Oui mais là, les remises de @anon49388150 ne sont pas assez agressives ou placées, c’est sûr que si tu prends en revers pour faire une chiquita bien agressive ou placée judicieusement la remise en question de la remise ne se justifierait pas.
Dans son cas on voit bien que c’est une remise pas maîtrisée, du coup quitte à ne pas maîtriser autant ne pas maîtriser en coup droit pour être en meilleure place poir enchaîner derrière.
en gros en remise (CD ou RV)
si la balle laissée à elle même ne rebondit pas 3 fois sur la table, c’est possible de démarrer
si au contraire le service est court, il faut vraiment essayer de prendre la balle le plus tôt possible si on veut faire une remise courte, si on veut faire poussette longue, il faut prendre la balle juste avant le sommet du rebond, si tu veux faire un flip, il faut prendre la balle juste après le sommet du rebond.
si déjà tu arrives à mettre ça en place, tes retours vont gagner 2 classements en qualité.
ensuite il faut le jeu de jambe qui va avec et la bonne posture (= toujours rester bas sur les jambes et haut du corps penché en avant). Si possible, déplacer les deux jambes en même temps quand on s’ajuste (ça peut être un petit ou moins petit bond en avant, sur le côté , en arrière…)
Ca se voit pas avec l’angle de la caméra mais ses services sont souvent sortant de quelques cm seulement, c’est pourquoi je ne peux pas rentrer fort dans le premier démarrage.
Enfin je dis ça mais je dois m’améliorer sur le fait de prendre la balle un poil plus tôt dans ce cas.
La avec le G1 en coup droit je me sens beaucoup plus capable de recouvrir doucement la balle en coup droit qu’avec le Tenergy, on va voir si je fais des progrès la dessus.
Sinon globalement quand j’arrive sur la balle en remise je sais pas où je veux jouer mon coup bien souvent, je me décide au dernier moment, j’invente des trucs qui n’existent pas et je fais la faute ou me fais punir.
Je note l’importance de prendre la balle plus tôt en remise courte.
Pour ce qui est du bon pour venir chercher la balle par contre ça c’est techniquement pas à mon niveau actuellement, c’est d’ailleurs le cap technique que t’as franchi récemment d’ailleurs @Takkyu_wa_inochi d’après ce que j’ai vu de ta dernière vidéo. Je n’arrive à bouger qu’un pied à la fois en remise pour le moment.
Ca rend le truc tellement plus facile, si le service est très coupé pouf simple orientation de la raquette ouverte en opposition au rebond et hop c’est remis juste derrière le filet et il reste pas mal d’effet dedans. Je le fais sans réfléchir, un reste de ma période jeune où les entraineurs nous robotisaient « service court => remise courte, service long => top dans l’coude ! »
Des fois je vois le gars en face qui la prend plus tard et veut faire court avec une action du poignet… bah deja dans tous les cas ça te donne plus de temps pour réagir à la remise, et puis souvent ça monte un peu et/ou c’est pas vraiment court… en tous cas c’est plus dur à bien faire.
Allé, j’apporte quelques vidéos… Test en CD du waran (première fois) pour @fl0000 (classé 12) vs vlady85 (classé 14).
Nos raquettes:
Flo
Bois: OSP Martin, manche droit;
CD: Spinlord Waran 2mm;
RV: BTY D05 1.9mm.
Vlady85
Bois: OSP Expert, manche concave;
CD: Victas V15 Limber 2mm;
RV: Spinlord Gipf 1.8mm.
Vos conseils sont les bienvenus (axe d’amélioration d’utilisation de nos softs).
qui est qui ?
Moi je suis le jeune et @vlady85 le moins jeune
La 3eme vidéo est plus intéressante, des deux côtés d’ailleurs, Vlady m’a montré que je pouvais accélérer facilement sur ces services quand il servait sur mon CD, ce qui me mettait dans de meilleures conditions.
