Vidéos persos & conseils

Ah moi j’adore travailler les services: ce qu’on fait avec mon sparring, c’est un panier chacun avec l’autre qui travaille les retours, et on fait plusieurs paniers. Chacun choisit: soit le même tout le tps, soit des services différents.
Concernant la vidéo, c’est marrant parce que vous avez un peu le même jeu à base de tenue de balle revers, et vous faites tous les 2 énormément de fautes en démarrage CD.

1 « J'aime »

merci des conseils

Ton partenaire qu’on entend commenter derrière, c’est bien Jean-Michel Languedeputte? :joy:

A part ça je sais que c’est pas ton jeu mais faire tourner le coup droit c’est la vie

le classement que tu mets à côté de ton nom, par curiosité, comment le calcules-tu ?

J’ai regardé ta vidéo, oui je trouve aussi que tu as progressé par rapport à la précédente que j’avais regardé il y a 2 ans au moins il me semble. Mais je te mettrais perso à 13 maxi en classement français … voilà un sujet à discuter ! :slightly_smiling_face:

c’est bien tu vas encore faire plaisir à mes détracteurs

J’ai déjà répondu à cette question.
Il y a des belges qui mettent leur classement C0 et que sais-je. J’ai mis mon classement existant aujourd’hui, celui d’un système de tournois privés ici au Japon :slight_smile:

Sinon j’ai déjà raconté ma petite histoire
Mon meilleur classement était 1350 en 2000 (!) avant que je ne parte pour le Japon. J’ai fait juste 1 saison en France en 2010 où on m’a remis un classement 11 que j’ai à peu près maintenu 1080-1090 je ne me souviens plus exactement, mais joué toute la saison en contre en D1.

Je n’ai jamais arrêté complètement le ping ni la compétition, j’ai fait 2 ans aux UK avant de revenir au Japon où j’ai vraiment commencé à m’entraîner sérieusement avec des coachs professionnels, et je pense qu’après des années et années de stagnation, j’ai enfin repris du niveau.

Ma dernière sortie en France remonte à l’été 2017 où j’ai fait plusieurs tournois d’été et en gros joué 13, je crois avoir fait une ou 2 perfs à 15, battu deux 13 2-0, perdu 1 seul 13 (arrivé en retard, pas échauffé), gagné facilement tout en dessous sauf un jeune 11 perdu à la belle. Et donc perdu pas mal de joueurs mieux classés, en accrochant quelques sets toutefois.

Je pense jouer beaucoup mieux maintenant, qu’il y a 2 ans d’ailleurs tu le penses aussi…Je pense aussi jouer mieux qu’à mes 20 ans où j’étais 1350, je bouge certes moins bien, mais je ne savais pas jouer du tout en RV, et c’est devenu mon point fort , comme quoi !

On a fait un club de français ici, il y a plusieurs anciens 25, 35, ils se voient peut être aussi eux-mêmes trop beaux lol mais ils me voient au dessus de 13. plutôt 14 voire 15 dans les bons jours. C’est une coïncidence donc que le classement Japonais corresponde à peu près au classement où j’estime à peu près être en ce moment. C’est pour ça que je l’ai mis un peu comme une boutade.

Je pense que je joue mon niveau moyen-plus sur ce match. je peux faire pire (notamment le match suivant où j’ai été nul) mais je peux jouer mieux aussi. Je crois que je suis un peu mieux que d’habitude en retour sur le match, mais je ne sers pas bien et bouge pas super bien

Je te propose de te filmer en vidéo, et quelque soit ton classement, il y aura des gens pour dire au moins 2 classements de moins. De toute façon, on a tellement tous l’habitude de voir des joueurs pros, qu’en fait n’importe qui a l’air moins bien en vidéo qu’en vrai.

