Il ne s’agit pas de lui faire passer un examen, il poste des vidéos pour qu’on lui dise ce qu’on en pense, c’est ce que l’on fait. Je ne pense pas que ce soit profitable pour lui d’être faux-cul et de lui dire que c’est bien.
Killer est capable de bien jouer, ça s’est vu sur sa vidéo avec @fefejaja, c’est ce que je lui ai dit , et ça passe par une utilisation adaptée de son Aggressor dont il a parfaitement le mode d’emploi, même s’il veut progresser très légitimement dans le changement de rythme, tactique indispensable tant en ML qu’en PL. Mais les deux ne se jouent pas de la même manière… S’il veut s’en rapprocher, il faut qu’il joue avec un Do Knuckle par exemple, comme moi, qui aie voulu concilier ML et PL.
Probable qu’il y ait des raisons à cette mauvaise prestation, il nous demande de la juger quand même, c’est ce que nous avons fait, et perso je lui en ai donné les raisons.
Bien sûr qu’il va revenir. Forza Killer !
2 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Perso sur cette video je trouve qu’il a un modele de jeu a la DR Neubauer, « bloc et frappe seche ». A mon avis je pense qu’il peut mieux faire.
Apres faut aussi comparer ce qui est comparable, un match d’entraînement et différent d’un match de compétition.
En compétition on essaye d’appliquer la tactique qui nous parait la plus fiable pour permettre de gagner, celle avec laquelle on est le plus en confiance et nous rassure
A l’entraînement on tente des choses pour s’amuser et pour progresser.
On est d’accord. Quand on doute, on reprend ce qui est le plus efficace à l’instant T. Et dans ces cas là, le naturel revient au galop. La véritable question est: en voulant être agressif et offensif, ne joue t’il pas contre nature ? … Selon la réponse, il doit soit persister avec son matos, soit le changer pour correspondre à son jeu.
C’est un joueur que j’appelle « fou fou ». Qui s’extasie en passant une frappe de malade mais qui fait dix fois la faute avant, qui s’extasie en voyant l’adversaire faire la faute sur un bloc pourri alors qu’avec son picot il fait lui même de multitudes fautes.
Je préférerais mille fois Killer avec son bois osp qui contrôlait d’avantage sa balle.
Oui, son set actuel me parait vraiment rapide effectivement. Quand on est au top et en réussite, c’est sûrement agréable mais dans le cas contraire ( comme en phase de reprise ), c’est plus compliqué. Malgré tout, son bloc avec ML a l’air vraiment chiant ! A condition de contrôler un minimum.
Son set est beaucoup trop rapide. Pour moi il manque de retour d’info en couo droit. Je parle pas de vitesse, mais clairement il y a tro de frappe qui sortent de la table. Bois ou plaques il y a quelques choses à faire car souvent le positionnement n’est pas terrible mais pas si mal non plus.
En revers je vois pas l’intérêt du mi long. Il n’est pas exploité à sa juste valeur car il n’y a pas la maîtrise. Dans mon club un joueur du même niveau joue de la même façon, avec un soft « tendre ». Il fait 4 fois moins de faute. Et ses blocs sont plus sûr.
Ok pour l’entraînement, mais selon moi là l’entraînement devrait être orienté vers d’autres tactiques si le set reste le même. Conserver la même stratégie avec ne sera payant que dans 2 ou 3 ans… Dommage. Pour moi faut passer au picot long en revers, en cd une plaque plus dur mais légèrement moins rapide. La puissance dans le bras est la, pas besoin de compenser en matos.
2 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Je pense que c’est le Nexxus XT pro 48 2.1 qui est trop rapide. Je joue avec et je l’ai choisi justement pour son dynamisme en top avec toucher fin. Clairement, ce n’est pas le style de Killer. Pour mémoire, des joueurs très talentueux du forum l’ont trouvé trop dynamique malgré leur niveau bien supérieur.
Je pense que son ancien Fastarc G1 était largement suffisant. Et pour la frappe, je pense même qu’on peut trouver encore bien mieux.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Avec un peu de retard , j ai regardé tes vidéo.