J’ai aussi réussi quelques faux top intéressants a la fin, de bonne augure je trouve
Alors pour ceux qui demande qui est qui, vlady85: Bud Spencer (en short), Flo: Terence Hill (en jogging) . Quand je pense à la vidéo avec @tonyvista d’il y a … houla 6-7 ans au moins, le vlady était plus svelt
Effectivement, dans la dernière vidéo, Flo devait remettre le service soit en avançant, soit en attaquant plutôt qu’une remise poussée…
Tu démarres / accélères vachement bien avec le Gipf je trouve, par contre je suis surpris que quasi systématiquement après le premier coup joué à la table, tu recules pour jouer les points à mi-distance (en ayant un gipf en revers je veux dire, plaque pas facile à manier à mi-distance et beaucoup plus efficace à la table je trouve).
Merci, c’est vrai, j’ai toujours eu le reflexe de reculer… à défaut d’avoir un soft maintement, faut que je travaille sur un recule d’un pas maxi…
Après pour le démarrage, y a encore des efforts à faire mais oui, c’est le seul soft qui me permet d’accélérer comme un backside… Le mieux, faudrait que je me film en match officiel, il y a une grosse différence dans mes remises (autant réussites que ratées)
Ce qui est bien, c’est que @fl0000 a la gestuelle pour jouer avec un soft en CD, je le trouve même mieux que lors de notre rencontre officielle…
En tous cas c’est marrant on s’en sert complètement différemment du Gipf : moi c’est à 60% pour bloquer et 40% pour démarrer « gentil » à la table, toi c’est 90% pour démarrer assez fort ou accélérer (et plutôt à mi distance), très peu de blocs.
Finalement, tu ne joues pas trop sur la gêne du Gipf je me trompe (si ce n’est que le démarrage Gipf est un peu plus zarbi et surtout moins saucé qu’un démarrage backside) ?
Quand je jouais avec le 802-40 il y a fort longtemps, je le jouais à la table voir 1/2 pas en arrière quand on venait me chercher en revers et j’avais le réflexe de prendre le pivot pour toper en CD… Jouer purement à la table, un peu comme un crabe je sais pas faire…
La gêne, je la trouve pas tant que cela effectivement sur le Gipf comparé au killer pro evo, mais j’ai plus de mal à m’en servir de ce dernier!
Après, sur ces vidéos, on est pas à fond non plus, ça montre pas forcement l’utilisation sur des balles plus difficiles, je penses.
je perf un 15 sur mon dernier match, 3-1. Je le gagne sur casi mes services et mon premier démarrage CD mais aussi sur mes remises offensives avec le gipf sur ses services et le blocs actifs sur ses tops rotations!
Et tu as essayé le Keiler ? Comme ça je dirais que ce serait un test judicieux et je pense que @stef ne me contredira pas…
sur les tops rotation;je reste en opposition,j’ai du mal a etre actif…
Pareil ici…
Le keiler, je suis en attente de réception depuis samedi car colissimo me dit livré et j’ai toujours rien dans ma boite aux lettres
Perso, je ne sais pas ce qu est un gipf (un soft j ai cru comprendre.
J ai regarde principalement la 3eme video.
Vlady a bcp plus de bagage technique que flo. Il me semble que tu gagnerait bcp a rester a la table plutot que de reculer. Sans vouloir te froisser, tu es assez lourd et donc si tu recules sur des joueurs plus fort que flo, tu dois avoir du mal.
Flo, je pense que tu gagnerais bcp a faire des entrainements dirigés pour ameliorer ta technique, notamment en CD. Si tu n a pas d entraineur, Vlady peux surement te conseiller. La tu privilegies bcp ton revers (notamment par ton positionnement au service et le placement de tes pieds) ce qui fait que tu souvent mal placé pour jouer ton CD. Je changerai mon placement au service et servirait plus du milieu de table ou au milieu du cote revers, dans la diagonale revers ou mi-long milieu de table. De cette facon tu pourrais attaquer des deux cotes et progresser. La comme tu joues, les joueurs mieux classes que toi doivent te poser bcp de problemes juste par le placement de balle …