Vidéos persos & conseils

J’ai regardé que ton match sur le 13 …mais ton jeu est marrant. .sur ce match du moins. .tu attaques tes premières en rv.tres rarement en cd ou tu pousses ( faut que t’arrêtes de Pousser en cd :slight_smile: )et quand le point est lancé c’est l’inverse. .tu attaques en cd et defend en rv…
Sinon en revers t’as un grand geste tu passes bien à travers la balle et tu flechis bien quand tu défend et tu attaques bien avec. .ton adversaire à l’air bien gêné. .

En cd par contre je dirai que ton geste va bcp trop vers le haut et pas assez vers l’avant. .puis tu m’as l’air plutôt grand. .faut que tu flechisse bcp plus…
Voilà mes premières impressions…mais la 3-1 il a rien compris. .bien joué :slight_smile:

c’est sympa de te voir jouer arnaud. quelle envergure à la table !!!

ce que l’on arrive à voir c’est qu’en effet tu n’essayes pas d’imposer un schéma , tu es toujours en train de répondre à ce que propose l’adversaire.

le fait que tes balles montent, vient que souvent tu prends la balle devant toi niveau coude pour les poussettes cd et devant toi en revers et souvent pas dans le bon timing.

pour le fait du manque d’engagement s’était des matchs avec un faux rythme donc dur pour toi de te l’imposer .

Essaye de jouer beaucoup plus avec le poignet près de la table tu devrais gagner en efficacité. tes grands gestes trop près te desservent. pour

Apres il faudrait se jouer pour en parler plus.

belle qualité de vidéo sinon.:+1:

Ton principal défaut semble le fait que tu sois tendu et trop attentiste, autrement tu n’as pas de grosses carences et je pense que tu peux assez facilement tout améliorer. Notamment, en “osant” plus.
Par contre, tes deux derniers adversaires ne semblent pas vraiment concernés par leur match, et ne jouent pas aux niveaux 13 et 11 à mon sens…
Les vidéos sont très bien faites, de qualité, avec une mention spéciale pour les prises de vues de la gauche, les joueurs étant droitiers.

@Moe => 1m90 sous la toise, il faut en effet que je fléchisse ! Ma poussette CD ou plutôt mon manque d’ambition en CD sur des balles qui sont longues, c’est avant tout mental. J’ai une nature plutôt passive à la table et il faut que j’arrive à me faire violence. En fait, je pense que j’ai la crainte de me faire contrer, j’ai toujours peur qu’en attaquant, mon adversaire soit en mesure de répondre/bloquer et de me retrouver à la rue compte tenu de mes “qualités” de déplacement. Le geste de top, il faudrait que je prenne la peine de faire un peu de robot pour essayer de corriger ça.

@Stlysfred31 => 1m90 en largeur aussi ! lol Pas de schéma de jeu comme je le soulignais moi même et je pense que c’est en partie dû au fait que, lorsque je sers, j’ai un temps d’attente, à regarder si mon service a été efficace, avant de me replacer et de préparer le coup suivant qui se fait, par conséquent, plutôt en réaction. Car en effet, je suis bien plus à l’aise sur des joueurs qui mettent du rythme. Là, je peux contrer ou alors donner des balles molles qui dérèglent complètement le jeu adverse. Niveau gestuelle, notamment en poussette, j’ai un vrai souci de coordination. Quand je veux renvoyer une petite balle coupée en CD, j’ai toujours tendance à mettre beaucoup trop de bras au lieu de me contenter d’un petit geste de poignet. Ca aussi je dois pouvoir le bosser au robot.

@Gilles71 => C’est vrai que mes meilleurs matchs ont été ceux où j’ai pris l’initiative plus souvent, notamment avec le picot. Là, hormis en poussette, j’ai finalement assez peu utilisé mon revers. Pression liée à l’enjeu de la rencontre ? Faux rythme dicté par mes adversaires (11 et 13) ? Et même sans attaquer, j’aurai certainement pu faire des points plus facilement en envoyant des balles portées et flottantes plutôt qu’en faisant des poussettes hautes. D’ailleurs, sur des adversaires plus entreprenants, j’aurai sûrement pris des mines.

1 « J'aime »

Difficile aussi de se concentrer contre des adversaires qui ont du s’ entraîner pas mal de temps à faire des services si mal foutus. ( Adversaires 2 et surtout 3 ) . Je n’accepterais pas cela .

La manque de motivation de tes adversaires est effarant,ces mecs là il ferait mieux d’arrêter de tennis de table,ou alors c’est peut-être le fait de jouer contre PL qui les démotivent,car j’ai déjà eu ce genre de cas ou le gars dès qu’il voyait que c’est du picot il balançait le match.

Concernant le 13…je vois pas pourquoi vous dites qu’il manque de motivation. .Il a l air concentré. …pris ds pas mal de compartiment du jeu. .Et un peu agacé à la fin. .Mais il a pas balancé son match…

C’est vrai que le lancer de balle au service … pas terrible !

