Et ben dans ce cas, ne regardes pas mon 2e simple sur mon dernier post. Tous les services marteau de mon adversaire étaient absolument dégueu
j’allais le dire !
Mais justement , pourquoi ne pas lui faire remarquer ?
Contexte assez particulier. J’ai eu pas mal de soucis en sortant de mes matches cette année pour ce type de remarque, et j’avais pris le parti de fermer ma g*** et de jouer. Mais en revoyant la vidéo, je pense que ça aurait été pertinent de l’ouvrir cette fois…
Oui je comprends que ça puisse engendrer des conflits. Personnellement je débute la compétition la saison prochaine et si ce cas de services faux se présente , j’ai bien envie de le signaler mais si c’est pour pourrir la partie…
Bref pas simple.
La plupart des gens qui font des services “marteau” ont des services faux de toute façon. C’est un peu le principe de ce service. Une fois en bas, il est très compliqué de lancer la balle ( et à fortiori la balle dans le creux de la main paume ouverte ) , sinon ça ne sert plus à rien.
Ouais, mais là… si tu regardes un petit peu, c’est à peine levé ET vers l’arrière
Oui , il y a tous les degrés de faux services. Après, il y a aussi différents degrés de tolérance. C’est pour ça que, souvent, personne ne l’ouvre.
Mais ne t’en fais pas, pour cette fois, je n’ai rien dit
Alors déjà merci à tous pour vos commentaires!
Ceux que vous m’aviez fait la dernière fois m’avaient beaucoup apporté.
@anon99884826
De manière générale je manque de vice dans le sport, c’est clair.
Pour faire simple, je ne sais pas jouer en contrôle, je commence tout juste à apprendre. Ce qu’il se passe c’est que quand je joue en contrôle je ne suis pas en appui sur mes jambes, je me laisse tomber tout mou en arrière, c’est pour ça que ma balle a aussi peu de consistence.
En fait j’ai quasi que deux modes, tout mou ou à fond.
Mais bon c’est vrai dans tous les sports ça, j’ai toujours eu ce problème, j’arriverai surement à l’estomper avec le temps mais je ne suis pas fait pour jouer à 70% de puissance, je n’y arrive pas.
Je m’efforce de poser des bases techniques et tactiques les plus propres possibles, j’évite de bricoler la balle, car en plus ça me donne de mauvaises habitudes qui sont punies à partir d’un certain niveau.
@Kig_ha_farz
Pour faire simple, je prends 99% de mes balles trop tard, @Takkyu_wa_inochi le souligne également au niveau de mon coup droit.
Hier soir je me suis entraîne avec un défenseur en picots longs, ça m’a fait beaucoup de bien pour retrouver du toucher de balle et venir chercher la balle plus tôt. C’est globalement un énorme travail pour améliorer cela sans pour autant se précipiter en jouant la balle au rebond.
Alors y a qques trucs qui se sont surement améliorés sur la période, mais y a aussi que c’est la première vidéo où je joue à peu près en mode normal contre qqu’un de mon niveau.
Je dis à peu près car ces jours ci je sers à 95% coupé court dans le coup droit adverse car je bosse cet enchaînement, et puis surtout j’ai beaucoup perdu en toucher de balle en ne jouant presque pas depuis 3 mois.
Mon coach fait déjouer tout le monde grace à son placement de balle, c’est impressionnant.
De manière générale je trouve ton commentaire hyper pertinent, je m’inscris en vrai dans presque tout ce que tu mentionnes!
totalement d’accord
Mon plus gros défaut actuel, de loin je suis d’accord
Super pertinent ce passage!
J’ai compris en jouant le week end dernier avec ma femme que je poussais pas avec la jambe droite en revers, forcément ça pouvait pas marcher! Depuis que je cherche à corriger ça je touche un peu mieux la balle, mais en général le son de mon revers n’est pas bon, je le sais.
La première fois que j’ai vu cette vidéo je me suis demandé pourquoi mon bras partait aussi loin en haut à gauche en fin de revers, j’ai pas compris!!!
