Vidéos persos & conseils

Eh bien dis donc ! Tu en as de la chance par rapport à nous pauvres péquenauds des campagnes qui n’avons jamais vu un gratte-ciel de notre vie… : des coachs professionnels, des entraînements personnalisés, des infrastructures de luxe, du matériel de pointe. Avec tout ça, tu vas bien finir par progresser un jour ?

Sérieusement vous voulez pas arrêter avec vos discussions stériles ou ayez au moins la décence de vous tacler la tronche en mp, eu lieu de pourrir les posts …

Sans déconner, le forum est la pour partager et échanger autour de notre passion commune, pas pour se lyncher de conneries.

Vos comportements volent aussi haut qu’une cour de récré …

Putain apprenez à modérer vos propos et prenez du recul … vous êtes lourds.
Je comprends que certains quittent le forum… quand on voit ce genre de réaction ça donne pas envie de rester.

Agissez en adultes et pas en sales gosses…

15 « J'aime »

je ne suis pas doué mais je gagne mes matchs :slight_smile:
ça te déplaît on dirait.

Effectivement, si un gars que je ne gagnais pas avant, je le gagne maintenant, une bonne explication possible c’est qu’il ait baissé, mais quand ça arrive pour 10 ou 20 adversaires, jeunes ou moins jeunes et qui jouent régulièrement, c’est qu’il y a vraiment une épidémie autour de moi ? ou que l’explication est à chercher ailleurs peut être ?

tu te raccroches à pas grand chose, pour essayer de rationaliser ta médisance

@Maziel
tout à fait, c’est la récré, j’assume mais je me mets au niveau de mon interlocuteur

Je ne suis pas sur que vous sortiez grandis de ce pugilat stérile, encore moins plus avancés …

Bientôt vous allez vous envoyer une photo de vos b***e pour savoir qui a la plus grosse ou des témoignages de vos femmes pour savoir qui est le meilleur coup ?
Sans déconner … Grandissez … ou encore une fois faites le en MP !

6 « J'aime »

Le niveau est toujours difficile à évaluer sur une vidéo. Faut pas se prendre la tête avec cela.
En tout cas moi je fais le pari que Big et Takkyu me mettent une raclée ! Depuis la balle plastique, je ne fais que perdre en niveau de jeu.

1 « J'aime »

Bah moi je trouve que Takkyu joue bon 14…Un coup fort ça suffit pour monter bien plus haut…Me souviens d’un n°300 qui a passé 2 ans dans ma région et qui avait un revers phénoménal et un coup droit faible (eût égard à son classement ) éh bien il est resté invaincu (et il ne pouvait pas s’entraîner en semaine en plus ) alors qu’en face ça jouait jusqu’à n°700…A le voir jouer, vu certaines fautes grotesques on se disait souvent : " Bah il va perdre au moins un set", et finalement non… La plupart du temps l’option tactique était d’obliger l’adversaire à jouer sur son revers, services courts latéraux, jeu sans rythme…bref rien de folichon (mais régulièrement des coups sortis de nulle part )… Tout ça pour dire que le niveau d’un joueur ne correspond pas forcément à l’idéal type que l’on s’en fait, ceci est valable dans beaucoup d’aspects des relations sociales d’ailleurs. Après je pense que vous devriez arrêter les hostilités les gars parce que ça devient extrêmement pénible, ignorez vous, ça doit être plus facile sur un forum que dans la vraie vie.

1 « J'aime »

Et surtout, surtout, il ne faut pas oublier que sur vidéo, c’est extrêmement difficile de juger d’un classement. Ça a déjà été dit mais Jonas M fait l’expérience de montrer certains de ses matchs d’entraînement et de demander le classement de son adversaire… les commentaires sont le plus souvent totalement dans les choux.
Sérieusement, un 19 qui joue sur le n300 aura l’air nul.
J’ai vu dorien zheng jouer contre he zi when, on aurait dit que dorian ne savait pas jouer.
Arrêtez de tenter d’estimer le classement, vous ne pouvez que vous planter et ça peut être mal pris, en plus. Alors où est l’intérêt ?

1 « J'aime »

Que Big ou roofthop trouvent que je joue 12 pourquoi pas, ce n’est pas le problème. Je ne m’en vexe pas parce que je suis au dessus de cette obsession sur les classements. Il n’y a pas de tout celà ici. Comme je l’ai écrit plus haut dans le sujet on a toujours tendance à plutôt sous-évaluer le niveau des autres amateurs en vidéo.

Pourquoi ? parce qu’on a tous l’habitude voir surtout les matchs de pro et quand notre cerveau analyse des vidéos, celles-ci deviennent des références. Si on voit les mêmes joueurs en vrai, le cerveau a pour référence ce qu’on voit toutes les semaines au club. Ceux qui sont les plus aptes à se tromper sont ceux qui ne se sont jamais filmés et je les soupçonnes de ne s’être jamais filmés, en tout cas je ne les ai jamais vus poster sur le forum.

