Vidéos persos & conseils

j’ai mon match de 1/4 de finals qui arrivent dans 30 minutes, je pense que les autres se serra pour demain.

Pas de souci j’attends. :wink:

Au vu de tes vidéos, ton Aggressor Pro a l’air plus proche de mon 612 Turbo que je ne le pensais.

1 « J'aime »

@killersoft2mm

j’ai regardé en vitesse les autres vidéos.
contre le 895, il y a un point à 8:08. pour moi c’est à ça que devraient plus ressembler tous tes points … pas à cause du bord de table LOL, mais le retour de service est bien joué et super l’enchaînement RV rapide croisé et écartement en ligne

contre le 1071, tu fais une très bonne fin de match pour le remonter, plus fort mentalement que ton adversaire en fin de match et plus positif. bon top CD à 18:50 ! dommage que tu en fasses si peu. Attention toutefois encore aux fautes directes. Le bloc facile que tu rates sur la balle de match à 10-9 pour toi au 5è set, suivi de ta poussette dans le filet le point suivant, ce n’est pas normal et ça aurait pu te coûter le match. Tu as de la chance que ton adversaire a joué petit bras après.

En voyant plus de matches, on voit plus de choses, à la fois bonnes mais de moins bonnes. Je pourrais donner plus d’indications sur tel coup en particulier ou schéma, mais je ne veux pas t’embrouiller non plus avec trop de détails. Tu fais des meilleurs matches que le 1er car il y a plus d’intention dans ton jeu. Mais il y a énormément de déchet, à cause de lacunes techniques ou techniques approximatives, que ce soit en CD ou RV.

Pense aux choses que je t’aies écrites lors du 1er CR.

Par rapport à il y a 1-2 ans on peut voir du progrès.
Si tu veux encore monter en classement, il y a AMHA beaucoup de choses à faire évoluer radicalement. Je pense que les 2 points (un en RV, l’autre en CD) que j’ai cités plus haut, ça devrait être ton objectif de style de jeu, et il faut qu’on voit ce genre de choses tout le temps sans faire de faute et qu’on voit une technique plus propre que dans ta vidéo.

Pour cela, il faut que tu continues à (re)travailler les bases du ping, faire beaucoup de régularité, améliorer ta posture et tes déplacements.

Bon courage !

1 « J'aime »

Bon reponse a chaud … tu me rappelles un copain de jeunesse qu on appellait « tape qu un coup » (je l ai deja cité, c etait un peu une legende pour nous, moi et mon meilleur pote).
Tu aimes la filiere courte …
Concretement, tu tiens tres peu la balle sur ja table. C est ton plus gros defaut je crois. Il faut que tu continues a travailler tes gammes pour t efforcer a tenir la balle plus.
Ton picot, ok tu fais des points avec, mais tu fais aussi beaucoup de fautes. Un picot c est dur a maîtriser, et je crois que la progression pour toi elle passera par la; pas faire de fautes avec le picot … et t entraîner a retourner les services avec. Le retour de services c est ton 2eme gros axe de progression … et avec un picot ça devrait le faire avec du travail.
Après côté CD, frotter plus la balle te fera prendre du niveau.Tu as une base, mais pour passer au-dessus, il faut que tu bosses ça je pense.

3 « J'aime »

Oui faut que je reduise mes fautes et travaille le top et les remises.

Oui il faut que je fasse le moins de fautes possible. Toper cd et essayer de remettre bien les services, je rajoute le déplacement. Est il y a plus qu à.

2 « J'aime »

Conseils à prendre par tous (dont par moi…)

1 « J'aime »

T’as des pistes là. :wink:

Oui merci.

@killersoft2mm, à quoi bon travailler les services à l’entraînement comme tu as pu le faire (et le fait peut être encore) pour ne finalement utiliser qu’un service marteau coupé 90% du temps ? :neutral_face:
Même si tu essayes de varier tes placements et que tes adversaires t’offrent des points gratuits, ils sont beaucoup trop hauts, il n’y a pas de variation ne serait-ce qu’avec un lifté au lieu d’un coupé. C’est trop limitatif. A minima, il faudrait que tu ajoutes un service latéral revers. C’est facile à réaliser, le placement est facile, ça met beaucoup de sauce également, tu peux facilement varier le coupé et le lifté. Et si en plus tu t’amuses à tourner la raquette au service, je peux t’assurer par expérience que ça va faire du dégâts.
Et il faut vraiment que tu développe d’autres compartiments de ton jeu car comme ça a été dit précédemment, tu touches un peu ton plafond de verre avec tes schémas actuels. En définitive, tout repose presque exclusivement sur la gêne de ton mi-long et surtout par la méconnaissance de ce genre de plaque par tes adversaires.

2 « J'aime »

Pardon archeo. Pas d’accord… ou j’ai mal regardé la vidéo 4…

Et là… c’est le contraire : tout d’accord !

On compte souvent trop sur son picot… c’est vrai :wink:

Je n’ai pas tout regardé, principalement celles contre le 895 et le 1071.

On attend la 5 @killersoft2mm :wink:

match de 1/4 de finals vs 1243 qui joue plus.

2 « J'aime »

Haaaaaa ! :+1::wink:

un match étriquer. Les autres match demain.

Et tu es trop près de la table !!!

Je viens de voir que j ai qu 1 minutes 20 de mon dernier match contre défenseur anti classique dommage j ai bien jouer et fait de belle grattes mais bon plus de batteries.

Quel dommage cette belle… Tu n’étais plus dedans… Ton adversaire c’était le contraire.

1 « J'aime »

Oui il a tout attaquer, et j ai riens peu faire.