je vous le dit que mon jeux c’est la frappe et la gratte mdr, c’est vais je peux toper mais qu’en la balle est haute je fait un vilain geste et la met dehors. Pourtant en l’entrainement je fait des sides je top sur balle lifté etc mais en match je frappe tout mdr.
Ah ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un message comme ça ! Qu’est ce que ça m’avait manqué !
Sinon, tu sais, ils ont l’électricité et l’eau courante en Ardèche, même si je sais que ça peut sembler difficilement concevable quand on vient des Pays de la Loire.
Le gros problème c’est que tes frappes sont plus souvent dehors que dedans…
T’as un problème avec tes baskets ? Elles ont de la glue sur les semelles ?
Parce qu’alors t’es toujours figé, le plus flagrant c’est sur les remises de services, c’est une des bonnes raisons pour lesquelles tu fais beaucoup de fautes en remise, sans parler des revers que tu fais en CD pour ne pas t’être déplacé…
Ben sur ce match là contre le 953 il tope un peu justement en coup droit par moment au lieu de bourriner, c’est pas mal, mais il faudrait le faire plus souvent (soit en sécurité comme là sur des balles dures à attaquer soit sur les balles d’attaque au lieu de frapper…)
Pareil le revers porté tranquillement sans bourriner qui fait pas mal de points direct ou ouvre une balle facile en coup droit après.
Sinon comme tout le monde l’a dit, il faut bouger plus, ça te facilitera tellement de secteurs de jeu…
Bien essayer d’aller serrer la main de l’adversaire à 14-13
Ah … tu appelles ça un topspin toi…
Voilà je fait mon cr sur stats perfs et contre je gagne 28.75 points grâce à ma belle 5 éme places. Je passe donc 1126.75.
Oui bon une balle mi portée/mi topée en cloche… l’important c’est que ça m’a l’air d’avoir un meilleur taux de réussite que ses frappes, et il se prend pas des pains derrière, au contraire… donc tactiquement c’est rentable non?
Oui il faut que je tape moins forts et mieux placer et que je top frapper ou top plus.
Oui j’étais pas était concentré sur le score mdr. J’ai eu de la chance contre lui il ramène bien les balles.
Plein de bonnes choses par rapport à tes précédentes vidéos je trouve!
Déjà les appuis, t’es super tonique et bien sur les pointes de pied, franchement respect (parce qu’à ton age ça devient pas facile facile )
Ton 3ème point du match il vend du rêve complet!
Ce que j’y trouve de remarquable c’est la manière dont tu attends que la balle revienne dans ta hitzone avant de jouer ton revers, là où tu te serais précipité pour jouer la balle au rebond et produire un top peu puissant il n’y a pas très longtemps.
Et derrière on sent que mentalement tu es prêt à ce que le point dure longtemps.
Tes services sont certes pas très saucés, mais ils ont le gros mérite d’être assez bas je trouve.
Pas de quoi en faire un point fort, mais de quoi éviter de se prendre un retour difficile direct.
Par contre tu te redresses franchement juste après le service, pas top ça:
Je te découvre un top rotation CD que j’avais jamais vu, ça fait plaisir!
Je trouve que tu devrais t’en servir plus, plutôt que de privilégier la frappe sèche qui est plus risquée.
Tu démarres beaucoup dans le coup droit adverse, une variation au coude serait bienvenue!
T’as un pb de placement des appuis quand tu démarres dans ton plein coup droit, tes pieds se retrouvent trop serrés et tu joues en « faisant la toupie » avec les épaules, tu y perds beaucoup en efficacité.
T’es facilement en galère sur un service long sur le revers, on dirait que tu bug complètement parfois la dessus
En fait sur la réception de service, t’es à bonne distance pendant la préparation:
Et puis au moment où l’autre sert tu t’avances, ce qui est une bonne chose dans l’absolu, mais là tu te retrouves complètement collé à la table:
Faudrait que tu partes de plus loin au départ je pense.
Globalement en remise revers tu prends la balle trop tôt au rebond je trouve.
Remarque perso, je trouve ton attitude globale plus neutre, tu ne tends plus le bras en l’air comme avant, perso je trouve ça mieux, mais bon faut voir si là où tu joues c’est une norme ou pas. En France le bras tendu en l’air ça se fait pas trop en tout cas.
Je peux me tromper mais je pense que tu fais jamais de service bombe long de ligne depuis ta position de service classique. Ca serait bien de varier, tant pis si tu prends un pain de temps en temps, au moins ça met le doute dans la tête de l’adversaire.
