Vidéos persos & conseils

Tu veux peut être parler de Vincent Frigoul, il joue avec 2 simples sriver. Mais faut voir comment il joue, il a un toucher de folie et un physique d’athlète!

Oui je parle de lui. Ben le physique d’athlète oui il est para!

1 « J'aime »

En quelle catégorie

Oui moi perso je m’en fou du matos. C’est la technique associé au physique qui fait avancer une balle.
Et je trouve votre équipe plus forte que celle que tu m’annonces pour jouer la montée. 800/20/19/18 c’est moins bien que 650/930/20/16. Enfin c’est kif kif mais léger avantage à vous je pense.

1 « J'aime »

Oui surtout que nathan est déjà 730 et plus 930 :wink:

merci pour la video
mais de mon cote y a trop de desequilibre tes fils sont trop faciles et 19 c clairement pas leur niveau
le match de la montee sera probablement plus interessant quand les joueurs seront peut etre pousse dans leur retranchements

Oui même le petit 20 il se permet de jouer en balle haute sur le 19 pour lui mettre 2 à la belle…

1 « J'aime »

ça fait partie du style de jeu du 20. Il alterne jeu à mi distance et jeu à la table, tout dépend du style jeu de ses adversaires. Et ça n’est pas une question de classement :wink:

Je ne pense pas que ce soit son style de jeu justement, ni à cause du style de l’adversaire. je pense qu’il joue comme ça parce qu’il sent qu’il est au dessus de son adversaire, ça se voit bien dans le résumé, il y a des balles où il peut être actif, mais où il reste passif et recule.

Pour bien connaître Romain et l’avoir joué plus d’une fois, je pense que tu te trompes :wink: .
Quand je le joue , il peut très bien jouer par moment mi distance et aussi ensuite revenir à la table, pourtant je ne suis pas en dessous de lui en classement :wink:
C’est son style de jeu justement, il joue aussi bien à mi distance ou à la table, et ça dépend du style de son adversaire mais de son humeur aussi je pense.
C’est sur qu’il serait meilleur en étant plus actif à la table mais ça peut venir car il est encore jeune

Ca doit venir! J’ai repéré les moments où il recule alors qu’il peut/doit faire autre chose: 55sec, 1.16,1.37,2.45,2.59,3.17.
Mais après il tient super bien la balle de loin ça lui servira quand il sera en difficulté.
Il joue super bien en tous cas je trouve.

Salut Jaki,

Je confirme tes propos. C’est exactement cela. Romain adore joué loin de la table et ramener des balles avec plus ou moins d’effets et courir partout avec un très bon physique. Lorsqu’il était petit à Clénay, il jouait déjà comme cela et on avait pensé lui mettre un picot mi long. Puis il a travaillé et a énormément progressé et il sait jouer à la table. Il est d’ailleurs plus fort à la table mais il se fait moins plaisir. Lorsqu’il joue Nathan aux indiv. il est obliger de jouer à la table pour pouvoir le battre. S’il défend il se fait défoncer. S’il joue à la table c’est du 50/50. D’ailleurs tu as du le voir au tour de Belfort.

Bonne journée
Dominic

Hello Dom, oui c’est exactement ça, pour lui c’est plus naturel de jouer à mi distance mais il doit se forcer sur certains joueurs à jouer près de la table s’il veut les battre.
Il y a des chances que je joue tes fistons ou romain ce week end aux indivs d’ailleurs :wink:

Salut Jaki,

Oui, tu auras du mal, sur tout le week end, à éviter les joueurs de Chevigny. Pour le peu que tu les joues les 3.

A samedi au Creusot.

voici la vidéo d’un de mes matchs du jour, le plus intéressant à suivre je pense.

il y avait moins de monde que d’habitude, pour une fois on a vraiment de l’espace pour jouer tranquillement.

pas mal de déchets encore dans mon jeu, mais certains enchaînements se mettent en place plus encore, je trouve le résultat encourageant.

Mon adversaire joue avec un soft en RV.

1 « J'aime »

T’as vachement progressé!
Tes services sont bien plus variés qu’avant, , t’es dynamique sur les jambes, franchement ça joue bien là!
Après je pense que ton adversaire a un jeu qui te convient bien, c’est moins flatteur mais plus intéressant de se voir jouer contre des adversaires qui te rendent la vie difficile.

