Effectivement je ne fais pas d’entraînement dirigé, d’ailleurs en première phase je n’ai quasiment fais aucun entraînement, seulement les matchs, par manque de temps et surtout d’envie. L’année dernière je faisais un entraînement dirigé par semaine mais c’était avec des jeunes, c’était pas du perfectionnement mais plus pour apprendre les bases aux jeunes, mais je venais quand même ça me donnais du rythme c’était positif. Sinon mise à part ça je n’ai jamais eu réellement d’entraînement dirigé avec des joueurs de très bon niveau (le 1er du club est 1270)
Il faudrait que j’aille faire un stage a la Romagne depuis le temps que je le dis, c’est à 5 minutes de chez moi… Mais bon c’est pareil il faut avoir du temps libre.
Sinon j’essaie de regarder les vidéos de top CD, il y a quelque chose que je ne fais pas bien mais je ne sais pas quoi, la coordination sûrement. Pareil pour mon positionnement à la table, j’essaie de me pencher plus vers l’avant et de décoller les talons, mais c’est limite pire je suis moins rapide en déplacement et mes gestes sont encore moins naturelle.
C’est le problème de ne pas avoir des bases saines au ping, il faut rectifier au fur et à mesure.
Pour moi mon problème numéro 1 c’est le déplacement à la table, je piétine, et en 2 c’est mon top coup droit mais à mon avis les deux sont liés.
Je n’ai évidemment aucun pivot, ce qui explique d’ailleurs pourquoi je joue essentiellement du revers.
Si vous avez quelques astuces je suis preneur.
Sinon @tartineenrevers je vais appliquer tes conseils pour mon service rv. Par contre contrairement à ce que tu penses la plupart des joueurs remettent mes services sur mon revers, alors que ça se voit que c’est mon point fort, ce qui m’a souvent permis de faire des belles perf l’année dernière, en revanche comme tu l’as deviné dès que le joueur a compris qu’il faut remettre sur mon coup droit ça devient très dur, et j’ai d’ailleurs fait pas mal de contres sur ces joueurs là.
Je suis pas trop d’accord en revanche quand tu dis qu’il faudrait que je serve plus sur le revers adverse, 90% du temps à mon niveau la meilleure solution c’est court sur le coup droit ou milieu de table dans la zone de doute, c’est d’ailleurs là que je visais sur @vlady85 , je pense que c’est une des rares choses qui a marché pour moi dans ce match. Et dès que je m’aventurai un petit peu trop côté revers je prenais un flip en retour et je n’étais plus du tout à mon avantage.