Déjà premier point, physiquement tu as perdu du poids, c est mieux .
Je vais te parler surtout de l’agressor Pro.
Alors on est là de ce que tu annonces sur le forum, mais je comprends.
En compétition, contrairement à l’entraînement , j ai tendance à l utiliser trop comme toi, en opposition, je suis trop tendu , mes gestes ne sont pas naturel et je ne lache pas mes coups.
Du coup je me retrouve dans ta situation, à jouer de façon passive, trop souvent en opposition.
Je pense que tu as le même problème, donc on utilise pas son potentiel en compétition, me concernant c est frustrant
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
Pas forcement mais je joue attaque, bloc et qu’en je fais des fautes d’attaques je compte trop sur la fautes en passif du mis long qui peut arriver plus ou moins vite. Après dans les bon jours je prends plus mon cd que mon picot je fait plus de cd offensif etc. Sa dépend des compétions et des jeux que l’on a en face.
je ne commenterai pas les vidéos de killer, mais le truc qui me vient à l’esprit , c’est que killer nous faisait des exposés dans son jardin sur les différents services existants et en fait, il fait toujours le même (un service marteau?,qui n’est somme toute pas très génant pour l’adversaire.
Salut à tous, c’est la première fois que je poste une vidéo, alors j’ai un peu le trac surtout après m’avoir vu jouer. Il a 3 classements de plus que moi mais j’ai pas beaucoup l’occasion de filmer mes matchs, c’est pour l’instant le seul.
J’aimerai donc avoir votre avis sur le match et pourquoi pas ce que je pourrai améliorer (tactiquement ou avec de l’entraînement) ainsi que les défauts que vous avez remarqué même s’il y en a beaucoup. Lors de ce match, je joue avec la raquette de mon profil, càd un virtuoso avec un battle 2 en CD et un vega intro en RV.
Ce que j’ai déjà pu remarqué avec mon entraîneur c’est que malgré mon gabarit, je ne suis pas très rapide dans mes déplacements. Ensuite, après avoir joué un coup il m’arrive souvent de ne pas me replacer en position neutre et donc d’être en retard sur certaines balles. Je recule trop vite et trop loin de la table. Je lit très mal les effets et je suis un GROS bourrin. Il y a évidemment bien plus de choses à dire, mais c’est le plus gros.
Pour me reconnaître dans la vidéo, je suis le plus jeune des deux, ou plus simplement celui qui perd.
+1 Yep, le revers a l’air bien, tu sens bien la balle: il y a du potentiel
Le CD, quelques beaux coups qd tu t’engages mais bcp de déchets : c’est soit le gros coup (ça passe ou ça casse en te retrouvant accroupi) ou alors tu remets la balle comme tu peux et tu recules direct… dommage
Bonne continuation !
escages
(1014pts V1 - Stiga allround evolution. cd. DNA M / rv DNA S)
Tu as un bon touché avec une très bonne qualité de balle. En coup droit tu fais plus de fautes qu’en revers car tu es parfois moins bien placé ou tu ne choisi pas forcément la bonne balle.
Mais je rejoins les commentaires précédent. C’est sur tu vas vite prendre en classement
Si je devais te conseiller un chose, c’est de travailler ton service. Très souvent trop haut, trop souvent ni court ni long. En fait trop souvent tu donne l’occasion à ton adversaire de prendre l’initiative assez facilement.
Dès qu’il est plus bas, ton adversaire est plus en difficulté.
C’est parce que j’ai très peu confiance en mon revers, donc j’essaye trop souvent de prendre en coup droit alors qu’un revers serait mieux choisi. Je me retrouve donc à prendre un coup droit en mauvaise position et perdre confiance en coup droit également et c’est la catastrophe.
escages
(1014pts V1 - Stiga allround evolution. cd. DNA M / rv DNA S)
Pourtant t’as un bon revers.
Fais le sans forcer (pas besoin, ta balle tourne bien) et tu pourras prendre ensuite le pivot pour tuer le point.