Vidéos persos & conseils

C’est vrai que c’est impressionnant à ce niveau, tout à l’air facile, il n’y a plus de faute grossière et ça part directement dans la confrontation et l’échange.

2 « J'aime »

Après ces beaux échanges voici une première vidéo avec un jeune de l’équipe. C’est moins spectaculaire et j’espère que le rendu est acceptable

En voici une deuxième avec un autre coéquipier. Angle différent. Je suis preneur de tous les conseils

1 « J'aime »

Je me mets rarement en scène comme je suis timide :relaxed: mais j’ai publié ça dans le sujet GEWO Nexxus.

Je sais, il faut que j’utilise mes jambes…
5 « J'aime »

tu es en rouge ou en bleu ?

edit : j’ai fait l’effort d’aller sur le sujet gewo et je suppose donc que tu es le … désolé pour ma question de faineasse

1 « J'aime »

En orange !

Derit est impressionnant depuis ses débuts, sa progression est phénoménal, il a fait une très grosse 1ère phases mais depuis la 2ème phase il est très nettement en dessous…
Depuis qu’il est passé n°189 et sa victoire sur Vostes en 1ère journée de 2ème phase, il ne passe plus au delà de 200 et a même pas mal de contre a 200 voir même 300…

1 « J'aime »

C’est pas facile non plus. Au final il est extrêmement talentueux mais, amha, peut manquer d’expérience qu’ont ceux qui ont commencé bien avant lui :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça joue super bien !

Euh, c’est un jeu vidéo… y a un jaune un rouge, à part les couleurs c’est les mêmes. :upside_down_face:

Les dernières marches sont plus hautes.

Déjà à ce niveau prendre 120pts depuis septembre 2018 c’est quand même pas rien. surtout que certains N°200-300 qu’il a perdu sont aussi en bonne forme cette 2ème phase (+50pts)

2 « J'aime »

Je dit pas que c’est facile plus haut, je sais bien que c’est compliquer

Mais Novembre/Janvier : il perd pas en dessous de 200 (le seul qu’il avait perdu c’est Cavaillé… quand tu sait que ce jour la il tape Blanchon et Tauber qui sont très costaud et perde quasiment jamais en dessous même sur des jeunes a pleine bourre) et tape régulièrement entre 100 et 200 même des tops 100 (Duranspahic et Vostes c’est loin d’être les plus facile a battre)

Depuis fin Janvier, il ne gagne plus aucun joueurs au delà de 200 voir même 300… ça veut dire quelque chose quand même… Il y en a en pleine progression c’est sur mais certain joue pas plus que leur classement…

Dans le top 100 admir desormais doit faire partie des plus faciles a battre plutôt lol (même sil est infiniment meilleur que moi hein)

Disons que peut être c’est ce qu’il vaut actuellement entre 200 et 300, mais c’est déjà assez “fulgurant” comme progression :wink:

Alors la je suis pas aussi sur que toi… Crois moi que vu sa marge il vaut largement encore son classement actuel …

Enfin au tournoi de Cognac il joue un gros 300 qu’il bat comme si le mec était 15 alors bon…

il est très sous estimer car cette année il n’a jouer quasiment qu’avec notre N2…
Mais cette année, il ne totalise que 3 contre sur des jeunes a pleine bourre (Picard,Derit et Ivars en tout début de saison)

@Gregiche Va dire a Jérémy Petiot, Jean, Ruiz que c’est le joueurs du top 100 le plus facile a battre… (rien de méchant)

Je le voyais moins fort qu’avant, rien de méchant. Javais uniquement en tête la contre sur Damien.

première demi-heure de ma dernière séance avec mon nouveau coach

je suis assez content de mes progrès surtout en RV

en CD dans l’exo de déplacement, je trouve que mon geste est trop grand, je prends la balle un peu trop tard aussi, et surtout je perds mon équilibre en finissant trop en avant, et en perdant mon équilibre ce qui fait que je fais la faute sur le coup suivant.

Je manque pas mal de régularité, mais je fais aussi de très bonnes séquences. Le physique y est pour quelque chose. J’essaie de donner du rythme, la balle revient vite, et à cette vitesse, la moindre petite faute technique, la moindre petite perte d’équilibre ou retard dans le replacement, et c’est la faute.

3 « J'aime »

Oui tu as bien progresse, notamment sur les jambes. Avant tu était raide comme un passe-lacets. Le revers très bien, par contre le CD C est pas encore ça. Tu te releves bcp en CD et tu n utilises du coup presque pas ton corps (notamment les jambes pratiquemment pas et la rotation assez peu).
Une des pistes pour progresser serait peut être de bcp travailler le CD (délaisser un peu le RV), notamment la première prise de initiative en essayant de te baisser au maximum sur les jambes. Essaie de avoir la balle au niveau de ta tête sur le premier topspin. Ça force à être bas sur les jambes et du coup en jouant tu remontes naturellement et du coup tu pousses sur les jambes. Tu travailles Services coupe revers sur RV de ton coach, poussette dans ton revers, tu repoussés dans son revers, il pousse dans ton CD et la tu démarrés en restant bien bas sur les jambes. Quand tu en passes 9/10 … ton démarrage CD est au point.
La tu travailles bcp sur balle lancée/échange et c est très bien mais à notre niveau … trois touches de balles (hors poussettes) et les échange est fini!

1 « J'aime »

J’ai juste regardé 1 ou 2 minutes de vidéo. J’ai l’impression que tu as tendance à freiner un peu ta gestuelle au moment de l’impact et à la raidir un peu aussi.
Pour compléter j’ai l’impression que tu veux trop stopper ta gestuelle pour pouvoir mieux enchaîner, mais je pense que tu perds un peu en qualité de balle.
C’est à mon sens possible de le faire quand on a une très bonne souplesse. J’ai l’impression que là, ta gestuelle est un peu trop mécanique et pas assez déliée.
Je ne sais si le fait de te laisser emmener un petit peu dans ta gestuelle et de moins la freiner quitte a enchaîner un poil moins vite, te permettra d’avoir une meilleure qualité de balle. A voir en fonction de chacun car il n’y a pas de règle absolue.

Tu sembles correctement enchaîner les revers et coup droit avec une plutôt bonne mobilité. Après, il faut voir aussi les résultats en compétitions, car de manière général, les mauvaises habitudes ont plutôt tendance s’inviter en compétition ^^

Tu as l’air très motivé à t’entraîner et c’est tout à fait louable :wink:

2 « J'aime »