Tu fais des tournois nationaux où il y a des joueurs de régions différentes qui viennent?
Parce que moi oui, et il va sans dire qu’en général ce ne sont pas des vieux en phase descendante qui font 500 bornes pour un tournoi. Ben désolé de te dire que pour moi un 16 de Bretagne ou du sud de la France c’est la même. Ca fait des années que j’entend ce discours, des années que tout me prouve le contraire, à commencer par les innombrables étudiants qui viennent des 4 coins de la France chaque année à Talence dans mon club.
J’ai pas vraiment d’avis sur la question, mais il faut noter que ton observation n’est pas incompatible avec la thèse de @Mathieu72. 16 c’est niveau régional mais « juste » 2/3 divisions sous le national, donc l’effet de déphasage des classements dus à des différence de densité entre régions, si il existe, s’y sentira beaucoup moins qu’à 9-11.
16 c’était un exemple. Je joue tous les classements en poule.Et on ne reçois pas que des 16 à Talence. Cette année on a un 14 de région parisienne ben il joue 14.
J’ai regardé ses résultats… Baaa il joue 12 pas plus.
Service latéral court avec l’Agressor Pro moi je met la raquette en opposition et a la fin je remonte mon geste de façon à faire croire que je coupe… Y compris si la balle arrive en plein coup droit
Et je viens de regarder les stats de licenciés de la région Auvergne-Rhone Alpes, c’est plutôt une « grosse » région avec presque 19000 licenciés vs 21000 pour Pays de la Loire.
ah ok je verrais si j’arrive a le faire, moi j’essaye de presque tout démarrer et ou de pousser tendu puis frappe cd.
Si c’est long je démarre tout le temps mais sur service court pas le choix que de bidouiller service rentrant très court par exemple je fait un retour avec le poignet qui fait un rétro, c’est très déstabilisant pour l’adversaire
SI j’arrive a jouer avec mon pote avant qu’il parte en Pologne je ferais une vidéo sur ce retour rétro sinon faudra attendre 5 mois
Moi je pense que tu n’as pas le bon matériel par rapport à ta gestuelle. Un long avec peu ou sans mousse ou un antitop serait mieux. J’ai l’impression que cela t’irait comme un gant.
Enfin avec ton coup droit, tu devrais moins forcer. Ils ne sont pas 15 en face ! Assure !!!
Bah c’est sûr que techniquement t’as le droit de le penser. Mais typiquement, moi qui vient d’une région où il parait que nos classements ne valent pas ceux de certaines régions, exemple au hasard, les Pays de la Loire, et qu’en plus de ça, on m’a déjà fait la remarque plusieurs fois sur des vidéos que j’avais pu poster, autant dire qu’à la fin ça finit par m’agacer de lire ça.
Et puis bon, quand il y a trois mois, j’ai bien failli passer à la trappe face à une fille qui était 11, du même comité que killer, alors que je jouais vraiment bien ce jour là, ce genre de remarque me laisse franchement dubitatif.
Si, c’était Mathilde. Elle avait relativement bien joué, et je m’étais dépatouillé un peu à l’arrache. Et même si je la trouvais plutôt mignonne, j’étais pas concentré sur elle, j’étais pourtant à fond dans le match et j’en voulais.
Mais bon, ptet bien que les 13 de chez nous sont 11 en Drome/Ardèche, qui sait ?
Non c’est plutôt que les 11 féminines sont plus fortes que les 13 masculins
ok d’accord oui sa te le fait pas moments ses coup de mou. Tu joues se week end ?
Et toi Killersoft sa te le fait pas moments ?
Moi dans l ensemble non, mais je peux passé au travers d un set ou d un début ou fin de set.
et ca peut faire mal !!!
Oui heureusement sa arrive pas souvent.
Tu as lu mon commentaire sur ton équipement ?
Mets un long peu moussé ou sans , ou anti top ! Tu as la gestuelle
Anti top j ai deja jouer avec est je préfère le mis long car je peux mieux attaquer. Je change pas de raquette elle me convient bien j ai juste besoin de m entraîner.