Vidéos persos & conseils

On est pas mechants, c’est juste que le caresser dans le sens du poil, ca fera pas avancer les choses :wink:

Vu son peu d’experience, il se demmerde deja tres bien on est d’accord la dessus

Mais le but est de lui montrer ses carences afin qu’il puisse les bosser

2 « J'aime »

Alors là faut pas confondre le top rotation que je fais avec beaucoup de rotation, même s’il manque de profondeur en effet, et la remise portée toute pourrie que je fais sans frotter la balle.
Sur un top rotation (sauf complètement raté) je me fais jamais agresser derrière normalement.

Je le sais que je dois avancer dans la balle, placer mon démarrage, vous me le répéter, je fais ce que je peux pour progresser la dessus actuellement.

Non là clairement tu te trompes, c’est une impression sur la vidéo, ça tourne vraiment.
Le service pioche et le service rentrant tournent moins c’est vrai, je cherche à les travailler depuis un moment.
Mes services ne me limiteront pas jusqu’à 13-14 au moins je le sais.

Bin oui je le bosse, en plaçant mieux mon poids du corps notamment, mais de là à ce que mon cerveau arrive à l’imprimer sur la durée :sob: :sob:
Enfin c’est assez récent le fait que j’axe mon travail sur l’avancée dans la balle en top, donc faut pas désespérer.

Tu m’avais dit de travailler le revers à plat au poignet, ça m’avait beaucoup aidé ça.
Je note de travailler un peu ça mais je vais lacher de la pression sur le revers, je suis en surcharge/surchauffe la dessus, envie de refaire du coup droit actuellement

pffff… je vois bien que quand je bloque je vise rien de particulier, mais c’est chaud de « bosser son intention » quand tu t’entraînes.
Sur mes top actuellement je pense à tellement de trucs techniques que j’ai plus du tout de cerveau disponible pour réfléchir au placement de balle.
C’est pas évident de créer les circuits neuronaux qui vont aller assez vite pour analyser la situation, décider du bon geste à faire, etc. Vu que je suis « jeune » en ping et que ma technique n’est pas ancrée je suis pas juste en train de taper dans la balle quand je joue, je réfléchis à si mon pied est bien placé, mon coude assez haut, etc etc
Enfin bon, faut laisser le temps au temps quoi

Merci :slight_smile:
15 non y a un trop gros travail de fond encore à faire pour en parler, mais 13 ça serait l’objectif de fin d’année en niveau de jeu si j’arrive à continuer de m’entraîner souvent comme actuellement.

Mouais, c’est gentil mais je force encore beaucoup avec l’épaule, c’est mieux quand j’utilise plus le poignet, et comme me disait @Bono vaut mieux que je cherche à démarrer au ventre ou en ligne avec mon revers, là je me fais contrer souvent par les droitiers.

On est d’accord

100% d’accord aussi!

Nener a un jeu qui me réussit pas trop, on n’a pas fait beaucoup d’échanges, aucun en top sur top

Je suis d’accord avec ton message, à part pour le panier de balles, avec le COVID c’est pas possible ça, je suis déjà très content de pouvoir jouer actuellement :slight_smile:

Faut pas croire, à l’entraînement je bosse beaucoup mon coup droit, je vois bien que j’ai une grosse faiblesse en coup droit sur mes remises de services, ça fait des mois que je demande à des droitiers de me servir long dessus encore et encore, mais pour le moment je fais aucun progrès sur ce point

Tout d’abord merci à @anon49388150 d’avoir filmé/édité/uploadé. Ca fait très longtemps que j’avais pas eu l’occasion de me voir jouer, et c’est intéressant. Pour le contexte j’étais pas mal carbonisé… ce qui ne crée pas de défaut en soit mais les exacerbe… tant mieux pour la vidéo :sweat_smile:. Mais bon en gros j’ai eu du mal à limiter les fautes sur tous les coups, j’ai fini par atteindre un second souffle qui m’a permis un peu de fluidité mais sans beaucoup d’intensité… marathonien plutôt que sprinter quoi.

Oui c’est flagrant sur les services, j’ai pas encore retrouvé toutes les sensations et bcp de « deux rebonds » (qui était devenu mon « fond de commerce » au service) qui sortent. Je termine très souvent le service trop haut sur les jambes/impact trop haut => service trop haut, je pense.

Globalement faudrait que je sois plus bas sur les jambes quasiment tout le temps. Je fais l’effort conscient pour être bas quand je lis le service adverse et après « hop » on se redresse… pff.

Clairement pas assez de démarrages, fatigue => imprécisions => fautes… donc j’ai joué plus passif que d’ordinaire, des deux côtés… ça m’a fait bosser le bloc. Mais c’est très très flagrant en plein coup droit en effet, surtout en remise de service je trouve. J’arrive tard (court comme long), je tends le bras/je plie le corps/je tourne les épaules mais pas les hanches car les pieds sont pas au bon endroit, la balle est parfois trop derrière moi. Encore une fois c’est amplifié par le manque de dynamisme mais c’est un problème récurrent de toutes façons, encore pire sur un service de gaucher avec effet latéral sortant.

