Vidéos persos & conseils

absolument, et j’ai d’ailleurs bien écrit que le classement que j’affiche n’est pas du tout un classement français (mais fait référence à un système japonais privé) et qu’il ne veut pas dire grand chose, c’est une boutade. mais il y en a un qui m’imagine en usurpateur ou imposteur

merci de ton intervention

Allez +1. D’accord avec toi. Tu ne peux pas si bien dire puisque je suis contraint à arrêter la compétition, je rejoins la section loisirs de mon petit club au moins pour cette fin de saison et la saison prochaine. Après… on verra…, au mieux ce ne sera plus jamais à ce niveau R2.

Après… chercher à rabaisser quelqu’un parce qu’il est obèse ou qu’il habite à la campagne … pas terrible non plus… Heureusement qu’il ne s’en est pas pris au handicap de mon fils…

Et non, c’est vrai, je n’ai jamais vu de gratte-ciel en vrai… Je rêve plutôt d’Islande, de Canada… mais je roule en Suzuki lol

Fin de la parenthèse pour moi.

Je n’ai jamais rien eu contre les gens gros ni ceux qui vivent à la campagne, ou ailleurs que des grandes métropoles. Je l’ai juste écrit parce que ça réussit à te faire chier, puisque tu m’as bien cherché.

fin de la parenthèse aussi pour moi

4 « J'aime »

:rofl: Même les gros nounours aiment les gros câlins lol :joy:

1 « J'aime »

Moi aussi. Je connais pas mal de joueurs dans ce cas. Pas mal ont arrêté déjà hélas.

Quand quelqu’un post une vidéo perso, il faudrait simplement que les commentaires soient essentiellement des remarques / conseils techniques (comme l’indique le titre du sujet).

Et ça éviterait les HS (non non 2 gars ne doivent pas se sentir visés :lying_face:)

J’invite tous ceux qui ne se sont jamais vu jouer à le faire. Perso, je m’en foutais royalement avant. En 20 ans, je ne m’étais jamais vu jouer, persuadé de mes capacités et fort de mes certitudes.
Récemment, j’ai juste pris un smartphone et filmé qq séances au robot pour les gestes de base et qq sets de match filmés par une tierce personne.
Eh bien ça apprend l’humilité. On voit tellement de défauts (physiques ou techniques) qu’on ne sait même pas par quoi commencer… mauvais timing, replacements lents, crispations inutiles au moments clé, fautes directes sans explication, pb de coordination, manque de relâchement / fluidité, mauvais choix tactiques…

Même les “beaux coups” qu’on ressent en vrai (où on se dit “wahou il est bien parti celui-là”) en vidéo, apparaissent comme des coups presque ordinaires.

2 « J'aime »

Tu n’as pas tort là dessus. Je me suis vu une fois en vidéo… c’était pas terrible… D’ailleurs, on a souvent dit de moi « Bah il joue pas 16 ce mec lol (ni 15…) » Pourtant je l’ai été de 1995 à 2017 sans jamais descendre 14. Mais mantenant et depuis 2 ans, ça y est, la descente inexorable est enclenchée… la balle plastique, la baisse des capacités physiques, d’autres raisons plus personnelles auront eu raison de moi.

1 « J'aime »

En vidéo, notre œil fait surtout attention à la dimension physique (déplacements, vitesse d’exécution) et à la pureté technique des gestes. Or, c’est justement tout ce qui pêche au niveau “amateur”. On peut être facilement 15, et peut-être plus, avec une technique pourrie et aucun physique si on maîtrise quelques coups, schémas de jeu et qu’on est capable tactiquement de faire déjouer les adversaires de niveau inférieur ou égal.
A l’inverse, on peut être 9 et se déplacer super bien et avoir de très beaux gestes mais être totalement irrégulier, aucun schéma en place ni intelligence tactique…

La vidéo ne rend pas compte de la qualité de la balle, de la variation des effets, de la capacité à faire déjouer son adversaire etc…
Notre œil / cerveau ne retient que le défaut technique ou physique de celui qui fait la faute.

ça reste un très bon outil pour isoler / identifier un aspect technique ou physique qu’on veut travailler.

1 « J'aime »

Revivez le match du maintien de notre équipe fanion en Nationale 3 face à Antibes :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est là maintenant les vidéos de matchs de Championnat Vidéos best-of de championnats :wink:

Mais on ne te voit plus jouer toi Broken Thork… :frowning: J’aime bien te voir jouer. J’aime bien ton jeu.

C’est tout moi ça. :blush: Enfin… c’était…

Comme 75% d’entre nous ! voir plus… :yum:

1 « J'aime »

Ah mince j’avais loupé un épisode, je vais aller poster là-bas alors :smiley:

On a un peu ralenti les vidéos en ce moment, en plus je traîne une sale douleur au genou depuis quelques mois, donc c’est un peu compliqué en terme de niveau de jeu, l’année prochaine ça reviendra sûrement !

1 « J'aime »

Il m’a quand même bien embêté au tournoi de ceyrat l’ami @BrokenThork :stuck_out_tongue:

Un peu plus qu’à l’ordinaire on va dire ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

cc j’ai fait deux vidéos le retour ou c’est des testes de matos je demande l’aval avant de les youtubiser.

J’espère faire des vidéos de critérium et autre compète indiv, j’espère que je pourrais. Merci à ceux qui on vu mes anciennes vidéos j’espère rependre le cour de ces vidéos pour voir mes progrès et ou mes défauts qui peut être on changer.

1 « J'aime »

la vidéo

1 « J'aime »

Personnes qui commente ?

Franchement ya rien a dire. Je ne vois pas un seul tops rotations ou quand tu essayes, la balle t’échappe

1 « J'aime »