Les deux trucs qui m’ont interpellé:

  • Ton bloc coup droit est chelou (= pas top :slight_smile: )
  • Tu pousses pas sur les jambes en revers

merci du compliment.

en fait comme je l’ai écrit dans le CR du tournoi dans l’autre sujet, à vrai dire ce gars là , je l’ai joué 2 fois en tournoi , la dernière fois il y a exactement 1 an lors de l’édition précédente, et les deux fois j’avais pris 0-3 sans bavure…même si je me souviens l’avoir battu une fois au moins à l’entraînement.

mon analyse du match, c’est que le point fort de ce joueur est la diagonale RV avec son soft, mais c’est devenu mon point fort, et j’ai la solution contre son schéma préféré service court CD suivi d’un RV fort dans la diagonale. Il n’a pas beaucoup de variations dans ses services du coup, je n’ai pas été souvent surpris et au contraire j’ai pris confiance et même proposé des retours différents à ses mêmes services.

Je n’ai pas vu son match quand il a battu mon coéquipier qui s’est plaint de ses services ambulance qu’il lui a fait en permanence, mais par exemple il ne l’a jamais fait contre moi. Je pense que mon adversaire s’est entêté dans une tactique perdante. Tant mieux pour moi.

Je crois aussi qu’il manque un peu d’entraînement par rapport aux années précédentes. Il doit avoir moins le temps de jouer. Ca se voit sur ses services, ses déplacements, ses enchaînements.

En ce qui concerne le bloc CD, je ne suis pas aussi négatif, je pense surtout que j’hésite très souvent à chaque fois entre le contretop CD et le bloc , pour finalement choisir la sécurité du bloc. Je me reproche surtout de ne pas tenter le contretop - pas forcément un contretop à 100% mais partir en top sur top… il faut que je travaille ces séquences.

bon ben je vais faire le rabat joie :face_with_raised_eyebrow:
la ou ta progresser c est sur les points gagnants qui sont jouer plus fluide avec une bonne technique je pense notemment à un joli enchainement rv cd à 23.54
mais alors les services oups trop longs semble pas beaucoup d effet
les retours t as pas du compter les fautes il manque de qualité tes retours de services
et encore des bourdes pas mal
bref y a du chemin encore mais c est ca qui compte hein takkyu le chemin :wink::grinning:
expl : le point à 23.10 tu pousse une fois cd sur le soft une balle moyenne pas tendue pas profonde et derriere au lieu de pivot mine cd (pas dure sur une poussette soft ) tu repousse :open_mouth:
à 23 25 tu sers mal tu prends une attaque gagnante directe :open_mouth:
à 23.38 re belotte tu sers long sur le cd !! tu prend un top tu perds :open_mouth:
à 24.45 tu sers pas terrible et sur une balle sans difficulté ton top va au filet :roll_eyes::wink:
je parle pas de la vrai balle de poireau à 24.56 :laughing:
tu me connais takkyu si je dis tout ca c est pour te donner des axes d amelioration :blush::smile:

1 « J'aime »

Merci Maître

je suis d’accord faut que je bouffe du panier de balles pour le service, c’est mon gros gros point faible, relativement au reste.

Il n’y a que le service revers long qui visiblement est gênant car quand il est réussi, il est assez rapide, profond et de la variation d’effet parfois, mais je ne peux pas le sortir à chaque point non plus.

Cela dit ce qui est difficile à apprécier au service c’est que mes adversaires disent parfois que je masque assez bien. Bon ça marche jusqu’à un certain niveau hein.

Encore pas mal de déchet pour le reste, en retour, en attaque etc…replacement tardif après mon service

Mais malgré tout je passe, grâce à mes points forts, donc c’est plutôt encourageant. Le gars a même gagné le tournoi…

En fait je ne trouve pas ça amusant de travailler les services, c’est pour ça que je ne le fais pas (assez), et voila le résultat :-/ il faudrait que j’ai un déclic là dessus, mais ça fait des années que ça ne vient pas.

maitre ahahahaha oui des poireaux :laughing:
en fait c est pas tant le service que tu dois améliorer mais ta refexion tactique et les schémas de jeu
du genre je sers comme ca elle revient la je met une mine cd ou rv peut etre pour toi ?!?
prend toi un joueur totem à qui tu aimerai bien ressembler et tu fais le japonais tu coppie en mieux :smile::wink:

1 « J'aime »