Vidéos persos & conseils

Oui enfin, excuse-moi, ce n’est pas pour te critiquer hein, c’est pour t’aider ; je ne suis pas mieux que toi en ce moment. :wink:

Allez allez, on attend les vidéos :innocent:

@Big j’ai un gros top revers, donc si on sert long dans mon RV, ou même court, c’est un régal
Et les droitiers servent majoritairement diago, après ce n’est pas tout le temps comme ça, si il sert en RV sur la droite de la table, je me positionne comme toi

1 « J'aime »

je pense que le fait que je bouge pas donne cette impression de raideur. Mais j’essaye de me relâcher plus surtout qu’en je top je me retient d’ou le fait que je top peux.

Mais j’essaie de le faire parfois (me décaler vers la gauche) pour aller chercher une remise revers dans mon coup droit (avec le mi-long) ; mais c’est une prise de risque.

non je sais que c’est pour moi mais là je reconnais que j’ai pas bien jouer j’ai retomber dans tout mes défauts, j’espère que cela se verra aux prochaines vidéos que je joue mieux mais j’ai un jeux a risque donc qu’en sa passe pas bein c’est direct plus dur.

1 « J'aime »

Je sais … je t’ai déjà vu mieux jouer même si le côté bourrin en frappe cd je connaissais déjà lol.

Il faut un peu fléchir les jambes et surtout (même pour les frappes) bien avancer pour accompagner la balle, on a l’impression qu’il n’y a que le bras qui part parfois, ce qui fait que ta balle est souvent trop longue et sort
C’est étonnant car en remise de service, tu as une position fléchie, mais tu te redresses et tu deviens droit comme un I
Enfin c’est ce que je vois que tu pourrais déjà améliorer

2 « J'aime »

Enfin, je vois ce qu’il faut faire … mais quand c’est moi qui joue … :scream: :scream: :scream: :joy:

oui aux services je me met plus bas pour remettre une balle plus basse mais j’oublie de rester fléchi.

Ok.

Objectif : faire passer le filet à la balle avec le Aggressor Killer !

Même combat pour moi quand je joue avec le 612… c’est pas simple ; mais si la balle passe le filet, je suis content, je lui ai refilé ma « patate chaude » à mon adversaire ! Et là, c’est à lui de gérer ! :wink:

1 « J'aime »

Oui qu’en je remet bien oui c’est chiant si j’arrive a remettre deux attaques je gagne le point.

Yes et un autre truc qui me paraissait étrange, tu es très souvent quasi de face pour faire tes CD !
Essaie d’être un peu plus de côté, ça permettra à ta jambe droite d’avancer plus facilement pour rentrer dans la balle (un léger pas de recul ne serait pas du luxe du coup) :innocent:

Oui c est l impression que ça me donnait ; il a une très bonne main et masque l effet très bien avec des mouvements parasites. Je ne connais pas son classement, mes ses services me semblent bien au-dessus du reste de son jeu.

il est 1225 c’est marquer sur la vidéo, mais joue plus.

C est vrai qu avec le picot normalement tu dois au moins pouvoir pousser haut mais sur la table.

1 « J'aime »

juste la porter… :wink:

1 « J'aime »

Dans 34 minutes environs nouvelle vidéo.

@tartineenrevers oui il masque bien le sens du latéral.

1 « J'aime »

@killersoft2mm
(+) tu as maigri et l’air plus affûté que sur de plus vieilles vidéos sur ce que je vois

(+) les services. Il y a de la variation, ils sont bas, il y a de l’effet (ou pas)

(-) CD, tu frappes quasiment 100% des balles en attaque, je n’ai pas vu de topspin. Sais-tu faire le topspin ? ça va être dur de monter en classement sans savoir topper. Même si tu veux avoir un jeu à dominante de frappe, on ne peut pas frapper toutes les balles. Pour augmenter son taux de réussite en frappe, pas de secret: il faut être bien placé, et donc bouger rapidement, et être bas sur ses jambes et le haut du corps aussi. Plus tu as les yeux proche de la hauteur du filet, mieux tu jugeras des trajectoires et tu viseras mieux.

(-) que de fautes en RV. je ne peux pas donner de conseil car je ne connais rien au picot, mais quelque chose ne va pas

(-) peut-être le point le plus important et qui peut vite changer pas mal de choses pour toi: j’ai l’impression que tu n’es pas à la bonne distance de la table. dans ta position d’attente, ton coude est presque collé à ton corps. Il doit être décollé de ton corps de 15 cms vers l’avant et la pointe de ta raquette doit arriver légèrement derrière la table (5cm ?).

Si tu es trop près de la table, tu as moins de temps de réaction, tu vas te faire piéger sur les services longs, ton geste de top va être trop vertical etc… ça cause plein de problèmes. En match, très régulièrement je vérifie ma distance par rapport à la table.

1 « J'aime »

encore mieux, mais il faut plus maitriser son picot deja, non?

2 « J'aime »