26 jours de blabla pour une seule vidéo dans un sujet de vidéos.
Qu’attendez vous pour poster les vôtres ?
Moi, à mon âge, je ne cherche pas à progresser et je n’ai donc pas besoin de conseils. ( sinon je le ferais volontiers ). Mais les plus jeunes et ceux qui veulent progresser auraient intérêt de le faire.
Sauf qu’il y a une grosse majorité de vieux sur le forum
Quelques séquences de mes matchs d’hier (je n’en mets qu’une qui est la moins moche, mais il y en a d’autres sur la chaîne).
Pour info, j’ai joué 3 ans en étant ado, j’ai arrêté en était 60 - 1100 points environ.
J’ai repris en septembre en étant 6, et j’ai du mal, vraiment.
Ma raquette est celle de mon profil.
ça fait un moment que je ne m’étais pas filmé
une des raisons est que j’avais perdu un levier de mon tripode. en fait il n’était pas perdu mais vissé à un autre levier du tripode ! je ne m’en suis aperçu qu’APRES avoir commandé la pièce de rechange , quel gag…
me voici juste à l’entraînement avec mon coach. Début de vidéo, je m’entraîne au retour, puis on fait quelques sets. [Evidemment il est très très loin d’être à fond]
beaucoup de fautes car ça va vite, et je suis encore lent au replacement, derrière mon service, ou bien quand il sert court sur moi mais content de quelques progrès notamment:
(i) j’arrive à garder une meilleure posture, notamment je peux rester plus longtemps avec le haut du corps penché vers l’avant
(ii) en progrès quand on me sert dans la zone court CD.
Du coup j’arrive à faire quelques bons points, et un bon set.
Je n’ai lu ton auto analyse qu’après avoir vu la vidéo qui est très intéressante, mais effectivement, ce qui m’a marqué c’est souvent quand tu sers, en fait tu n’es pas vraiment prêt pour jouer le coup d’après. Ben après un second visionnage ce n’est pas si évident car en fait, tu te replace (peut-être en étant un poil sur la reculade ?) quand même, mais la balle reviens vite :). Sur ton marteau qui a l’air bien efficace, comme tu sers très fléchi, c’est par contre peut-être un peu plus long pour ensuite enchainer quand la balle reviens longue. Quand la balle revient courte, tu as plus de temps. Joli point à 21min 30, t’es bien présent.
Merci pour ta video.
C’est bien ces vidéos. Félicitations encore une fois à ceux qui ont le courage de les poster. Ceci-dit : pas mal ton niveau de jeu…
Tu as encore progresse. C est bien. Notamment, je trouve que ta posture generale est bien meilleure qu avant. Tu es plus bas, donc plus rapide. Sur les retours de services, on peut pas vraiment juger, vu le niveau du serveur.
Ton pendulum par contre, c est mieux qu avant mais il faut que tu leves le coude. La tu le gardes pres de ton corps ce qui t empeche d avoir de l amplitude, donc vitesse, donc effet … Si j ai le temps je te ferai une video pour expliquer, par ecrit c est plus dur.
En général, tes services sont mieux qu avant, tu frottes plus la balle. Avant c etait plus une mise en jeu. Ils me semblent un peu hauts, mais bon avec la video, c est trompeur.
C est bien de continuer a progresser a ton age … l entrainement, il n y a pas de secret!
Takkyu c’est encore un jeunot,sa progression a encore de beaux jours…
Oui, dans l absolu c est vrai. Dans la pratique neanmoins, a l age adulte on a moins envie de s entrainer, moins la patience pour apprendre, moins le temps, plus stressé, etc …
Allez, en direct de la Tartine Academy de Londres …
Egalement, cette amplitude de mouvement permet de te replacer tout de suite dans la continuation du service.
La vache une vidéo personnalisée !
Merci beaucoup
Effectivement ce service de base c’est celui que je fais le plus mal et que je ne maîtrise pas du tout !
Je sens bien qu’il ya quelque chose qui m’empêche d’accélérer. Par exemple j’ai modifié ma prise de raquette parce qu’avant en fin de geste le bas du manche heurtait ma main ! Mais le reste ne va toujours pas …
Mais l’indication sur le coude me semble très judicieuse !
Je vais essayer merci !!
La prise je ne sais pas c est dur a voir sur ta video. Il faut principalement utiliser pouce et index. Par contre le coude leve c est vraiment la base du service lancé, c est ce qui permet de vraiment accelerer et de creer l espace pour que la raquette passe.
