Vidéos persos & conseils

Je connais un 12 du club où je m’entraîne qui joue avec un GDT 1,6mm à la table, il pousse tout agressif et il claque littéralement avec,il fait tout fuser. Et le pire, c’est qu’il fait le jeu en jouant comme un crabe, ce qui est rare. Abominable…

Moi qui vais l’essayer en 0,5mm, je ne suis pas tenté pour aller plus haut, de peur de vraiment tout arroser.

Super toucher, ok, peut-être pas, mais ça n’empêche qu’avec le 1,6mm, tu les mets sur la table, et les balles sont pas forcément évidentes à jouer. Faut savoir faire quand même !

Si il y a un résumé de la rencontre st marie-wattignies. .hésite pas à partager. .ça m’intéresse :slight_smile:

T’inquietes pas , des que c’est en ligne je partage …

:slight_smile: t’as été voir?
Je me suis entraîné toute l’année dernière avec le petit ben j…qui commence a bien joué. .ça me fait plaisir. .fin d’année je commençais à avoir vraiment du mal sur lui. .

1 « J'aime »

Petite vidéo du résumé de la rencontre de ce we. Match pour la première place de la poule D de N3.
St Quentin deux 400 et 600 et un 19 (cadet 2)
Chez nous un 300 un 800 et deux 19 ninja :slight_smile:

4 « J'aime »

Très belle vidéo, vraiment très impressionnant pour de la N3 !

Mais moi mon préféré, ça reste le défenseur de l’équipe adverse, avec le PL (0x on dirait à cause du son). Le type, vraiment incroyable quoi, que tu peux pas finir sans lui envoyer une minasse, et même ça des fois ça suffisait pas…

Bravo pour tes deux victoires au passage ! :wink:

Oui vraiment du super niveau, génial à regarder. Assez ok avec filou concernant le défenseur, mais le 300 est quand même sacrément fort, on sent le petit cran au dessus quand même.
Le 19 un peu empâté physiquement a un super touché je trouve, il ne fait pas de fautes bêtes, et joue intelligemment.
En plus la vidéo est longue donc on a bien le temps d’apprécier, merci bien!

moe le defenseur il etait à ta portée…tu as manqué un peu de patience tu ne l as pas assez amorti,variation service court milieu de table ainsi que bombe coude… démarrage insuffisant sur lui, cela t’aurais ouvert plus d’angle et je pense aurait pu faire basculer le match en ta faveur… enfin c’est facile derrière son écran…bravo à toi tu as fait de beaux matchs bonne continuation…

Oui j’ai bien aimé moi aussi. La serpe et les variations du défenseur doivent pas être facile à gérer quand même.

Merci pour vos comm…et effectivement j’ai bcp apprécié le match. .sur la chaise je regarder les matchs des copains et il y avait bcp de beaux points c’était très sympa…

@anon75794511 Merci. .domage je n’ai pas ma perf contre le 600…je marque le 8eme point de l’équipe dessus (officiellement le 9eme mais comme je fini avant l’autre match)…très bon moment…
Le défenseur à ramené des truc de fou sur notre 800…Il a pas du perdre bcp de match cette saison. .Il est costaud. .
@cowboy notre 300 est invaincu en chpnt cette saison…Première phase en pn et la en n3…Il joue son niveau sans soucis…un vrai 300 :slight_smile:
@fefejaja tu as raison. .Le pb c’est que j’ai horreur des défenseurs. .j’avais perdu le match avant de le commencer…je me suis agacé, énervé et je n’y ai jamais cru…a la video après j’ai vu qu’il ne me manquait vraiment pas grand chose…Je prend 3-1 mais serré a chaque fois et mes coups le genaient bcp…j essairai d’être patient sur le prochain défenseur que je rencontre. .c’est marrant je le suis ds la vie mais au ping j’ai du mal. …

Oui pas évident je confirme. .mais le pire c’est son service du revers. J’ai mangé tout le match. .

et tu sais avec quoi il jouait le defenseur en CD et RV ainsi que le bois ???

