Vidéos persos & conseils

J’oublie que c’est un Best Of, c’est vrai … je viens de lire qu’il est classé 6, j’ai bien lu ? Je n’en reviens pas.

Ah ok, je pensais que tu insinuais qu il jouait moins. Il doit être très fort sur des jeux propres et doit encore avoir du mal sur moi académique.
Enfin c est pas grave vu qu il risque de jouer 16 dans 1 an …:blush:.
En fait juste le fait de pourvoir tenir la balle et de bouger vite … tu joues au moins 13 je pense, voire plus.

Par contre, il ne joue pas 6, c est sur.
J ai le fils d un ami, qui a 10 ans, il etait 7 l an dernier, la il est 12 et il vient de gagner un tournoi -1599 points …

tout est jouable
j’ai commencé J1 et m’a première saison Sénior j’étais 25.
Après mis à part les aptitudes, un club bien structuré, qui ne fait pas brûler les étapes, mais qui te fais confiance et une relance adéquates est indispensable.

1 « J'aime »

Si t’es vraiment monté 25 en 3 ans t’es une exception :wink:

1 « J'aime »

Le petit jeune me fait penser un peu au fils d’une connaissance au même âge. Aujourd’hui il est junior, et a 2400 pts sur sa licence…
Je lui souhaite la même chose si le ping reste sa passion.
Je suis d’accord avec certains commentaires sur la rotation et le jeu court. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit un problème pour lui. Car pour son âge on voit rarement une science du jeu déjà aussi développé : contre pied, ralentir l’echange ect… Et je pense que ça sera son principal atout en grandissant

2 « J'aime »

1ere Année NC / 60
2eme Année 60 / 40 (45 à mi saison)
3eme Année 25 (30 à mi saison)

Ah nooooon ! Il joue super ce gamin !

2 « J'aime »

Joli :yum:

Je persiste ca reste exceptionnel comme progression

T’avais quel volume d’entrainement ?

2 seances dirigées (1.5 an avec des personnes jouant en Régionale) + et après avec ceux évoluant en nationale (la qualité de relance m’a fais progresser plus vite)

  • du libre ou je jouais avec les loisirs pour m’amuser et eux aussi
    en championnat par équipe, je fus souvent le 6eme homme dans chacunes des équipes de ma progression (j’ai fini en N2)-
    1ere année R3
    2eme Année R2/R1
    3eme Année R1/N3
    et après entre N3 et N2

c’était la fin des années 90 !!

Screenshot_20200213_163422_com.fftt.fftt|233x500
Je pense que c’est ce petit Léo. Après une première saison à découvrir la compétition, il est monté dans l’ascenseur :smile:

1 « J'aime »

:+1:

J’ai joué un gamin qui était cadet classé 9/10. Il est J1 1635 en phase 1 et 1747 en début de phase 2 avec deux perfs à 19…
Tout est possible…

2 « J'aime »

C’est pas la majorité des joueurs qui font ça… faut des aptitudes

9 ans :innocent:

:exploding_head: pour moi c’est de la science fiction ! :sweat_smile:

ouais j’ai vu benjamin 1 :slight_smile: Il fait un peu plus grand que son âge et du coup je me suis un peu trompé sur ma perception de son jeu. C’est vraiment top ce qu’il fait pour cette classe d’âge :+1: rien à dire qu’il continue, en plus, j’ai re regardé la vidéo etj’ai été un peu dur sur la diversité de son jeu ! Il a bon démmarage et top de coup droit ! Il est dans les clous des tops joeurs de sa catégorie. Pour pinailler, son bloc / frappe revers est vraiment efficace et propre, ça serait cool d’y ajouter un top rotation :slight_smile: Bonne continuation à lui et au plaisir de se croiser sur une compet jeune

Un petit résumé de mon dernier tournoi. Quand je vous dis que la défense moderne avec anti-top c’est l’avenir !

17 « J'aime »

On appréciera la qualité de ton revers en phase offensive ! :clap:

5 « J'aime »

T’es sur que t’en as besoin ?? Les phases offensives en RV, surtout vers 3mn quelques secondes je sais plus exactement c’est juste… Bah c’est fort :rofl::rofl:

1 « J'aime »