D’ailleurs sur le site de Jonas j’ai cru qu’un 19 était 13, et mon pote T de (ex) N2 a pensé la même chose au début. Je me souviens avoir vu les vidéos de Archeo qui était bon 13 et sur la vidéo on ne m’aurait rien dit, j’aurais pensé 11-12 max. Comme quoi…

Si je me suis emporté, c’est parce que big ne s’intéresse pas à mes vidéos, je ne pense pas qu’il les ai regardées plus de 2 minutes, il s’intéresse juste à médire, surtout pas à donner des conseils, et il me tient une rancune depuis des années parce que je l’avais surnommé (pas méchamment) Obélix en référence à sa carrure et sa susceptibilité. Je m’en étais d’ailleurs excusé, mais visiblement sa rancune est tenace, et de temps à autre, il se lâche encore,
comme il m’a traité de baltringue (comme filou) le mois dernier. Je me suis abstenu de trop revenir sur cette nouvelle insulte de sa part. Car contrairement à lui, je ne suis pas trop susceptible, et je sais aussi qu’il a une somme de problèmes personnels auxquels je compatis. Mais si il me cherche vraiment, il me trouve…

D’ailleurs c’est rigolo car il a écrit plusieurs fois dans le forum au cours des années qu’il m’ignorerait à l’avenir mais il n’arrête pas de me lire et me répondre, c’est plus fort que lui.

Sois gentil Takkyu_wa_inochi : ne déforme pas le nom d’autrui ou, mutatis mutandis, le pseudo des membres du Forum. Par respect pour autrui je fais toujours très attention à bien écrire les pseudos. Si cela ne te gêne pas je te nommerai plus simplement Takkyu. Tu peux m’appeler Root si tu veux. Par respect aussi pour ce très grand champion que fut René Roothooft. Tu sais : la forme n’est que la partie émergée du fond comme le disait à peu près un prénommé Victor … Par ailleurs je reconnais tout à fait qu’il est malaisé de juger du niveau d’un joueur sur une simple vidéo comme l’ont fait remarquer plusieurs intervenants. Et je considère aussi que c’est courageux de diffuser des vidéos de soi sur le forum, ce qui est tout à ton honneur …

1 « J'aime »

excuse-moi d’avoir mal orthographié le pseudo, j’avais pensé à “rooftop” = toit en anglais la touche @ m’aidera à ne plus me tromper @roothooft

Ah ben mince je pensais être ta référence du’ping​:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

si j’avais eu la chance de te voir jouer, peut être, qui sait :slight_smile: ?

Si tu reviens en Bretagne,on peut arranger cela?sinon pour voir mon style de jeu,il y a la video que Killer a fait,c’était les premices du gipf,il y a eu un peu de progres depuis …après je peux me faire éclater, j’ai mesure tes progrès depuis 1 an,tu as bien bosse😉

1 « J'aime »

je me souviens en effet avoir vu la vidéo, mais je faisais plus attention à killer donc j’ai un peu oublié, désolé, je me souviens plus de celle avec Zorro.

Merci pour les encouragements

Je trouve que Takkyu joue bien. Il y a pas mal de coup que tu ne réalises pas en dessous de 1300. Par ailleurs la beauté du jeu ne fait pas le joueur. Mon jeu en tant que 1000 etait très beau, mais j’étais 1000 (en progression certes).
Il y a des joueurs jusqu’à 1700 même au dessus qui ne font que servir long. D’autant plus que takkyu est pas le roi du démarrage rotasse alors servir court :smile:

1 « J'aime »

Spécifiquement, sur les joueurs qui ont des picots (softs ou PL) je fais EXPRES de quasiment ne servir que long.

Mon expérience est qu’à mon niveau, les joueurs picots (surtout PL) ont de la facilité à remettre et contrôler les remises sur services courts (= plus d’options de placement, ils subissent moins les effets coupés) et que c’est beaucoup plus payant POUR MOI de servir long. Surtout qu’il avait visiblement du mal dessus, donc je ne me suis pas gêné, et comme vous le savez, en effet, le démarrage CD n’est pas mon fort.

Pas grave,c’est un peu derrière moi la progression,tu as la jeunesse pour toi​:wink:…sinon pour prolonger mon post ci dessus,j’avais pensé toi,Archeo,Tony le marathon man et moi, une rencontre en Bretagne,bon l’avenir le dira,mais ne tarder pas trop les gars :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Je pense à propos de vidéo, je vais aux France veterans la semaine de Pâques, un forumeur Blitz sera présent, peut être pourra-t-il me filmer?affaire à suivre…

1 « J'aime »

Ça sert à rien de trop se prendre la tête pour une histoire de classements surtout à 100 ou 200 points prés.
Que Takkyu joue 12, 13 ou 14, ça ne change pas la face du monde. Si Takkyu disait qu’il jouait 2000 points, ça serait un peu exagéré :rofl:

Et puis même si Takkyu surestimait légèrement son classement, il n’y a pas besoin d’en faire une affaire d’état. Takkyu met juste ça dans son profil et je n’ai pas l’impression qu’il fasse le coq sur le forum en utilisant son classement ou qu’il enfonce d’autres forumeurs avec celui ci.
Tout comme pas mal d’utilisateurs mettent leur classement le plus haut alors que la réalité actuelle est tout autre.
On s’en fout un peu, ce sont juste des points, un chiffre. Il n’y a pas de hiérarchie sur le forum. Qu’on soit 5 ou numéro 500, il ne doit pas y avoir de condescendance et il y doit y avoir le même respect pour tout le monde.

Au final, on est tous des joueurs de loisir (même a numéro car à partir du moment où ce n’est pas ton métier c’est juste une passion) et on joue avant tout pour le plaisir. En tout cas c’est comme cela que je conçois le ping.

7 « J'aime »

Tu as bien raison. :wink:

Mais bon, c’est quand même sympa de voir sa progression quantifiée :rofl: