Vidéos persos & conseils

J’ai le droit de mettre une pièce quand même ? :wink:

1 « J'aime »

lol oui :slight_smile: et au contraire il faut continuer à l’encourager ce petit gars !!! Je dis juste que le chemin est long

c’est très compliqué de prévoir à l’avance si un enfant sera fort plus tard, il y a tellement de paramètres à prendre en compte (quel que soit le sport)

Bien sûr. Le kid est benjamin et démontre déjà une belle technique des deux côtés, je compare juste à mon parcours à moi de gars pas spécialement doué qui a commencé le ping en minimes 2 et qui est 17, et je me dis que lui avec ses aptitudes et ses 3/4 années d’avance il a des chances d’aller bien plus haut s’il s’entraîne bien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il a 9 ans.

oui il a les aptitudes, mais ça ne suffit pas…et bien s’entraîner ne suffit pas toujours non plus
enfin j’espère qu’ il réussira !

Si il continue a s entraîner et a avoir accès a des entraîneurs, c est presque sur qu il sera bon numéro. Il a la coordination et le sens du jeu.
A mon humble avis, tous les enfant de 9 ans n ont pas son aisance (meme avec entraînement).
Le truc, c est plus « est-ce qu il va continuer a s entraîner, ne pas aller vers d autres sports, etc … ».
L entrainement quand on est jeune est primordial et les progrès sont exponentiels.

1 « J'aime »

Ça depend de quel niveau on parle. Numéro 500 c est quand meme réalisable. Sous les numéros 200, là ok il faut que les planètes soient alignées.

1 « J'aime »

J’ai la chance de jouer en r3 avec un petit de 11ans qui est 10, c’est un plaisir de le voir évoluer, il apporte un peu de fraicheur à notre équipe vieillissante. Il est craint par pas mal de joueurs, déja de sacrées perfs cette année (dont une à 15!!!).

1 « J'aime »

Faut quand même avoir des aptitudes pour monter 17 en commençant M2 :joy:

J’ai commencé poussin et je suis monté très péniblement jusqu’à avoir mon niveau de jeu actuel, en m’entrainant beaucoup pendant un temps…

J’espère pour toi que dans quelques temps tu pourras jouer avec lui en équipe. Le petit de 11ans de mon équipe joue avec son papa en R3, quel chance.
C’est la chose que j’espère le plus de mon coté, pouvoir jouer un jour avec ma fille (que tu as deja vu jouer) dans la même équipe, avant qu’elle ne me passe devant lol. Elle n’a que 7ans mais montre vraiment des supers capacités, espérons qu’elle n’arrete pas car sa progression est plus que fulgurante…Les entraineurs du club et du comité font du bon travail.

1 « J'aime »

C’était aussi mon rêve mais mes filles préfèrent faire de la zumba… :sob:

2 « J'aime »

:dancer::dancer::dancer:

Et aussi être dans un club avec une relance adéquat ! :wink:

1 « J'aime »

9 ans ok, ça change un peu mon avis je le voyais plus vieux :slight_smile: C’est solide pour cet âge :+1: Après, je persiste à rester nuancé sur le style de jeu adopté. Il verra surement qu’en n2 -11 ans, le style « frappeur » commence à se heurter au jeu court de ses adversaires et surtout à la rotation mise dans la balle…

Hein ? ! ! !

On a regardé la même vidéo ?

Effet best of, et jai vu des 10 avec des jeux bien moins construits que ça…

J’ai commencé le ping à 18 ans, dans un petit club sans entrainement dirigé, je suis monté 15 en 2 ans… puis 16 au bout de 7 ans… et de puis je surf sur la vague 14/15, plutôt 14 depuis 1 an et demi car j’ai arrêté 2 phase et j’ai repris le ping la saison passée dans un autre club… mon rêve était d’être 18/19… ça va être compliqué :joy:… j’ai 2 ados, mon fils du foot et ma fille escalade, j’ai jamis réussi à leur faire prendre goût au ping :weary:
Profite bien de pouvoir jouer avec ton fils… :wink:

Ah non, moi je pense qu’il joue plus !

2 « J'aime »

On a peut être pas regardé la même vidéo alors ^^

1 « J'aime »