D’ailleurs c’est intéressant, si tu vas sur le site de Jonas, il a fait récemment 4 vidéos sur Youtube qui s’appellent “Devine Son Classement” , il donne la réponse plusieurs jours après. Tu peux essayer de jouer à ce jeu. https://www.youtube.com/watch?v=uc0iDq91CSA

Donne ta réponse, et lis aussi les commentaires et tu rigoleras bien. Le jeu continue d’ailleurs, il postera des nouvelles vidéos.

Donc voilà, je sais bien qu’en France, tout le monde aime bien regarder et communiquer sur les classements. Il n’y en a pas au niveau amateur dans ce pays [le classement que je donne est à usage privé, personne d’autre ne le voit, c’est juste pour faire les appariements dans ces compétitions privées non officielles]

Personnellement ce qui m’intéresse c’est de jouer le mieux possible, sur la vidéo, c’était quand même le vainqueur du tournoi et représentant de notre arrondissement dans les 40 Ans, même si ça ne dit pas grand chose de plus. et il venait de battre ce même jour mon coéquipier ancien 35 (qui m’a battu). Cette compétition officielle, comme toutes les autres, donc, ne donne lieu à aucun point (en plus ou en moins) dans un quelconque système de classement.

1 « J'aime »

En même temps, 13 c’est un classement bon pour les baltringues du ping. On sait tous que 14 (même petit 14) c’est bien mieux et bien au-dessus.

2 « J'aime »

ça c’est bien vrai ! La 1ère fois que j’ai demandé à ma femme de filmer des séries de gestes pour voir à quoi je ressemblais (je ne m’étais jamais vu jouer avant) : je me suis dit "quoi c’est moi ça !! mais c’est nul ! :sob: " Pourtant qd je regarde en vrai des joueurs de mon classement actuel (autour de 11) je n’ai pas ce sentiment de nullité :thinking:

1 « J'aime »

Ca me fait exactement pareil, comme quoi, c’est général :smiley:

J’ai filmé un ancien 15, qui a repris l’an dernier après plusieurs années d’arrêt, et sa réaction a été: “quoi, je suis si lent que ça???”

1 « J'aime »

Tiens, j’ai fait le test sur les vidéos “devine son classement”, on se fait bien avoir en effet, on donne toujours 2 ou 3 classements en-dessous.
Le choc pour moi par rapport aux vidéos des pro qu’on aime regarder, c’est vraiment la dimension physique, que ce soit la vitesse, le relâchement ou encore la coordination de l’ensemble du corps.

De nombreux joueurs, même classés autour des 17-19, peuvent ressembler à des pachydermes dans les vidéos : pas de pas d’ajustements, impression de lenteur surtout dans les replacements, impression de manque d’explosivité (pourtant j’aimerai pas me prendre son top en vrai). On y voit de beaux coups et enchainements qd c’est le schéma attendu, mais dès que la balle surprend un peu, c’est souvent une remise comme on peut. Bref , aux chiottes les video smartphones !:japanese_goblin:
Ma femme me dit que je suis beau, c’est l’essentiel :grin:

1 « J'aime »

avec ton arithmétique, et l’estimation de notre ami, je dois être 15 ou 16 alors LOL

sauf que dans tes videos , je t’estimais 6 ou 7 :stuck_out_tongue_winking_eye: LOL

1 « J'aime »

super video les gars !!! y a du sacre niveau

Merci Philippe, je suppose.

1 « J'aime »

Salut Cowboy,

Match décisif pour la montée contre Sarrebourg 2 joué samedi dernier.
Victoire sans appel de Chevigny 8/1 (même 9/1 avec les 2 doubles).
Nous avons joué très motivés mais très détendus alors que je pense que Sarrebourg était très tendu. Notre 16 perf à (19), victoire 11/9 à la belle et perd l’autre (19) 11/9 à la belle.
Tu avais donc raison en nous donnant gagnant. Bien vu.
Nous y allions pour gagner mais on ne s’attendait pas à un tel résultat.

