ben j’ai fait une séance lundi avec coach [celui de Lili qui fait des vidéos sur Youtube] uniquement sur les services. J’essaie de mettre en application ce qu’il me dit mais je pars de très bas. ce n’est pas forcément la façon que tu m’as expliquée d’ailleurs, mais je suis obligé de lui faire confiance.
« Service remise, je pense que ça peut être ton prochain axe de progression. »
oui je pense tout à fait comme toi, surtout service d’ailleurs.
en exo, si on me dit à l’avance le service, je suis capable de faire de bonnes remises, et pas mal de remises différentes d’ailleurs. Mais j’ai du mal à bien détecter, et à réagir assez rapidement pour être en bonne position. exemple chiquita, je n’ai pas le temps de réaction suffisant en match pour le faire. alors que je sais faire le geste.
et les services, quasiment tout est à revoir ! je suis optimiste car vu que je pars d’assez bas, je pense être capable d’avoir des résultats bien meilleurs si je progresse dans ce secteur
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Pour ce dont on avait discute sur le service, c est vraiment criant sur le 1er set on voit bien que ton coude empêche toute acceleration …
Après n hésite pas a en discuter avec tes coaches, ça me surprendrait qu ils aient un avis différent.
Leur en parler peut aussi les aider a identifier comment ameliorer ton geste. En coachant les adultes ca n est pas toujours evident de deceler ce qui ne va pas car il y souvent des gestes parasites ancrés apres des annees de pratique.
Pour les enfants, c est plus simple, tu leur montres et generalement ils arrivent a reproduire assez bien.
Assurément tu progresses une fois le jeu lancé mais tes remises de service te handicapent vraiment.
Il faut absolument que tu t’entraînes à faire une remise plus courte et moins haute car c’est la punition derrière, pas tellement sur ton adversaire du jour qui vendange énormément de balles faciles mais sur un joueur efficace, tu perdrais quasi tous les points.
merci du commentaire. effectivement, les remises sont le point noir de ce match. Ce n’est pas toujours le cas ainsi, mais il y a un nombre de fautes assez flagrant ici. Je n’aime pas les serveurs penholders.
Je trouve que tu as progressé sur ta posture, tu es plus bas qu’avant et tu arrives à garder cette posture sans te relever au fil des échanges
Pour les remises de services, il y a peut-être une part de mauvaise lecture, mais les fois où tu remets dans le filet avec ton cd je trouve que tu prends la balle trop devant toi ce qui te bloque un peu ton poignet et probablement te fait faire la faute, un petit pas sur le côté serait le bienvenu.
Beau match, enfin les 2 premiers sets, le reste je ne sais pas (vraiment dommage la caméra!)
merci, oui le plus grand progrès visible de ces dernières années, c’est vraiment la posture. et ça change beaucoup de choses. j’ai fait baduf sur quelques remises CD mais c’est pas le retour où je m’en veux le plus. de plus, en remise court CD, je ne mets JAMAIS de poignet. mais si c’est baduf, c’est que la balle est coupée, que je suis un peu trop haut sur mes jambes et que ma raquette part d’un peu trop haut.
Je trouve que c’est dommage qu’on ne voit pas tout, car ça joue mieux au 3è et 4è (on peut le deviner). il y a même du avoir quelques échanges top sur top. j’ai un gros trou mental et physique au début du 4è mais je me ressaisis très bien, c’est bête que je ne prenne pas assez mon temps à 10-10 car sur la balle de match, il m’allume sans hésiter.
En remise, tu as un peu tendance à te relever juste avant l’impact et ton positionnement est aussi parfois imprécis (un peu trop près de la balle sur certaines). Le secteur de la remise est l’un des plus difficiles à travailler, mais ça paie énormément.
Tu as toujours été plus fort dans le jeu lancé et tu sembles avoir encore progressé dans ce secteur.
L’adversaire a de bonnes jambes et un très gros CD, mais beaucoup de déchet. Il semble très bourrin.
LOL oui c’est un gros bourrin !!! il n’a pas de RV du tout ! il a beaucoup de déchet au 1er, car il m’a pris un peu de haut, vu qu’il m’a toujours battu les quelques matches d’entraînement mais après ils s’applique quand même je trouve.
merci sur cette histoire de me relever avant l’impact + positionnement. On me l’a déjà dit, mais c’est un bon rappel.
C’est toujours difficile les remises sur les penholders mais là tu veux trop assurer et juste remettre sur la table, il te faut prendre le risque de ne pas passer le filet en retournant beaucoup plus court.
2 « J'aime »
escages
(1014pts V1 - Stiga allround evolution. cd. DNA M / rv DNA S)
Merci pour ta vidéo. Moi j’ai surtout trouvé un très bon coup droit avec l’accélération au bon moment, la confiance qui fait qu’on sent au moment où tu y va, que ça va le faire et quasiment 100% de points soit sur ton démarrage, soit dans l’enchainement qui suit.
Pas mal aussi en bloc.
Tu as moins de relâchement en revers, et moins d’accélération de la raquette au moment de l’impact sauf en claquette en remise de service.
J’adore ta vidéo @Takkyu_wa_inochi : le pierre - feuille - ciseaux pour gagner le service, les arbitres debout qui portent les marqueurs à bout de bras… ça dépayse !
2 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
cc je vais bientôt mettre en ligne mes vidéos du critérium ou j’ai fait un bon tour. Certes certains match je passe un peu au travers mais j’ai étais solide en général. Dans 1 peux plus d’une heure j’ai ma première vidéos ou j’ai pas tellement bien jouer ceux qui savent que les 1 er matchs sont dur lever la main
C’est marrant comme d’un match à un autre ça change complètement.
sur d’autres vidéos, je suis relâché en RV, et je passe plein de démarrages, et par contre le CD ça ne va pas, d’autres fois je suis bon en remise, etc… en fait, c’est rare que tout aille bien en même temps, ou que rien n’aille en même temps…[si on tombe contre trop fort c’est une autre histoire]
killersoft2mm
Dans une dizaines de minutes ma vidéo serra prête. je lancerais une autre après.
killersoft2mm
c’est mon pire match, c’est dur de se mettre en route, de plus il est dur a jouer. j’ai revu mon match et je pense savoir un peu mieux pour le jouer. faut que je remette ses services et que je fasse moins de fautes cd, après dans le journée mon cd était là.
killersoft2mm
Bonjour revoilà mes vidéos.
Match tour 3 de critérium.
C’est mon 1 er match est j’ai du mal a rentrer dedans, mais la suite serra mieux.
1,2,3 à vos commentaires. Je sais je fait beaucoup de fautes j’ai un jeux à risques. Surtout dans se match je fais pas mal de fautes.