Vidéos persos & conseils

Les points forts:

• Une assez bonne technique en top revers
  • Un service assez performant (le coupé) MAIS un peu long: là ça va mais vs un adversaire plus fort ce sera vite la punition
    Les moins:
    –Le top CD assurément: si j’en ai vu 5 dans le match c’est bien, alors qu’il y a eu plein de balles qui sortaient coté CD que tu poussais. Il est obligatoire de démarrer ces balles là.
  • Déplacements: manque de dynamisme.

Et pour le classement je me mouille je dis 8.

1 « J'aime »

J’ai fait un truc moche, je t’ai retrouvé (par déduction sur le nom de ton club et ton pseudo) car j’avais vraiment beaucoup de mal à estimer votre niveau.
Du coup je connais ton classement.

Je pense que vous ne vous vous mettez pas en valeur mutuellement dans votre confrontation, beaucoup beaucoup de fautes directes, c’est impressionnant.

Ta gestuelle de revers et même de coup droit est bonne, c’est dommage que tu ne te places pas mieux pour les utiliser, et surtout que tu ne frottes pas plus la balle pour jouer en rotation plutôt qu’en vitesse.

Comme ça a été dit, la poussette sur balle longue en coup droit faut arrêter surtout en match d’entraînement.

Moi ce qui me surprend le plus dans ta vidéo… c’est que ton partenaire semble avoir une raquette bien trop rapide pour lui… il semble jouer sur des œufs… il sort énormément de balle que ce soit en top ou même en simple poussette… étonnant, il gagnerait en sécurité à tester quelque chose de plus contrôlable…

Merci à tous pour vos retours !
Donc fin du mystère : j’ai 739 points. Mon adversaire 1319.
Ce match était le dernier de l’entraînement, et il m’a clairement laissé jouer. J’ai une vidéo juste avant contre @anon73610925 et c’est pas la même limonade.
Le « pb » avec mes points c’est que je ne joue en officiel que contre bcp plus fort. +300 pts en moyenne la saison dernière en ex-D2. Et ça ne va pas s’arranger cette saison vu qu’on est monté en GE4 (ex-D1). La semaine dernière on a joué 13, 12, 12 et 8 (jeune qui a tout cassé).
Je vais regrouper tous vos conseils et en faire une synthèse.
Encore merci.

Moi je voyais plus, vers 10-11. Car tu as une bonne technique, mais tu fais des mauvais choix en 3ème balle.

Cette phrase résume bien tout le problème.

Servir pour marquer le point ça va jusque 8, après il faut construire le point.
Tu as les armes, il faut ne pas hésiter à les utiliser.
Je n’ai pas dis de bourriner ou de te précipiter.
Dans ce match 80% des 3ème balle était favorable pour que tu prennes le point à ton avantage.

Le top CD n’est pas en cause, c’est bien son utilisation qui manque.

Pas d’accord, trop passif pour être 11 ou 12, et trop de fautes.

Désolé mais il ne démarre pas des balles longues dans son CD, c’est un problème: à un moment il en fait un aucune accélération, mal placé, la balle va dans le filet.

Je connais bien @Loixm68@cowboy et @Takkyu_wa_inochi sont tout à fait dans le vrai, selon moi.

Il joue avec un Tibhar Chila off, un T80 et un T64fx. Il contrôle bien sa raquette, je pense que là il ne joue pas à fond, c’est tout. Il gagnerait sûrement à avoir un bois moins dynamique, mais comme il passe les 3/4 de son temps à 2m de la table, il a besoin de ce dynamisme, et en plus il a des soucis de tendinite et est obligé de jouer avec un bois très léger… donc il ne reste pas beaucoup d’opportunités.

Cette été tu avais dit qu’il était passé au dignics05.

En même temps quand t’es 7 tu démarres pas toutes les balles…sinon t’es plus 7 :wink:

2 « J'aime »

Je n’ai pas dis le contraire non plus :wink:. D’ailleurs il me semble avoir dis ça:

Oui je suis d’accord avec cowboy, mais je pense qu’avant d’améliorer la qualité de son top CD, il faudrait améliorer le taux d’utilisation.