Super match Maurin,

Je me suis regale. On vois vraiment bien les coups, la tactique, et la regularite a ce niveau (bien que ce soit un best of). Super montage.
D’accord avec fefeja, le defenseur est prenable, mais bon c’est aussi l’apanage des bons defenseurs; le jeu te fait croire que tu peux les passer et a l’usure ils te battent. Un defenseur comme ca, c’est autant dans la tete que a la table qu’on peut le battre. A savoir il y a beaucoup de balles ou par fatigue ou lassitude tu tentes le coup de l’espace et ca rate 7 fois sur 10. Si on arrive a avoir la discipline sur toutes les balles comme ca de se dire “c’est chaud je remets et j’attends la bonne balle” ca fait souvent la difference.
Enfin, comme dit Fefedja, du fauteuil c’est comme ca que je l’aurais joue.
Encore bravo!!

Je me pose la même question…

Et surtout vous avez vu à quelle vitesse il tourne sa raquette ?

Merci :slight_smile:
Oui c’est chaud car pour remettre même une poussette après une balle qui te reviens hyper tendue il faut bien lire l’effet sinon c bas du filet ou ça monte et il revient et t’envoie une mine. .
Franchement il jouait bien :slight_smile:
@sisic aucune idée. .c’est un picot long car je lui ai demandé en début de match. .Mais lequel. .Aucune idée. Desolé

Surtout en CD j’ai l’impression que ça tourne un peu beaucoup!

1 « J'aime »

Bon, voici la vidéo du derby charentais de la poule.

Pour ma part, j’ai extrêmement mal joué, les défenses avec le PL ont été nulles à un point rarement atteint, mon CD ne passait quasiment pas, mon RV a connu beaucoup de déchets, j’en ai raté un paquet. L’envie de jouer n’était pas là. Si j’avais bien joué, les 3,5 pts étaient largement faisables, sauf que je n’arrive plus à me motiver.

Dernière vidéo avec mon FL2 normalement, les suivantes seront faites avec le GDT 0,5mm, normalement assez prometteur, bien plus que le FL2. Déjà, il me redonne l’envie de jouer, à voir si ça se confirme.

Sympa ta video filou

Pour moi tes axes de progression. .au service c’est les faire court. .
En cd arriver à attaquer direct derrière ton service sans passer par une phase de poussette…
En rv travailler ta taille sur top adverse. .qu’elle soit régulière. .taillée et basse. .

1 « J'aime »

Tu as essayé un Dornenglanz ou un Agenda ? Parce que le GDT, c’est mieux à la table ; mais en défense de loin … c’est pas le top. Même un P1R c’est mieux.

Merci. Bon pour les services courts on est d’accord, après pour ce qui est de l’attaque directe, là il faut que je prenne la peine de bouger. Je sais tout à fait le faire, mais souvent je ne fais pas l’ajustement nécessaire pour pouvoir attaquer sans faire la faute. Et pour la taille, comme d’habitude. Mais si à tout ça tu rajoutes la méforme incroyable, je ne pouvais ni toper ni tailler, je pouvais seulement pousser et renvoyer. Mais concerant la taille, le GDT se montre plus adapté à mes gestes, sur la prochaine vidéo je serai fixé !

@Big Le P1-R est un PL de défense pure, il équivaut peu ou prou au FL2, donc c’est un des meilleurs, mais il est difficile à prendre en main, demande une bonne technique de défense et n’autorise pas le bricolage. Je n’ai pas essayé les deux autres que tu mentionnes parce que j’ai préféré essayer direct le GDT, et détrompes-toi, le GDT 0,5mm excelle en défense à mi-distance et n’est pas du tout fait pour le jeu à la table, bien que certains l’utilisent sur cette ligne de sol. Pour du jeu à la table, c’est en 0x qu’il faut le jouer, et là justement en défense il est pas top, puisqu’il est incapable de couper, seulement de retourner. J’ai d’ailleurs rendu un très gros CR dans la rubrique “le club des picots longs” sur le GDT 0,5mm, si tu veux aller le lire.

1 « J'aime »