@Archeo

j’ai vu un peu tes vidéos, bravo pour tes victoires, c’est mérité.

• points positifs:
  • tu es bien dans tes matchs, toujours concentré, appliqué, contrairement à tes adversaires
  • tes services n’ont pas l’air très coupé, mais je trouve qu’ils sont bien rasants, ça suffit à ce niveau. toutefois mention spéciale pour le service latéral/slicé revers long qui t’a donné beaucoup de points
  • ton revers d’attaque n’est pas très académique, tu as le défaut prononcé de te relever et partir vers l’arrière quand tu le fais, mais force est de constater que dans tes matchs c’était assez souvent sur la table et ça a pas mal scoré.
  • en chop avec antitop j’ai vu peu de fautes
  • points négatifs
  • le moins qu’on puisse dire c’est que globalement, ce n’est pas très académique ta technique, je pense que même si t’as perfé, et gagné quelques classements récemment, AMHA en jouant de la sorte tu cappes ton niveau.
  • descendre plus sur tes jambes et les écarter t’aidera à mieux bouger et à mieux voir la balle.

Enfin, je suis quand même surpris du niveau…si on ne m’avait pas dit les classements, j’aurais pensé 1 voire 2 classements plus bas que 12/13, mais bon les points ne mentent pas.

Le 11, je l’avais battu 3/0 le dimanche précédent lors des finales départementales. Il partait donc avec un a priori et en plus, il avait perdu ses deux précédents simples et le double. Pour couronner le tout, il n’est pas un titulaire habituel de l’équipe et s’est retrouvé là “par erreur” si j’ose dire. Bref, pas beaucoup de signaux positifs avant la rencontre.
Le 13, il avait contré à 10 sur son premier match. Je ne dirai pas qu’il a lâché le match mais son attitude ne démontre pas une volonté farouche de s’accrocher. C’était la première fois que je le jouais donc je ne saurai pas dire si c’est son attitude habituelle ou non.

Pour aller dans le sens de Takkyu, en effet, en termes de niveau, ça vaut tout juste des classements 10 ces deux matchs, et me m’inclus dedans bien entendu.

@Takkyu_wa_inochi
Je suis assez content de mes services. Certes, ils ne sont pas masqués comme certains arrivent à le faire (dans la règle) mais j’essaye d’apporter de la variété dans le placement et aussi en tournant la raquette. Le même service coupé, tantôt avec le BS, tantôt avec le PL, sur un gars qui n’est pas attentif, ça fait souvent deux points directs, le premier dans le filet, le second hors de la table. J’aime bien aussi mon service “bombe” avec le picot. J’ai une préparation quasi identique à un service très court donc il y a l’effet de surprise en plus d’avoir une balle qui meurt dans la raquette adverse. Déjà testé avec succès jusqu’à 15, c’est souvent un service que je garde en fin de set pour achever moralement l’adversaire.
D’accord avec toi sur mon geste de revers et cette foutue habitude d’avancer le ventre en même temps que je recule les épaules. C’est le même geste que je faisais avant avec mon anti-top. Globalement, le ratio efficacité/déchet est positif mais il y a des gains possibles, clairement.
Je te rejoins aussi sur le fait de plafonner à un moment donné si je n’améliore pas encore ma technique. Je pensais que c’était le cas récemment car ces trois derniers mois avaient été un peu difficiles. Ca s’est débloqué ces deux dernières semaines et quand je vois tous les autres domaines dans lesquels je pourrai progresser (schémas de jeu notamment), meilleure poussette/remise CD, jeu moins passif, je me dis que j’ai encore la possibilité de progresser malgré cette technique peu académique. De toute façon, vu mon niveau et mon âge, mes objectifs sont limités. Je viens de passer virtuellement 12 et donc de revenir au niveau qui était le mieux avant mes 12 ans d’arrêt (même si région différente, classements différents et règles différentes). Je pense être capable de monter 13 la saison prochaine si je peux jouer régulièrement avec la PR. Au-delà, ça me semble plus compliqué, autant vis-à-vis de mon jeu que pour d’autres contraintes car ça supposerait de jouer en régionale (mon club actuel n’a pas le niveau) et donc le dimanche (plus de vie de famille). Mais c’est un autre débat !

le 13 n’a pas vraiment le niveau d’un 13, soit par se qu’il est dégoutté du picot longs soit il à vraiment se niveau, mais bravo sur ces perfs, mais il faux préparé ton attaque avec ton picot et bien te placer pour attaqué tu aura ainsi un pourcentage de réussite plus élevé en attaque si tu est bien placé, et met un effet avec ton pl pour que tu puisse mieux attaquer par la suite. Faire aussi peut être plus de service court.voila

bon match à tous de se samedi

1 « J'aime »

Voici la vidéo du match qui devait assurer notre maintien. Chose faite : victoire par 12 à 2.