Bonne journée
Dominic

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas vos adversaires, mais j’ai vu vos jeunes, ça joue vraiment très bien, plus que leur classement je trouve, et comme ils étaient déjà un peu au dessus sur le papier… Content pour ton équipe!

1 « J'aime »

Moi je trouve que ça joue 13/14, pas 15 ni 12.
Il y a une tenue de balle correcte des 2 cotés, des services corrects, pas trop de fautes grossières en remise, des bons petits démarrages revers avec un bon taux de réussite, déjà c’est pas mal.
Après @Takkyu_wa_inochi je ne sais pas si tu seras ok avec moi, mais je trouve que tu fais vraiment beaucoup de fautes en CD. Revisionne la vidéo si besoin et prêtes attention à ça, ça m’a marqué .C’est plutôt de bon augure au final, puisque ça veut dire que t’as une marge de progression assez facile en t’appliquant là dessus.

Je suis d’accord avec toi. Je n’ai pas été très bon en CD beaucoup de fautes. Chaque balle est différente mais je pense c’est que je bouge un peu moins bien que d’habitude et que ça explique la plupart des fautes de ce jour.

Contre mon coéquipier ce même jour j’ai raté plus de smashs en CD que d’habitude alors que c’est un coup où mon pourcentage peut être très haut. C’est aussi le signe que je manquais un poil de peps.

Chaque jour voire chaque match, il y a des trucs qui marchent mieux et d’autre moins. Par exemple, je trouve que j’ai bien servi en revers ce match. Le match d’après non !! En revers j’ai peut être été un poil plus solide qu’en moyenne

Ensuite pour le classement c’est le jeu de devine ton classement :slight_smile: je prends ton appréciation avec optimisme puisqu’on a toujours tendance à sous-estimer sur une vidéo.

Ce n’est que mon avis, mais je pense que le fait d’axer le jeu sur le revers fait que tu as souvent un temps de retard en CD.

Ah non mais j’ai pris en compte le fait qu’on sous estimait toujours, du coup j’ai relevé d’un cran :grin:

1 « J'aime »

Effectivement pour enchaîner CD après le RV en ce qui me concerne ,il faut mettre de la determination sinon il arrive ce qu’on voit sur la vidéo. En retard ou bien ce qui m’énerve aussi toutes les nombreuses fois où je me retrouve à jouer un bloc CD plutôt passif plutôt que repartir en top comme j’aimerais le faire idéalement. Ça j’aimerais bien savoir comment trouver à l’entraînement une façon de le travailler.

Pourtant je fais l’exo 2RV 2CD à chaque séance plutôt bien et à vrai dire je suis plus en difficulté à revenir du CD vers le RV quand je le fais.

J’ai filmé aussi ce match dans le même tournoi contre mon pote. Comme on se joue toutes les semaines il y a plus de jeu. J’enchaîne mieux RV et CD mais il y a trop de smashs ratés et aussi deux balles où je veux topper en même temps que je bouge parce que je suis en retard comme tu le soulignes notamment une balle de set

Ça me coutera le match tant pis pour moi pour une fois qu’il n’était pas en forme

Hello !
Je dirais que ton geste CD m’a toujours eu l’air de manquer de souplesse / relâchement et être trop “court”, aussi, comme si tu arrêtais ton geste “avant terme”. Ça donne un geste un peu haché, “brute”, si j’ose dire.
Ce n’est pas le cas pour ton RV, qui semble plus fluide, avec de bons blocs actifs.
Concernant les blocs CD, je trouve que tu as trop souvent une position de raquette “tête vers le haut” (mais j’ai ce défaut, donc que dire…).

Cela pourrait expliquer pourquoi tu fais plus de fautes en CD. Maintenant, c’est peut-être seulement une impression.

Bon, je n’ai pas pu trop regarder, les soubresauts de la vidéo m’ont filé mal au crâne en 2 minutes de visionnage chrono, hélas…(mais vraiment, hein. Bon, j’ai le crâne fragile, faut avouer)

1 « J'aime »