Je suis le défenseur ! Papypong est le grand softeur qui progresse bien “sur le tard” : il monte 17, très solide le gaillard !
Moi je peine à retrouver mon niveau, surtout en défense mais ça commence à revenir
Merci, pareil, vos vidéos de la N3 sont très chouettes à visionner !
Merci @Takkyu_wa_inochi pour les conseils, je vais essayer d’appliquer ça dès ce soir à l’entrainement.
qui es tu sur la vidéo ? en tout cas, excellente vidéo il joue avec quoi papypong, si tu sais ? ^^
Si le point est fini, avant qu’il ne se couche sur la table, il n’y a pas lieu d’invoquer ce règlement, et comme c’était le cas…
Sympa la vidéo, belle victoire !! Par contre tu vas vraiment vite pour servir, sa t’as même fait défaut dans le 1er set à 7-7 j’ai l’impression, non?
C’est vrai que je vais un peu vite mais je suis allé chercher une balle dans les séparations, j’en avais profité insidieusement pour tourner ma raquette et j’ai lancé tout de suite le service car je savais déjà ce que je voulais faire, même si ça n’a pas payé sur ce coup là comme l’a signalé Takkyu d’ailleurs. Et dans la foulée, je lui ai refait le même service mais avec le picot cette fois-ci. C’est bien monté mais je me foire lamentablement sur la frappe picot en avançant le bide plutôt que la raquette…
J’ai pourtant fait des efforts depuis une bonne année sur la vitesse à laquelle j’enchaîne les services. Je fais souvent rebondir la balle part terre avant de me lancer.
Je le dirai à l’auteur de la vidéo Je suis le seul défenseur sur la vidéo, avec les chaussures oranges ! Papypong joue avec un Speedy Soft D-Tecs.
Compte 1 Mississippi 2 Mississippi 3 Mississippi .Rien ne t’empêche de tourner dans ta gestuelle de service (avant/pendant) J’ai rencontré un joueur qui le faisait ce weekend sous la table (pas très malin, dès qu’il montrer picot il servait BS et inversement ).
Mais sincèrement prendre son temps sert aussi à bien schématiser la suite du coup.
Tu envoies bien fort en coup droit, mais ce qui m’a marqué (en total novice de la défense), c’est ta choppe revers. J’ai trouvé que tu n’ajustais pas beaucoup au niveau des jambes, et tu ne semblais pas finir ton geste en choppe, ton geste va vers le côté peu après le point d’impact, et pas vers le bas.
Ça a donné une balle qui est montée facilement sur les points que j’ai vus (pas encore fini la vidéo). Tu peux ne pas être d’accord, je suis un attaquant pur jus.
tu défends avec PL ?
C’est exactement ça Branflakes ! Je suis fort quand je mets le coup droit et que je plie les jambes pour la choppe. Bon, il y a l’angle de vue aussi mais ça monte trop ici, d’ailleurs j’ai pris quelques pains.
@Takkyu_wa_inochi : oui, un Curl P4. Avant, j’avais un P1R en 1.5 et avant encore un Grass DTecs en 1.6, ici, avec un drôle de format étiré en hauteur :
Merci d’avoir partagé Wangtao!
Même si je passe quasi- tous les jours sur le forum, je n’y prends pas part…
Je laisserai donc les prochaines vidéo ici également
Il y a un panneau à remplacer par “Haut de France” !
GDT 1,6 ??? On dirait vraiment pas, mais tu dois super bien toucher la balle cela dit ! En tout cas, les deux vidéos sont sympas.
@Capoblanco deux choses :
1/ On dit Hauts-de-France et pas Haut de France
2/ Il fallait appeler cette région Terres du Nord, et on aurait désigné Jon Snow Lord Commandant de Calais.
Pas de vidéo de Filou16 ce week-end ? c’est comme une série j’aime bien regarder mon épisode chaque semaine
J’ai déchargé les vidéos sur mon PC, mais vu que je suis MEGA en retard par rapport à mes TD dans le cadre de mes études, je les boucle d’abord, et je ferai le montage ce week-end, surtout que le club adverse m’a demandé de leur envoyer le best-of. Je suis trop chargé cette semaine pour avoir le temps, je me suis trop relâché sur la période post-examens, donc je paye mon retard sur cette semaine.
Pour avoir joué à quelques tables de lui, le peu que j’ai vu, ce n’était pas du grand filou samedi.
Mais il devrait quand même y avoir des buchettes, et peut-être un pétage de plomb ^^
En effet, y a des jours comme ça… Bon, c’est pas grave, suffit que je retrouve l’envie de jouer. De toute façon, j’avais envie de faire un tit arrêt, donc je vais le faire cette semaine et je vais fortement baisser le rythme des entraînements les semaines à venir. J’ai besoin de m’arrêter un petit peu… C’est vraiment l’envie et la motivation qui ont pêché.
J’ai effectivement réussis à produire quelques échanges intéressants, et j’ai fais un double vraiment magnifique, mais il n’a pas été filmé. Pour le reste, vraiment pas grand chose à en tirer, mais mes coéquipiers seront à l’honneur
Je ne crois pas avoir fais de point intéressant et avoir pété un plomb par la suite, je n’en ai pas le souvenir. On verra bien. Si il y a des points intéressants avec un pétage de plombs, bah je garderai, mais pour le reste, inutile de retenir, en particulier ma remarque inqualifiable que j’ai vers la fin !
Oh pas un super toucher de balle non, la preuve en images Mais à petit niveau, c’est vrai que je ne vois jamais d’autres défenseurs avec des raquettes si rapides ! C’est une habitude plutôt ! J’ai regardé d’autres vidéos, c’est sympa ce topic !