Vidéos persos & conseils

alors voici un petit résumé de la rencontre entre Toulouse et La Tronche (mon club) en N2 .
Les prises de vues sont faites par Toulouse mais le montage par un joueur de notre club, donc il y a surtout des points à l’avantage de La Tronche… désolé.

2 « J'aime »

Impressionnant !
Le Cavaillé il assure :slight_smile:

Très jolis échanges. .c’est à partir de ce niveau que ça joue vraiment en top sur top je trouve. .en n3 on peut encore faire sans mais la ça devient indispensable. .
Tu connais les classement ? Tous autour 200-300?
Yen a un qui m’a l’air pas vieux en plus. .
Belle vidéo

Toulouse :
Cavaille : 462 cadet 1 :slight_smile:
Roucher : 404
Baubet : 146
Benoit : 700

La Tronche :
Bonato : 551
Flore : 530 (le frère de Tristan)
Kherouf : 247 (Algérie)
Midol Monnet : 655

1 « J'aime »

moi ce niveau ca me fait rever : la descente est difficile :smile: en regardant c tellement fluide qu on a l impression de pouvoir reproduire et derriere la table :sleepy: c pas encore ca :laughing:

Il est impressionnant de facilité quand il joue! C’est une bonne recrue que vous avez trouvez.

ce n’est pas faux

Flore joue avec quoi comme anti ? Tu sais anelo ?

non mais je lui demanderai

Nous n’avons pas beaucoup de vidéos au club, mais la suivante est un 1/4 (je crois) de N2 au critérium fédéral entre 2 des joueurs de la vidéo précédente … un derby Tronchois : Bonato (bleu) - Midol Monnet (rouge)
Je la mets car on peut bien voir la prise de raquette assez particulière de Mathieu (en rouge) au service…
à 0’40’’ par exemple

1 « J'aime »

maikeul,
c’est qui le petit brun en rouge, avec des quilles de fou, et un top CD de malade mental?
j’adore son style de jeu, et son top CD avec le bras un peu fléchi.

Vincent Kempfer … ça envoie fort du CD c’est clair !!

toni hold

Salut à tous ! Un petit résumé vidéo de notre dernier match, vidéo filmée et montée par nos adversaires. Il y a un peu de tout : deux softs et un picot, voilà !

2 « J'aime »

Vidéo d’un match de championnat, samedi dernier, face à un 1152

Je suis en maillot bleu.

@Archeo

bravo pour ta victoire sans appel 3-0. De toutes les vidéos que tu as postées je trouve que c’est de loin celle où tu joues le mieux. Tu as dominé ton adversaire dans tous les domaines, et je t’ai trouvé beaucoup plus régulier aussi.

j’ai aimé: tes attaques avec ton picot?/anti ? en RV ça l’a bien embêté ces changements de rythme, tu as marqué beaucoup de points ainsi, sans faire trop de fautes. Top CD: pareil, ça ne va pas vite, c’est lent même, mais ça tourne et ça impose ton rythme, très bien pour ton système de jeu.

tes services sont plus bas que l’autre fois. le service revers est bien latéral, mais attention, le lifté n’a pas gêné ton adversaire. normalement un gaucher n’est pas gêné si tu sers en RV en plein son CD. place toi comme Ovtcharov et sers petit côté sur son RV, souvent c 'est plus gênant pour eux.

poussette CD, c’était bien aussi. en fait c’est sur les défenses que je te sens mal à l’aise. si le premier rempart tient bien, et que l’adversaire ne sait pas faire 2 tops de suite, (ou même 1 !) tu es bien. quand tu commençais à reculer trop, notamment en CD, tu montes trop la balle et bim.

pour moi l’explication des balles qui montent ou de la plupart des fautes, est toujours la même, tu es grand, tes genoux sont légèrement pliés, on le voit, mais le haut de ton corps est trop droit. ta ligne d’horizon est trop haute, et donc tu juges mal parfois les balles qui arrivent, d’où mauvais timing, ou mauvaise inclinaison de raquette (si tes balles montent c’est qu’il faut plus fermer l’angle de raquette…)

en tout cas bien joué

c’est toi Papypong ??? j’aime bien …

@Takkyu_wa_inochi
Assez d’accord avec tes remarques, notamment sur ma raideur. J’en ai conscience, j’ai pourtant l’impression de faire des efforts, notamment lors des services/retour de service mais le fait est qu’une fois le jeu lancé, il ne reste plus grand chose des bonnes intentions de départ :neutral_face:
Mon démarrage revers, c’est une arme que j’utilise probablement trop peu ou en tout cas que je n’alterne pas assez avec de simples balles portées et flottantes.
La défense en coup droit, c’est clairement un point que je dois travailler. Si je m’entraîne assez régulièrement au chop en RV, c’est beaucoup plus rare en CD. Pour tout dire, plutôt que de travailler cet aspect, j’essaye de me concentrer sur mon démarrage CD. Je ne l’utilise pas assez. J’essaye notamment à l’entrainement de me forcer à démarrer dès lors que la balle est longue. Ca vient très doucement mais il y a encore du boulot. Ca donne souvent ce genre de top auquel tu fais allusion, pas rapide pour deux sous mais bien saucé et finalement pas si évident à reprendre par l’adversaire car j’essaye de bien le placer (souvent le long de la ligne). J’ai trouvé, au moins momentanément avec le Victas VS>401, le petit supplément de confiance qui fait que j’hésite un peu moins à démarrer, il faut que je poursuive dans cette voie.

Belle vidéo. Des échanges tres sympa. .bien joué à vous

oui ton CD lent est efficace à ce niveau. tu as fait de beaux CDs pleine ligne.

pour ta raideur:

• on voit bien que tu fais des efforts en pliant les genoux
  • il faudrait en fait surtout que tu écartes plus tes deux jambes. elles sont trop proches l’une de l’autre. ça t’aidera aussi à te déplacer.
  • et aussi que tu penches légèrement le haut du corps en avant. ça fait baisser ta ligne d’horizon, c’est très important. le feedback, c’est que tu dois sentir tes abdos travailler. doublement bon !
1 « J'aime »