Après je crois que j’ai un petit handicap physique par rapport au revers, suite à des blessures à l’épaule je ne peux pas vraiment monter le coude sur le côté comme je vois les bons joueurs faire. Mais bon c’est pas une excuse non plus.
Cela étant, je suis déjà super content d’oser toper aussi souvent du revers sur balle coupée en match d’entraînement, en match officiel c’est encore autre chose
La dessus ma période d’arrêt ne me rend pas service, j’arrivais pas à toucher la balle finement en top, sur la fin du match on voit qques tops avec un meilleur son à la frappe, mais globalement c’est pas trop ça actuellement, ça revient doucement.
Cf mon problème pour jouer à 70% de puissance au dessus quand même dans l’absolu
[quote=“Takkyu_wa_inochi, post:6701, topic:339”]
je pense aussi que ta prise de raquette en RV n’est pas bonne. je pense qu’il faut fermer plus ton poignet, et pour toi gaucher la pointe de raquette entre 3h et 4h du début à la fin du geste. souvent je vois ton geste avec la pointe de raquette à midi à la fin que ce soit top ou bloc.[/quote]
Super bien illustré, merci beaucoup !!!
Alors figure toi que c’est sur la poussette courte coup droit que j’ai le plus bossé après la parution de ma vidéo précédente. J’avais vraiment fait de gros progrès, mais ça demande une fente en avant qui me fait mal à l’adducteur, et surtout depuis que j’ai vu une vidéo de Timo Boll je me suis mis à faire cette merde de pseudo remise piquée moisie, et j’arrive plus à me sortir de la tête ce geste foireux.
Ca par contre je le comprends encore pas bien, si j’arrive avec la tête de raquette en bas je comprends pas comment je peux gérer une balle molle.
Ok je note, pourtant j’ai fait un effort la dessus
Normalement je varie - un peu - plus, la je bosse ce schéma précis actuellement. Mais quand même j’ai du mal à trouver de bons schémas qui s’appuient sur un service court sur le revers d’un droitier, y a vachement plus de réponses possibles qu’un service sur le coup droit je trouve.
C’est clair, mais faut voir d’où je partais. Je pense que je prends la balle un peu derrière moi ça doit pas m’aider non plus, je vais changer ça.
Des fois en balle je le sens un peu le poignet, mais c’est rare. Je vais bosser ça promis!
Je te trouve gentil, moi je trouve que je tope 90% du temps dans la raquette adverse.
A ma décharge, à cause de ma blessure je ne peux pas toper décroisé, ce qui est vraiment la base de mes schémas de jeu normalement.
Je fais beaucoup d’erreur de placement de mon poids du corps qui m’empechent de bouger entre les coups oui.
Oui ça c’est vraiment à cause de la blessure, normalement le déplacement vers le pivot ne me pose pas de problème, enfin pas autant que ça.
C’est à dire, tu peux m’expliquer un peu plus cet aspect stp?
De manière générale vous parlez beaucoup de technique dans vos conseils, je veux bien qques conseils tactiques aussi svp.
Merci encore à tous!
Ben j’ai pas l’impression que tu cherches a servir de facon a demarrer systematiquement derriere.
