « J'aime »