Pareil, je crois pas que tu serves souvent lifté depuis la position de service habituelle non?
T’as une poussette coup droit du même niveau que la mienne, et c’est pas un compliment
Tu joues la balle devant toi comme si tu retournais une crêpe avec une poêle. J’ai jamais vu Ma Long faire des crêpes comme ça perso.
A 7min19 tu fais un schéma bien moisi, tu es puni direct d’ailleurs.
Si tu sers du milieu de table comme ça, faut que tu mettes plus d’effet latéral pour que la balle ne te revienne pas longue dans le revers et plein dans le replacement. Ou alors tu choisis de jouer en sachant que le retour sera surement trop difficile à démarrer et tu te prépares à pousser long, ça peut être un bon schéma dans ce cas.
Y a pas mal de services qui sortent légèrement de la table si tu regardes bien, plus que ce que tu penses, tu pourrais les démarrer, surtout vue la tronche de ta poussette CD
Y avait un mec qui intervenait y a pas longtemps sur le forum qui en avait parlé de ça, Florian Beneteau ou un truc du genre, il disait que jusqu’en N3 la majorité des services qu’on pense courts sont en fait sortant et peuvent être démarrés.
Depuis que j’ai lu ça j’essaie de faire plus gaffe et ça change bien la physionomie du jeu, le serveur se retrouve vite sous pression.
En remise sur service court et mou tu cherches à pousser, ça fait au mieux une remise assez haute et molle, au pire un penalty.
J’ai pas tellement l’impression que ça soit à cause d’une erreur de lecture du service de ta part, plutôt que tu sais pas trop quoi faire de la balle, surtout en CD (on y revient).
Joue court en toucher, recouvre la balle, ou pousse long sans effet, mais arrête de faire cette daube quoi
Je trouve que t’as franchi un vrai palier par rapport à y a quelques temps, même si le jeu franc de ton adversaire doit te faire briller un peu je pense.
Bien frustrant la caméra décalée!
Et bien saoulante l’attitude nonchalante de ton adversaire aussi
je pense que toutes tes observations sont justes
encore une fois, je pense que pas mal de problèmes étaient des problèmes « du jour ». Je ne suis pas si naze en remise d’habitude. mais je ne suis pas aussi bon en CD non plus. ça fait une moyenne.
par contre il y a des défauts plus récurrents et à travailler comme tu as remarqué: le fait que je me relève juste après que je sers ou que le gars ne serve: ça me fait faire pas mal de fautes en effet, surtout quand c’est très coupé. je sais que j’ai cette mauvaise habitude, je la combats à l’entraînement mais ce n’est pas acquis encore.
très juste la remarque de Florian aussi sur les services mi longs. je veux pousser alors que non seulement la balle n’est pas coupée, mais en plus elle est démarrable… ça prouve que je regarde mal.
Pour les conseils tactiques merci. Je manque singulièrement de sens tactique et peut-être de confiance en l’application de tactiques différentes aussi.
Je regarde un peu les commentaires des autres sur ta vidéo
Oui bah peut être qu’il sait pas le faire le bombe long de ligne (comme toi quoi )
Là il te mettait bien en difficulté en servant sur ton revers, ça aurait pu changer les choses.
Et pour peu qu’il rate un peu son bombe long de ligne, qu’il le fasse un peu haut et que tu mettes un avion dessus, c’est plus la même après pour lui
Te décaler en RV? Tu vas voir Takkyu : avec les années qui passent, ça va devenir de plus en plus facile …
Je n’ai pas dit qu’ils n’étaient pas civilisés…!!! Loin de là, d’ailleurs j’aime beaucoup cette région. Je dis simplement que la densité de joueurs de certaine région influe forcément sur le niveau moyen par rapport au classement.
On a déjà débattu de ça et certain disent qu’un 11 est un 11 quelque soit la région mais moi je ne suis pas d’accord avec ça… j’ai le droit ??
tu n’as rien failli du tout @killersoft2mm…
si tu pouvais arrêter de dire de tes adversaires filmés qu’ils jouent tous plus que leurs classements
Si on devait recenser dans l’histoire du Ping, y compris à très haut niveau, tous les joueurs qui ont failli gagner mais qui ont finalement perdu… ça prendrait du temps, beaucoup de temps…
Y’a aussi ceux qui auraient dû gagner
@Takkyu_wa_inochi je me réponds à moi-même…
Faire un bombe long de ligne de temps en temps c’est particulièrement pertinent sur un adversaire comme celui la avec un revers très faible par rapport à son coup droit, qui passe son temps à prendre le pivot.