Il faut aussi que je (re) travaille (c’était un point où j’avais progressé pré confinement) le top coup droit avec grosse intensité sur les jambes, l’accélération… mais plus en sécurité/placement… surtout le premier démarrage et certains contre-top.

Pour finir sur une note positive, bien qu’à l’agonie j’ai quand même un vague sursaut de replacement parfois après mes coups :sweat_smile:, je m’attendais à bien pire.

@Bloodymary Je veux bien avoir droit à la critique négative aussi stp, y’a pas de raison :).
Un bémol dans ton analyse sur la rotation des tops et des services de @anon49388150. Ca a peut être l’air mou mais ça tourne vraiment bcp (en particulier les top relativement à notre niveau, mais les services coupés sont plutôt dans la moyenne haute à mon avis). La vitesse manque très souvent en top par contre, oui.

2 « J'aime »

j’essaie d’être bienveillant, c’est le but sur un forum. mais sur le fond de vos remarques je ne peux être que d’accord vu que vous avez un oeil plus avisé.

J’essaie aussi de donner des conseils adaptés à son niveau, c’est pour cela que je vais relever moins de choses négatives

Je ne tarderai pas à filmer mes entraînements/matchs et à les diffuser ici si j’ai l’accord de mon adversaire. J’imagine déjà vos pavés sur un pov petit 6
:joy::joy:

J’avoue que @Bloodymary porte parfois bien son surnom de bloody :-), mais je me suis habitué et c’est cool que tu contre balances un peu le truc aussi :ok_hand:

Après pour mon niveau, le but a toujours été de viser 15-16 minimum, je suis ok pour que les critiques soient sévères à la vue de cet objectif.
Franchement si je voulais pas me prendre la tête je continuerais à faire mon top haut qui tourne en bossant un peu la profondeur, je vous garantis que même avec une balle à 2 à l’heure hyper haute y a pas un seul 12/13 qui sait l’agresser de manière régulière.
Mais sur la durée c’est pas viable, alors on efface tout et on recommence :grinning:

Je vais preciser :

Tu as de bons tops rotations oui
Mais tu fais aussi souvent des tops ‹ portes › foireux
C’est de ceux la qu’il faut te debarasser pas des tops rotasses bien sur, qui sont toujours interessants (ne serait-ce que par la variation qu’ils apportent)

Pour tes services, desole mais je n’y crois pas du tout
Vu ta gestuelle longue comme un jour sans fin et l’acceleration que tu apportes a l’impact (aucun geste du poignet) c’est juste impossible que ca tourne beaucoup
Ou alors on a pas du tout le meme referentiel :rofl:
Je reitere : bosse un ghost a plat pour acquerir le feeling ‹ qui va bien ›, tu vas voir la difference, crois moi :wink:
De plus, ta gestuelle parfois hyper longue nuit je pense a ton replacement derriere
Concentres toi sur une acceleration courte du poignet uniquement

Ptit défi : Fais moi un ghost qui revient au filet et je croirai a la rotation :stuck_out_tongue:

A l’entrainement, ne cherche pas a tout bosser en meme temps
Focalise sur un point pendant un exercice
Puis sur un autre avec un autre exercice etc…
Ca se mettra bout a bout petit a petit

Fais des exercices bien ciblés
Ta video, c’est marrant mais ca reste du jeu libre
Faut bosser specifiquement certains points (je me doute que tu le fais deja hein :wink: )
Mais toujours avec une intention bien ciblee (par exemple jouer des coups tres fort meme si le pourcentage de reussite est ridicule)

Les basiques, c’est con mais ca marche
genre service court + remise 2/3 table CD + demarrage au ventre
Tu fais 5 min en rotasse et 5 min en mettant des mines (meme si t’arroses, on s’en fout c’est l’entrainement)
C’est chiant/con/monotone… tout ce que tu veux mais CA MARCHE :wink:

Et si t’as l’occasion de faire du panier, ca reste le must pour le rythme et la tonicite :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah oui les tops portés c’est vraiment à chier ça, je me défoncer à chaque fois, ça serait pas mal que je me sorte les doigts pour venir frotter la balle sur le dessus en avançant.
En général je le fais sur les 2-3 premières remises, ça marche niquel, puis j’en foire une, je me mets à buger et je fais ces bouses/offrandes.

Le pioche tourne peu en effet, le rentrant idem, je les fais pas en match officiel.

Je fais depuis peu des séries de ghost uniquement au poignet, sans bouger le bras d’un cm, juste pour améliorer mon toucher, c’est super utile en effet.

