Vidéos persos & conseils

Bonjour, voici une petite vidéo best of de quelques points d’hier en attendant la reprise des championnats par équipes, vous en pensez quoi ?
Bonne soirée à tous


Vidéo best of
1 « J'aime »

Tu es en rouge ou en noir ?

1 « J'aime »

Je suis en noir moi

Ah ok
car c’est un Best of mais c’est très stéréotypé.
le serveur sert toojours long sur ton revers, tu demarres tous le temps en revers, ensuite ton top contre son bloc, … jusqu’au moment ou tu prends ton cd pour finir le point, ton adversaire fait trop souvent la meme chose.

du coup, je vais regarder plus attentivement

2 « J'aime »

merci de ton commentaire, ça aide les joueurs :wink:

Je trouve que c’est appliqué des deux côtés et assez propre mais ça joue assez lentement. Vous ne cherchez pas à faire des pivots ou prendre la balle plus vite pour faire des changements de trajectoire par exemple.

Sinon tu es grand et tu as eu quelques problèmes sur les balles qui t’arrivent dans le coude / au milieu

1 « J'aime »

c’est vrai que de mon côté les déplacements et les pivots c’est pas trop mon truc :frowning:

C’est pas faux, mais de mon point de vue ça joue très propre/sécurité, avec le petit sursaut de replacement qui va bien, et accélération/contre quand idéalement placé pour le faire.

3 « J'aime »

Valzhang tu joue a domats?
Tu a un super entraîneur qui viens d arriver il te donnera les meilleurs conseils possible .

Salut à tous, je vous partage ma vidéo de mon premier match en D1. J’ai essayé de commenter un maximum, exercice pas évident x)

Je vais essayé de faire ça pour tous les matchs de championnats histoire de mieux comprendre mes défauts/qualités. D’hésitez pas à dire ce que vous en pensez

4 « J'aime »

Joueurs classés de 11 à 15 en D1 ?!
Ça rigole pas dans le ch’nord :grin:

1 « J'aime »

Il a annoncé qu’ils jouaient la montée, ceci expliquant sans doute cela :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ça joue mieux que les classements je trouve.
pas mal de services très faux aussi… (balle pas du tout lancée)

1 « J'aime »

Sympa !
Je suis pas un maître tacticien, mais pour un joueur offensif, et tu commentes toi-même « il faut que j’attaque en premier », ben… tu sers presque tout le temps long ! :sweat_smile:

Et un carton rouge pour le 11 avec son service revers archi-faux, oui…

2 « J'aime »

@Azelah
Pas mal cette vidéo où tu commentes tes points, réussis comme ratés :wink:
Beau jeu dans l’ensemble, tu démarres quelques fois, mais tu t’es quand même beaucoup appuyé sur les fautes adverses

En effet pour un 12, tu devrais pouvoir servir plus court plus souvent !!!, le seul que tu arrives plus ou moins à faire, c’est celui en revers qui n’est pas vraiment court, mais « moins long » que les autres :sweat_smile:
Sur classements rencontrés 9 ou 11, c’est sûr qu’ils ont un taux de réussite assez faible en démarrage, mais franchement les services longs c’est bien d’en faire, mais pas tout le temps
La preuve tu t’es pris pas mal de démarrages, et là aussi en retour le taux de réussite n’est pas élevé

Tous les services sont faux !!! Adverses comme ceux, malheureusement de Thibaut
Ton service RV comme CD, ton lancer de balle commence sous la table… pas bon :innocent:

Pour les adversaires, entre la balle pas lancée, quelle horreur, et également la balle non présentée (c’est à dire marquer un temps d’arrêt) avant de taper la balle
ça je pense que c’est pire que de ne pas lancer la balle, car le mec en mouvement qui d’un coup sert, c’est affreux et tu perds les quelques ms pour être prêt à 100% !

Petits conseils pour progresser, si je peux me permettre :wink: :

  • Servir courts 50% du temps (au moins), en CD essaie de lancer la balle assez haut, comme ça tu t’appuies sur la vitesse de la balle sans trop rentrer dedans, un léger coup de poignet suffit pour faire un service court (voire très court)
  • Démarrer 90% des balles longues, tu as très souvent remis en poussette des balles longues qui arrivaient sur ton CD comme sur ton RV qui pouvaient largement être attaquées (pas mettre un missile, mais prendre le jeu à son compte)

PS : dommage mais on voit peu de points contre le 1171, joueur se rapprochant le plus de ton classement

4 « J'aime »

Le thème de Thibaut est très intéressant : auto-analyse d’une rencontre. Je n’ai jamais vu traiter ce sujet à nos niveaux de petits joueurs… Continue : je vais suivre les prochains épisodes. Je serais très content que d’autres joueurs du forum - avec des niveaux divers - veuillent en faire autant … :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Un ptit retour vite fait sur ton jeu :
T’as une bonne technique de base, tu fais tout correctement, essaie d’imposer plus ton jeu et tes schemas :wink:
Tes services sont quasi tous long, sur un adversaire qui prend l’initiative en retour ca va te poser des problemes…
T’es un peu juste en jambes et souvent en appui ar, faut bosser les deplacements :stuck_out_tongue:

Tu vas quand meme bien te faire chier en D1 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si tu veux monter, t’es obligé de mettre ces classements là… Oui ça rigole pas :joy:

Yes l’objectif c’est de monter en R4 puis R3 :+1:

1 « J'aime »

Oui franchement pour des 9 ça jouait très bien, la preuve un des adversaires à failli battre notre 15.

Merci pour l’analyse :slight_smile:
Effectivement, il faut que je bosse mes services. Pour le service revers je me démerde pas trop mal je pense. J’arrive à servir court, long, effet, sans effet. Pour le service du coup droit c’est vrai que j’ai du mal car je sens pas trop la balle, donc difficile de la mettre ou je veux. Pas de secret il faut que je bosse ça !

C’est vrai que dans le dernier match, je sers beaucoup long. Mais je préfère servir comme ça contre un picot parce que je pense que c’est plus difficile pour lui de remettre ce type de service.

Ton service RV comme CD, ton lancer de balle commence sous la table… pas bon :innocent:

AHHH, ok je vais essayé de régler ce problème également

  • Servir courts 50% du temps (au moins), en CD essaie de lancer la balle assez haut, comme ça tu t’appuies sur la vitesse de la balle sans trop rentrer dedans, un léger coup de poignet suffit pour faire un service court (voire très court)

En général, quand je lance la balle haut, je sers toujours toujours long car j’arrive pas à contrôler la balle. Je vais bosser ça à l’entrainement. En plus, en lançant la balle haut, je vais mettre plus d’effet :slight_smile:

  • Démarrer 90% des balles longues, tu as très souvent remis en poussette des balles longues qui arrivaient sur ton CD comme sur ton RV qui pouvaient largement être attaquées (pas mettre un missile, mais prendre le jeu à son compte)

Je le dis dans la vidéo, il faut que ça devienne un automatisme ! Pareil à bosser à l’entrainement !

Oui je sais… j’avais mis plus de points à la base mais la vidéo devenait trop longue :confused:

2 « J'aime »