Hello,
Voilà une vidéo à l’entraînement de quelques sets avec mon coach:
La qualité est dégueux je ne comprends pas pourquoi Youtube l’a convertie comme ça, c’est la première fois que ça me le fait.
Quelques mots sur le contexte de la vidéo:
- Découverte du Fastarc G1 1.8mm en coup droit pour moi, du coup un peu perdu sur le services et les top rotation
- Premier set totalement en dilettante de mon coach, puis après il m’a joué tranquillou en variation de balles et d’effet et m’a défoncé comme d’hab
- A 5min52sec y a typiquement le genre de coup qui passerait avec une plaque plus dynamique comme le T05, et qui ne sort pas de la raquette avec le G1
- Dans les dernières secondes de la vidéo y a un point marrant
En match officiel je ne joue pas vraiment comme ça, je prends tout en coup droit d’habitude, à l’entraînement je m’efforce de faire le plus de revers possible, et en plus j’avais mal à la hanche ça m’empêchait de bouger.
Hello, une petite remarque du haut de mon petit niveau, j’ai vu quelques remises de service qui arrivent court dans ton plein CD et tu fais une remise revers façon crabe, c’est à cause de l’entraînement ? Sinon attention ça peut être une mauvaise habitude : en général face à ce type de remise j’enchaîne avec un coup long dans ton revers et la plupart du temps avec le retard pris c’est point direct.
Très bonne remarque…
Je pense que je fais ça car je sais pas faire une poussette de coup droit, et en effet c’est de la grosse merde
Pareil je fais des pseudos flips de merde en revers dans mon plein coup droit car je sais pas faire un pseudo flip coup droit et je me mets en galère tout seul derrière.
Je note le travail à faire la dessus en tout cas merci
@anon49388150
gros gros progrès par rapport à tes dernières vidéos. Je comprends mieux pourquoi tu as fait plein de perfs récemment, c’est logique, et ça sera très vite des victoires normales et non des perfs.
tu démarres et toppes bien des 2 côtés, et franchement top CD est bien, pas mal de sûreté, ça tourne et ça avance bien et tu arrives à enchaîner plusieurs tops quand l’adversaire n’est pas assez actif en bloc.
en RV tu frottes bien la balle quant tu t’appliques, parfois quelques erreurs avec l’ancien geste qui revient mais ça devrait disparaître avec le temps.
Ce qui ressort le plus de la vidéo, c’est qu’il faut que tu progresses surtout en retour de service. il y a beaucoup d’erreurs ou d’approximations, d’une part il doit y avoir un problème de lecture, effet + longueur aussi, et d’autre part un problème de maîtrise technique, notamment sur les remises sur service courts, où il faut prendre la balle plus tôt. Ensuite il faut que tu bosses le flip CD ou bien d’autres types de remise. Il n’y a pas assez de variations non plus.
Sur le match proprement dit, je ne vais pas trop commenter car je ne sais pas à quel point ton coach joue à fond ou pas. En tout cas, il ne faut vraiment ne pas te laisser jouer. En phase passive ou en bloc / contre càd quand l’autre démarre en premier, je pense qu’il y a encore des progrès à faire pour monter en classement plus que 11.
J’ai pas vu la vidéo mais je fais assez souvent cette remise revers sur les services courts coup droit latéraux (revers ou rentrant de droitiers, pendulum classique de gaucher) ou latéraux liftés. Soit flip soit un mini bloc coupé carotte avec le soft, deux gestes que je fais mieux de base avec le revers, et dans ce sens du latéral je pense que c’est plus facile en revers pour la plupart des gens aussi.
Après oui faut se replacer mais de base court coup droit puis long à fond dans le revers c’est un enchainement efficace que la première balle soit prise en revers ou en coup droit…
J’ai joué contre Rémi (son entraineur) en début de phase et il a beaucoup de touché (services, démarrage, remises). A mon avis il a une qualité de service un bon cran au dessus de la moyenne de son classement (14)
Alors oui Rémi joue largement plus que 14 dans l’absolu (ça fait des années qu’il joue en contre depuis qu’il a créé son club), par contre sur la vidéo il joue vraiment pépère, du mal à estimer mais ça doit être son classement à peu près
C’est marrant de le voir jouer contre des jeunes qui sont très forts en rythme, il dérègle totalement leur jeu c’est impressionnant
edit : Ca n’enlève en rien au fait que oui les remises de service sont catastrophiques en général, sauf quand je peux démarrer en coup droit