Notamment en retour de service, où même si c’est mieux qu’avant, je reste quand même faible de ce coté là. Donc souvent oui, balle facile… A ce moment là, peut-être faudrait-il que j’anticipe le placement du service de l’adversaire de façon à tourner ma raquette et remettre le service avec mon BS, ou bien faire preuve d’agressivité avec le PL pour ne pas bouffer tous les effets.
Après, pour la remise avec le PL dans le CD, ça, ça va être super difficile à enlever, vu que quand j’avais deux BS, je prenais pratiquement tout avec ma plaque RV pour remettre les services. Je vais essayer de le corriger, mais je pense que ce sera loin d’être facile.
Concernant le geste de chop, j’ai tendance à passer dessous, mais pour les quelques balles que je suis parvenu à prendre derrière (et je me suis vraiment forcé), le FL2 s’est révélé plus efficace.
@maarc Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs je demanderai à mes entraîneurs si je ne peux pas adapter les exercices à mon PL, parce que c’est ce qu’il me manque. Le problème, c’est qu’à long terme, sur le paramétrage actuel, je vais finir avec un top vraiment performant et une défense défaillante, donc bosser ce point là ne serait pas du luxe. En rééquilibrant les deux phases de jeu, je devrais pouvoir mettre bien plus l’adversaire sous pression.
Le problème étant que, comme tu le soulignes, je suis trop passif sur les poussettes qui arrivent juste derrière une défense, et au lieu de toper, ou de claquer avec mon PL, je pousse. Je pense que si je joue un peu plus au taquet, je dois pouvoir le faire facilement, surtout que ça ferait une très bonne base de jeu. Ça pourrait même faire un schéma de jeu, puisque la plupart de poussettes arrivent dans mon RV, vu que le top RV est mon coup fort, je pourrais tourner et terminer derrière.
Sur la phase de bloc, en fait je vais tout le temps chercher le bloc actif voire la défense active, l’avantage étant que ça va régulièrement sur la table, l’ennui c’est qu’en cas de passivité ou de retard, ça monte et c’est le parpaing. Ici, c’est une histoire d’ajustement je pense.
Et pour les services, voui, il va falloir que j’en raccourcisse certains pour ne pas permettre une balle facile et me faire miner d’entrée.