Ça joue 15-16 ^^ je regarde par curiosité les 3-4 premiers échanges ça se voir que ça joue numéro direct
Le revers du jeune en vrai il doit faire un drôle de bruit je pense!
Il est vraiment très fort pour enchaîner un premier revers croisé suivi d’un revers en ligne ou au coude très très puissant, c’est beau
c’est rien ça… tous les 16 comme moi font ça
Avant ou apres le reveil ?
Pour faire ça il faut avancer fortement le coude en-avant et on peut distribuer diago ou ligne en masquant jusqu’au dernier moment.
Alors que moi le coude il va plus souvent vers le haut
Pendant ou après les matchs ?
Ah mais cela a également son intérêt…
le coude levé de la 3ème mi-temps, c’est celui que je maîtrise le mieux perso
Après bien sûr !
Hello, je viens de terminer le montage d’un match que j’ai pu filmer vendredi dernier, je ne peux pas la mettre en public, donc si quelqu’un est intéressé pour regarder, et commenter s’il le veut, qu’il me fasse signe et je la mettrai en MP
Vas y envoye !
Je veux bien voir cela. Merci.
Idem…
je veux bien voir la vidéo . merci
vidéo prise aujourd’hui.
match équilibré qui ne se joue à pas grand chose, je pense que c’est assez agréable à voir,…
sauf qu’un imbécile bouge la caméra au milieu du film et ne pense pas à la remettre en place. et malheureusement je suis trop dans le match pour penser au cadrage…du coup on ne voit plus que la moitié de la table…
ça m’énerve bien
J’ai un bon pourcentage en démarrage CD aujourd’hui, par contre en retour, je fais trop de mauvaises remises voire fautes directes ce qui me coûte sans doute le match.
Pour tes remises, je pense que tu peux améliorer ton placement. Tes appui sont excellent mais tu es trop centré au milieu de la table. Tu as une grande envergure et tu devrais en profiter en te décalant un peu plus sur ton rever (15 a 20 cm). De plus tu gagnerai à jouer tes retour de service de façon plus « souple ». Tu attaque la balle avec un petit geste court et sec. Quand ça passe la balle est dure à jouer mais ça passe peu. Tu devrais essayer de jouer plus sur la souplesse du poignet et en accompagnant un peu plus la balle, essayer d’avoir un contact plus long. Car tu n’a pas l’air d’être surpris par le placement des services, mais tu veux envoyer d’entrer une balle trop dure à faire en vitesse et placement. Essai un peu plus des retour en placement et rotation
merci du conseil, mais je ne vois pas trop à quel genre de service / remise tu fais allusion.
l’impression que j’ai eu c’est :
- le service latéral coupé (long) m’a souvent mis en difficulté, il m’a même fait ace sur le premier point du match. il y a pas mal d’effet latéral (l’angle de la caméra ne rend pas forcément bien, mais sa balle est sortante en fin de trajectoire) ET en plus c’est coupé. de façon générale, mon démarrage RV / retour RV a été moins efficace que d’habitude aujourd’hui [a contrario plus de réussite que d’habitude en démarrage CD]
- souvent je ne regarde pas bien la balle et il sert mou voire lifté et mon retour est trop haut
me décaler plus en RV, le problème c’est que je suis lent pour couvrir le CD, et quand je le fais, je me prends souvent des aces sur les services bombe ligne plein CD
Ton jeu à besoin d’un minimum d’engagemement du haut de ton corps, chose que tu ne fais pas tout le temps et quand tu es trop passif et subit la balle --> et bien tu manges !!!
Ton service pendulum … il n est toujours pas pendulum (on en avait deja parlé). Tu as quand meme vraiment progressé ces 2 dernieres années. Tu reste encore un peu raide, bien que bien bas sur tes appuis. La rigidité je ne pense pas que ca se travaille …
Service remise, je pense que ça peut être ton prochain axe de progression.