Si tu consideres que c’est ton point fort (en cd notamment), il faut servir de facon a pouvoir enchainer un demarrage derriere (placement rotation etc…)
En clair de la meme facon que tu ne te replaces pas derriere le service de la meme facon si tu sers bombe ou 2 rebonds, il faut construire ton demarrage des le service
Si tu sers court ou 2 rebonds, a ton niveau, t’auras probablement une bonne opportunite de demarrer derriere
Ensuite il faut travailler le premier top egalement en consequence
Un tres bon reflexe a acquerir et de demarrer systematiquement pas trop fort au ventre quand tu n’es pas bien placé sur la balle
Ca laisse une chance de jouer l’echange derriere sans etre trop a la rue
Mais il faut vraiment que ca devienne automatique
De facon generale, quand t’es a la rue, le coude limite souvent la prise de parpaings
Ensuite, sur les demarrages ou t’es bien, tu peux varier en ouvrant plus les angles ou en rentrant fort
Mais n’oublies pas que le placement est PRIMORDIAL meme une fois l’echange lancé
Un exemple concret pour un joueur plus faible en rev :
plutot que de donner du rythme en rev sur rev, essayer plutot de trouver la touche cote rev (meme si tu vas moins vite)
ca va permettre de prendre le cd derriere beaucoup plus facilement que de rester en rev sur rev en rythme
Tu parlais des services cote revers d’un droitier
Selon le service, t’as moyen d’obtenir des balles a demarrer dans de bonnes conditions
Et si tu demarres sur le rev, t’es plutot en position preferentielle pour imposer ton cd
Bref, il faut que tu analyses ton jeu et tes points forts / points faibles pour pouvoir te placer dans des situations favorables
@Bloodymary je t’avoue que je comprends pas trop la
Je sers presque uniquement court coupe sur le coup droit adverse pour obtenir une balle à démarrer derrière, et je démarre tous les retours de service dans la vidéo (sauf remise courte et encore).
Pour mon premier démarrage je vise le ventre dans 90% des cas, avec plus ou moins de précision dans l’exécution bien sûr.
Du coup je vois pas trop quoi changer. Sinon par rapport au placement des coups, je suis impressionné par le jeu de mon coach, qui ne joue jamais deux fois au même endroit de la table, il tape pas fort mais il m’empe Complètement de jouer.
rien qu’avec service remise, c’est assez facile d’empêcher de jouer quand l’écart de niveau est trop grand. Si tu n’es pas assez bon en RV ou dans le jeu court, ben l’adversaire sert ou remet court, ou bien t’enferme dans le RV, tu es obligé de prendre des trop gros risques en pivot, et même si le CD est ton point fort, t’en fait 5 sur la table dans le match dont 3 sont bloqués de l’autre côté de la table
j’ai une vidéo d’entraînement avec mon coach, on fait genre 30minutes de jeu libre, je n’ai quasiment pas pu démarrer en CD durant toute cette période car il m’a enfermé en RV au service et retour…infernal…
Ah mais je dis pas que tu ne le fais pas
Je te donne juste des exemples de schemas
edit : varie plus tes services, t’es trop souvent coupé 2 rebonds dans la diag
Je sais qu’il faudrait que je varie plus, mais ce service est le seul que j’aie qui soit vraiment très coupé et qui ne donne pas d’angle pour prendre un flip agressif en retour.
J’ai dautres services qui marchent bien jusqu’au niveau 13 environ, j’ai pas envie de prendre l’habitude de les utiliser si c’est pour prendre des boîtes dessus quand je voudrai partir passer un cap
Si ton service est coupé et bas, tu ne prendra pas de flip
Tu peux deja varier le placement (plus au coude par exemple plutot que plein cd)
Et service mou ou lifté de temps en temps, c’est bien aussi pour eviter l’adversaire de trop s’habituer (et avoir des remises trop dures a demarrer)
Faut vraiment que tu te rendes compte que le service est PRIMORDIAL
Allez, un peu de ping pong sous la canicule avec deux défenseurs filmés à l’arrache hier soir avant l’apéro par Sir varispin. La qualité est bof, l’angle peu flatteur et c’est pas monté, faites-vous plaisir
Les dernières minutes sont plus drôles avec une tentative (presque) réussie à la Adam Bobrow sous la table ^^
EDIT : j’adore la capture d’écran proposée par YouTube, so sexy
Sympa à voir et bon anniversaire @wangtaopaipai. C’est la canicule ou ton arrivée chez les V1 qui t’a fait le plus souffrir ?
En tout cas, il y a du talent et des jambes parmi les défenseurs de Roncq.
Un peu des deux et puis je n’avais pas joué depuis un bon mois, j’ai payé ce matin
Merci pour l’anniv’ !
Au fait, j’ai vu que vous perdiez votre numéro 3 masculin. Ceci dit, ça pousse vraiment très fort derrière ! Un minime 2 presque 19 et un cadet 1 quasi 20, c’est cool pour ton club