Vidéos persos & conseils

Tu prends un stylo et une feuille, tu écris 10 fois « un peu » et non « impeu », puis tu refais une série de 10. À la 3ème ou 4ème série, tu dormiras… et pas qu’un peu…

7 « J'aime »

Ne te couche pas tout de suite. Il faut absolument analyser ta video avant ton tournoi sinon tu n y arriveras pas!

1 « J'aime »

Ma position d’attente là est pouture mais j’en ai une maintenant

C est pas mal. Va dormir maintenant. Te prends pas la tete avec ca la veille de ton tournoi. Je te repondrai demain. Dors bien.

1 « J'aime »

@Gregiche
D’accord avec @tartineenrevers on ne peut pas trop juger car ton adversaire est bien plus faible mais voici mes impressions:

• très bon service revers
  • bonne qualité de balle en démarrage CD
  • tenue de balle correcte en revers

Maintenant vu que tu as de la marge sur ton adversaire , pour que tu ne perdes pas ton temps sur ces matchs pour moi tu dois plus t’appliquer pour augmenter ton niveau par exemple:

• remises plus agressives. Prendre la balle plus tôt, remettre plus tendu, plus court et surtout moins haut. J’ai vu beaucoup de remises très moyennes. Voire démarrer en flip. Démarrer toutes les balles longues.
  • jouer de façon plus positive et en te déplaçant plus et plus vite pour vraiment prendre l’adversaire de vitesse. Ça ne veut pas dire prendre trop de risques mais être capable d’enchaîner plus vite tout en restant propre.
1 « J'aime »

N’est-ce pas @archeo à l’arbitrage ?

1 « J'aime »

rhoo bien vu :yum:

1 « J'aime »

Pour commencer, je rejoins @metalhead, pas d’écriture sms et corriges tes fautes une fois que tu as relu ce que tu as posté, c’est ce que je fais quand j’écris vite… :wink:

J’ai regardé ta vidéo. Ce que je peu en dire:

Les points positifs

• Je vois que tu es bien mobile, continue.
  • Tu top dès que la balle est longue, sur le service adverse, c’est bien; un poil moins fort mais plus rotation sur ton premier démarrage cela te permettra d’avoir un balle plus haute pour finir le point, changer de côté pour la remise… Cela permet aussi à ton adversaire de ne pas s’habituer à tes tops rapides et il verra que tu maitrises aussi bien la vitesse que la rotation… c’est perturbateur mentalement! Continue comme tu sais le faire déjà et travail le premier démarrage rotation.
  • Tu attaque à mi distance, tu reviens à la table pour contrer soit en coup droit soit en revers, c’est très bien aussi!
  • Quand tu attaques, ton bras et les épaules travaillent ensemble, tu as le corps en avant et c’est très bien aussi!
  • Tu es bien en bloc revers. Plus tu vas progresser et plus tu gèreras les remises. Attention à ne pas trop te précipiter.
    Tu t’encourages pendant ton match, continue, ça montre que tu es toujours la même quand ça va pas!

Les axes d’améliorations

• Tu te précipites trop vite pour servir, à peine reçu la balle que tu t’installes vite pour servir. Apprends à prendre le temps de te placer, positionner ton corps et ensuite tu peux servir.
  • En réception de service, tu te penches, puis tu te relèves et tu attends, cambré et les épaules en arrière (ça c’est quand t’es V1 et un gros bide, comme moi :grin:). Mets toi un demi pas en arrière par rapport à la table et penche ton corps vers l’avant, ce qui facilitera tes remises et déplacements. Regarde ton adversaire sur la vidéo, il le fait bien.
  • Tu n’es pas assez concentré dans ton match, tu regardes trop ce qui se passe à côté ce qui t’empêche de te concentrer sur ton propre match et de réfléchir pour observer et améliorer ce qui ne va pas quand tu fais des fautes… Tu as trop la bougeotte :joy:

Je vois que tu passes 14, il faudrait que tu mettes une autre vidéos depuis celle que tu as posté pour voir comment ton jeu à progressé!
Pour moi, ton jeu est basé sur l’attaque dès que la balle est longue et faire reculer ton adversaire pour que tu puisses diriger le jeu à ta convenance. Varier la vitesse et la rotation en même temps que le placement!
Ne recule pas trop loin non plus ça casse ton jeu!
Voilà pour moi :wink:

Salut Ninja,

Bon les trucs bien …
Bon jeu de jambes, tu es tres rapide naturellement c est bien. Tu peux encore le travailler.
Bon topspin CD
Bon bloc revers

Techniquement il faudrait que tu peaufines encore. Je sais que tu n as pas d entraineur (d apres ce que j ai compris). Un stage pourrait t aider a corriger ca.
Les trucs les plus urgents:
La poussette revers … il faut absoluement rectifier car c est vraiment la base.
Le top revers
Le flip CD et revers, tu pousses souvent sur des services liftés ou side spin, donc ca monte ou ca sort. Un flip porté suffira dans un premier temps. Le flip pour aggresser est plus dur a maitriser.

Apres tactiquement, tu gagnerais a pas toujours jouer a fonds. Tu rates bcp de points qui sont deja gagnés, il fsut juste mettre la balle sur la table et tu arroses.
Tes services sont trop longs (de memoire, ou peut etre que je confonds avec ton adversaire)

Sinon, c est vraiment pas mal. Tu es doué, mais il faut vraiment que tu ameliores ta technique maintenant avant que tu progresses. Apres une fois que les gestes sont ancrés dans ta memoire c est plus dur.
Bon ping!

PS: D accord avec ce qu a dit Takkyu + effectivement ta position d attente est a revoir…

Tu es doué. Continue ainsi : tu parais bien motivé, ce qui est essentiel. Et tu viens de bénéficier de plein de conseils judicieux…

1 « J'aime »

Oh … sinon excellents conseils à l’adresse de ce jeune joueur.

Après t pa obligé deu teu relire… :thinking:

Bonjour si je peux je vais essayer de me filmer aux critériums, j’ai des anciennes vidéos de moi dont 1 vs zorro et l’autre vs fefejaja.

Mon jeux a pas mal progresser ces dernier temps, c’est pour cela que je veux me refilmer.

Le 26 janvier j’espère me filmer pour le critérium comme je faisais avant dans mon topic qui a été fermer mais je pense ces mieux dans ce sujets car on voit tout type de jeux et tout type de bon conseils.

Voici une vidéo.

4 « J'aime »

Voici une autre vs @fefejaja.

2 « J'aime »

Entre temps j’ai pas mal progresser et mon matos a évoluer aussi. C’est celui de mon profil maintenant.

Je suis 1090 en ph 2 j’ai pas peu trop monter je me suis blesser début septembre donc peut de match en R2, la on va jouer en R3 normalement.

1 « J'aime »

Il y a du niveau!!

Celle la elle est connue, c est collector!

1 « J'aime »

c’est pas bien de se moquer mdr.

je tiens mieux la balle maintenant.

Non je ne me moquais pas! Une remarque sympa c est tout. Je sais que se voir en video, c est toujours dur et c est courageux de ta part de le faire. Tu as de jolis coups, un peu ca passe ou ca casse des fois mais c est pas mal . Continue comme ca et cap 12 …

1 « J'aime »