Plusieurs observation que j’ai à faire sur mon propre jeu :

• une nette amélioration avec le PL, dû à un meilleur appui sur les jambes et surtout un relâchement un peu meilleur, ce qui me permet de mieux sabrer les balles d’une manière générale. Donc dans tous les compartiments de jeu, je ressens des progrès avec le PL.
  • encore quelques difficultés en remises de services… Ici, quelques balles montent, parce que j’avais beau sabrer, j’étais gêné par certains services, notamment de mon premier adversaire. Il y a de l’amélioration de ce coté là, mais c’est loin d’être terminé, et je dois encore pas mal travailler. Néanmoins, j’ai fais beaucoup de remises bien rasantes et bien sabrées, mais elles n’apparaissent pas sur la vidéo pour pas mal d’entre elles, puisque souvent elles ont conduit soit à un échange peu intéressant, soit à la faute directe.
  • au niveau du top, il faut que je travaille les enchaînements, puisque j’ai commis plusieurs fautes à l’enchaînement à cause d’un bloc de la part de l’adversaire. Plus précisément, c’est la transition top RV - top CD que je dois vraiment bosser, et à plus long terme le schéma inverse.
  • sur la phase défensive, j’estime avoir fais des choses plutôt pas mal, mais je n’ai pas eu l’occasion de trop défendre, mes adversaires ayant souvent fait la faute directe, ou alors je démarrais avant eux.
  • Enfin, sur la régularité, j’ai eu quelques trous parfois. Mon RV est très bien passé d’une manière générale, à l’exception de trois petits trous sur chaque match, quand je commençais à vouloir m’enflammer. Moins de régularité sur le CD en revanche, mais à la fin, j’étais suffisamment bien réglé pour faire peu de fautes y compris de ce coté.
1 « J'aime »

Bonjour a tous
Petite vidéo de moi en noir jouant avec mon profil et mon coéquipier en rouge avec un bois BUT. DEF CD orthodox et RV super anti. Il est défenseur et classé 9.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Les joueurs de mon club aime bien jouer avec justement par rapport à son style de jeu.Il remet beaucoup de balles,mais avec moi c’est plus difficile vu ma raquette. Il a encore du mal avec son orthodox, sa fait que 6 mois qu’il joue avec.

ben je trouve que vous jouez bien tous les 2 pour des 8/9 ??..la vidéo est assez plaisante à regarder.

si j’ai bien compris davedpro, tu es le grand gaucher en noir.

pour moi ton point fort, c’est ton premier démarrage en RV, où tu la joues tranquillement avec de l’effet, je ne t’ai vu faire que très peu de fautes.
en top CD, c’est pas mal aussi, surtout le 1er , mais il y a un peu de déchet, en forçant systématiquement la 2è (ou suivante) attaque.

points plus négatifs: tu sers souvent en RV, mais je trouve ton service un peu trop haut et facile à remettre. ça peut être vite corrigé si tu t’y attelles. Ensuite, je te trouve souvent en défaut sur les balles longues, temps de réaction trop lent ? trop près de la table ? tu prends alors la balle derrière toi sauve qui peut…

pour monter en classement, moins forcer l’attaque après démarrage, travailler quelques services, et bien sûr les remises. et puis essayer de bouger un peu plus et prendre la balle devant. la ça dépend de ta force physique et de tes jambes, mais tu as l’air quand même en bonne forme encore globalement.

1 « J'aime »

Oui, vidéo sympa à regarder comme dit Takkyu. En plus pour une fois qu’il n’y a pas de backside ça change.

Tu dois être pas mauvais en hardbat parce que tu réussis à prendre l’initiative avec ton Orthodox ce qui n’est pas facile à faire je trouve. Globalement tu rentres bien dans la balle en cd, tu oses moins de choses en revers peut-être.

On voit que ton adversaire n’est pas encore au top avec sa défense coupée en cd.

-Vous n’êtes pas génés par les araignées qui jouent à Spiderman derrière vous ?- :wink:

Oui je suis le gaucher en noir.
On me dit souvent de servir court, je suis entrain de travailler les services et le déplacement arrière mais pas évident à faire.En coup droit j’ai tendance à vouloir finir le point trop vite.
Pour les araignées on n’est pas géné, sauf lorsqu’il y a de la musique à certain entrainement.

Je trouve que tu as un jeu vraiment intéressant Félix, tu fais ce que j’aimerais faire c’est à dire tourner ma raquette et mettre un pain en revers.
Le seul truc que j’aurais à te dire c’est que ta balle est trop haute quand tu défends avec le picot, il faudrait que tu modifies un peu ton geste de façon à donner des balles plus rasantes à ton adversaire tu ferais je pense encore plus de mal. Sinon belle vidéo.