Jusque 10 il n’y a pas besoin d’avoir un top puissant ou lourd, juste le placement suffit.

Selon moi, en utilisant intelligemment les armes en sa possession il sera 10 facilement.

Le même service long coupé, il le fait plein CD, il recevra un top qu’il pourra bloquer… ou une poussette longue qu’il pourra démarrer.

@Loixm68 est passé au dignics 05. Je parlais de son adversaire. Regarde à qui j’ai répondu dans mon message.

ok,méa culpa

No souci :wink:

Je voulais pas forcément être filmé car je me trouve mauvais mais bon lol
J’aimerais bien quelques conseils même si la vidéo est tout de même assez courte. De plus, pas mal d’écart avec mln adversaire (classé 9), et niveau de jeu assez moyen pour moi.
N’empêche, se voir jouer ça fait assez mal quand même :clown_face::zipper_mouth_face::sob:

Je suis le joueur à droite avec le maillot noir

1 « J'aime »

La qualité de la vidéo est très moyenne sur mon portable et de toute façon l’extrait est trop court pour tirer de grosses conclusions.

Oui on se voit tout le temps plus naze en vidéo qu’en vrai. Filme toi plus souvent, l’important c’est l’évolution entre les vidéos.

Impression vraie ou fausse ce qui me frappe le plus c’est que dans ton geste de top CD et RV Je n’ai pas l’impression que tu accélères franchement la balle. Je préférerais voir un swing plus bref. En fin de vidéo tu essaies de rentrer plus fort mais c’est pour tenter un coup gagnant, que tu rates d’ailleurs.

Je pense que globalement tu ne te sers pas assez de ton corps et tes jambes. Pourtant tu es jeune et en bonne santé.

Sinon plutôt bonne posture et bon timing dans les exécutions. Attention, il me semble que tu fais baduf en poussette CD parce que tu forces un peu.

elle est désastreuse sur mon ordi… ça doit donc être la source.
C’est un peu dommage en effet.

Bon, je vais essayer de me filmer avec mon portable mardi. Ca devrait être mieux (effectivement, déjà c’est trop court et on voit à peine la balle)

@Takkyu_wa_inochi : merci d’avoir essayé lol !
Pour le CD, c’est pas forcément faux. J’ai un geste assez bizarre dans le sens où je joue beaucoup avec le poignet au dernier moment, et vu que j’étais pas en jambe ce samedi, ça rend encore plus mal que ce que je pensais. En RV, j’ai un soft et je suis encore en phase d’adaptation. Je pense qu’il faudrait que je prenne la balle plus tôt pour être plus efficace.
Et pour les jambes, habituellement je suis plus tonique que ça et ça m’a fait défaut, j’ai pris les matches à la légère, du coup j’en ai perdu un (pas celui-là).
Donc on va retourner gentiment à la salle ce mardi et trouver quelqu’un qui acceptera de se filmer :zipper_mouth_face::joy:

je ne suis pas un expert du soft, mais j’ai l’impression que tu t’en sers comme un BS. je le dis souvent à mon coéquipier d’ailleurs aussi (bien qu’il soit beaucoup plus fort que moi…). Inspire-toi de Mima ! un soft est très efficace quand on reste à la table, dès qu’on recule un peu, je pense que ça devient un désavantage (== à ce moment de l’échange tu dois avoir pris ton CD et essayer un max de rester en CD)

C’est ça !
Je suis encore en transition, c’est pour ça que je n’avais pas émis d’objectif très élevé sur cette saison (passer 13 et m’y maintenir me suffira). Mon jeu de soft est encore très perfectible et je fais beaucoup de fautes bêtes pour le moment. Après tout, je ne l’ai mis que fin juin, c’est un peu normal ^^
Je l’avais mis car je pense mieux toucher la balle avec (j’arrive à toper efficacement ce qui était difficile pour moi avec un BS). De plus, je parviens à gêner des joueurs plus forts désormais. Mais je perds plus souvent contre moins fort. C’est un compromis qui n’est pas approuvé par beaucoup de joueurs de mon club mais qui me semble nécessaire pour avoir une plus haute marge de progression. Et aussi je m’amuse + comme ça même si mon revers me frustre encore beaucoup.