Ca c’était ce que j’avais prévu de faire mardi soir:

Oui je sais je suis taré :rofl: :rofl:
Ce que vous voyez dans la vidéo c’était en fin de soirée, j’étais totalement cramé de ma séance, plus capable physiquement ni nerveusement de faire encore des exos et je voulais tester des trucs dans le jeu, c’est pour ça qu’on a fait des points comme ça.
A noter que ce sont des points pas des sets, ça n’a rien a voir car ça permet de chercher à implémenter des trucs sans se focaliser sur le score.

Ah oui pour me demander ça tu sous-estimes vraiment de beaucoup mon toucher de balle je t’assures…

Mon objectif sur mon service court coupé est que la rotation empêche non seulement l’autre de flipper, mais également de remettre court, et en effet c’est rare qu’un joueur en dessous de 14 arrive à le remettre court, au moins au début du match.
Mon problème maintenant est plutôt d’arriver à varier le mou/lifté de manière peu visible.
Le mou marche bien jusqu’à 11/12 environ, au dessus l’adversaire le voit et j’en profite pas vraiment.

De quelle gestuelle tu parles stp?
Sur le service chinois classique?

4.20 service long plein CD rapide : pain : parfait
7.50 service long plein CD lent : poussette CD : faute directe

Le genre de défauts qu’il faut gommer :wink:

1 « J'aime »

Que c’est moche à 7min50 :nauseated_face:

Ce qui m’embête le plus c’est la remise à 0min27sec, j’en fais à bloc des fautes comme ça, ça me gave. C’est quoi le plus gros défaut sur ce coup ci?

Sur certains services, je te vois faire un geste tres long avec tout le bras
Pas tous les services hein :wink:
Ca devie un peu, ca tourne un peu mais on sait pas trop
Bref, pour moi, c’est a banir :stuck_out_tongue:

L’ideal est d’avoir une gestuelle homogene pour pouvoir ensuite camoufler correctement

Manque de dynamisme :wink:

Tu prends la balle par terre, forcement, c’est pas simple a jouer :stuck_out_tongue:

Ah oui je vois ce que tu veux dire, oui en effet j’expérimente plein de trucs par moments, notamment j’essaie de lever plus le coude derrière moi car on m’a dit de le faire, je m’embrouille souvent.
Méa culpa, suivant les services que tu as vu certains étaient volontairement mous ou très peu coupés pour feinter @anon3236520, dans la vidéo j’ai enlevé toutes ses fautes en remise de service mais y en a eu pas mal ou il a pris le filet car il pensait que c’était pas trop coupé.

Ca, c’est un tres bon axe de travail au service :wink:

Si t’arrives a varier coupé / mou sans que ca se voit, c’est excellent :wink:

Je viens de retrouver dans la vidéo une séquence de 3 points d’affilée qui résument bien mon système de jeu au service dans le court coup droit, je vais la mettre en ligne

Ah oui, je viens de revoir ce démarrage raté sur un service en plein coup droit à 0min27
Clairement comme le dit BloodyMary, tu racles la balle par terre
Ton jeu de jambe pour te déplacer est beaucoup trop long, tu fais 50 mouvements de jambes pour te décaler :sweat_smile: avec une position de départ qui va ralentir ton déplacement

et la remise ratée à 7min50, pourquoi ?
Le service n’est pas super rapide, milieu de table en plus un peu haut, donc normalement ça se démarre tranquillou
A mon avis ta position de départ n’est pas bonne, et c’est ce que j’ai essayé de regarder plusieurs fois dans ta vidéo, tu es beaucoup beaucoup trop sur les talons avec les pieds trop espacés
Pour pouvoir « bondir » sur une balle, c’est préférable d’être sur l’avant des pieds et avec un espacement un peu moins important

1 « J'aime »

image

  • Service chinois court au coude/CD adverse + remise 2/3 CD + demarrage CD au ventre
    5 min rotasse + 5 min en forcant (la base de la base si tu veux imposer ton systeme
  • Bloc revers en regul en diag a plat en ajustant le placement (ce que tu ne fais pas trop :stuck_out_tongue: ) avec un adversaire qui joue tout le 1/3 revers de ton coté

Bosse tes services dans ton coin tout seul au panier, c’est 1000 fois plus productif qu’a deux

Essaie de travailler ton changement de ligne egalement
C’est ca qui t’empeche d’imposer plus ton CD parce que clairement, quand t’es sur ta bonne ligne, ca va tres bien en CD :wink:

Genre tu peux essayer : service court adverse + remise courte sur revers + poussette longue dans ton CD + demarrage CD ventre

Edit : j’insiste sur le demarrage au ventre mais quand c’est devenu un reflexe c’est une arme fabuleuse crois moi :wink:

Edit 2 : défi du ghost a relever :stuck_out_tongue:
Tu m’en fais 10 de suite et on comptabilise le resultat video a l’appui :innocent:

1 « J'aime »

J’veux bien essayer quelques conseils mais j’ai pas la science infuse hein :stuck_out_tongue:

Dis moi deja pourquoi un soft et quel systeme de jeu tu favorises :wink: