Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vidéos persos & conseils

(Bois VS25 / RakzaX 2 mm / Rakza soft 1.8mm) #6372

@Takkyu_wa_inochi : je sens que tu vas finir coach de TT !

Tout ce que tu dis est très vrai, mais dans la plupart des clubs, petits ou moyens, c’est dur de trouver des partenaires pour travailler tout ce que tu proposes… voir impossible. Non seulement il te faut des partenaires d’un bon niveau pour la qualité de balle régulière, mais en plus il faut qu’ils soient motivés pour faire ça, et pour finir qu’ils soient présents régulièrement au club, une triple condition très dure à réunir dans un club standard de ping en France…

@Mouette sera déjà très chanceux si il a 1 ou 2 partenaires qui acceptent de faire avec lui les gammes / bases 1 fois par semaine.

(V2 - 14 ) #6373

Salut. Sans vouloir vous offenser les gars… Si je peux me permettre… Je pense que vous devriez créer un autre sujet “conseils sur vidéos” ou un truc comme ça, non ? Parce que là… des pages et des pages de “tu devrais faire ci… tu devrais faire ça…” ça devient hors sujet je trouve.

Enfin, je ne sais pas si d’autres forumeurs pensent comme moi, ce serait intéressant d’avoir d’autres avis d’ailleurs. Mais moi je viens ici pour voir des vidéos filmées par des forumeurs, de forumeurs, pas des pages et des pages de commentaires.

Ça devient chiant là. Ici c’est un sujet vidéos de ping. Merci. :wink:

(Bois VS25 / RakzaX 2 mm / Rakza soft 1.8mm) #6374

Une vraie méthodologie de progression est rarement applicable en réalité.
Le club moyen en France c’est quoi ? 60 adhérents? une équipe en régionale - les autres aux niveaux dép.

Dans l’équipe 1, t as souvent des séniors / vétérans qui sont sur les acquis, l’entrainement pas trop pour eux.

Quelques jeunes qui se tirent la bourre, le coach / entraineur qui vient 1 fois par semaine ne leur ait souvent pas d’une grande utilité. J’ai pas dit aucune attention. Mais ils progressent surtout en se tirant la bourre et en échangeant sur leurs techniques, points forts etc… bref ils jouent entre eux.

Et puis tu as tous les autres, en mode loisir ou semi-compétitif, et eux n’auront pas souvent le temps ni l’envie de s’investir dans un entrainement régulier et planifié à long terme.

L’entrainement pour 80% des joueurs amateurs je pense c’est : Un peu de régu, 2, 3 exos plus ou moins utiles et matchs / montée de table !
Avec ce cadre, tout entrainement individualisé et rationnalisé est tout bonnement impossible.

(Bois VS25 / RakzaX 2 mm / Rakza soft 1.8mm) #6375

Oui , bien de le rappeler. Je m’en vais !:shushing_face:

(1006 OSP Virtuoso Fastarc G1 2mm / Vega Tour 1,8) #6376

Heu je ne suis pas trop d’accord, l’intérêt de poster justement c’est de pouvoir être commenté ?
Par contre peut être faire un post par personne pour faire un peu comme le journal de mouette?

D’autant plus que la Mouette a son propre sujet dédié ! ça frôle le narcissisme tout ça. :grinning:

(V2 - 14 ) #6378

C’est un peu lourd tout ça quoi…

(Mouette Rieuse) #6379

Je comprends la ca tourne beaucoup autour de mes vidéos depuis plusieurs jours, au moins ça change des sujets sur le matos :slight_smile:

(V2 - 14 ) #6380

Ah mais… je ne veux pas du tout t’empêcher de parler de toi, de ta technique… de quel droit déjà ? Juste que ce n’est ici (pour moi) pas le bon sujet. :wink:

(Violin / Beautry CD 1,8 RV 1,5) #6381

Oui en effet le sujet devient trop déséquilibré vidéos/commentaires et trop longuement personnifié. Cela-dit, habitant à 25 km de la Pointe du Raz -cf mon avatar-, je suis habitué aux mouettes et je les préfère largement aux goélands encore plus envahissants… :slightly_smiling_face:

(V2 - 14 ) #6382

Oui voilà. Je ne voulais agresser personne… pas du tout. :wink:

(Mouette Rieuse) #6383

Ah non mais je suis moi même totalement d’accord, pour tout vous dire je vais voir avec @nicopong1 ou un autre modo pour faire déplacer la discussion dans mon journal

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #6384

De toutes façons, un sujet avec plus de 6000 post c’est déjà illisible et c’est pas la 1ère fois qu’il sert à donner des conseils sur le jeu, mais effectivement Mouette tu as déjà un sujet perso pour le faire alors autant ne pas s’éparpiller de trop. Je vais laisser comme c’est mais si tu veux reposter des vidéos pour obtenir des conseils, ce sera effectivement peut être mieux de le faire sur ton sujet.:wink:

(V2 - 14 ) #6385

Whooo @nick-nack ! Tu nous as fait quoi là ? ! Perfs à 2174 et 2262pts ! Fin énervé ! :open_mouth::joy: Ce sont les conseils de @rotasses qui t’ont boosté ? Bravo !

Il n’a pas besoin de mes conseils… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le 2174 a un jeu qui peut très bien lui correspondre… y a du temps pour s’organiser, et la balle est souvent coupée!
Le 2262 en revanche est un joueur pas facile à manœuvrer, en général, un bon joueur, avec un jeu beaucoup moins simple pour Nick-nack, donc bravo à lui!

(in Tokyo. 1456/Acoustic Carbon Inner/ T80 1.9/ SpinArt 2.1) #6390

Salut. Sans vouloir vous offenser les gars… Si je peux me permettre… Je pense que vous devriez créer un autre sujet “commentaires sur les matchs de N3” ou un truc comme ça, non ? Parce que là… des pages et des pages de “ pkoi votre équipe 2 a pris cette pénalité à la 1ère journée ?” , “Perfs à 2174 et 2262pts ! Fin énervé !” ça devient hors sujet je trouve.

Enfin, je ne sais pas si d’autres forumeurs pensent comme moi, ce serait intéressant d’avoir d’autres avis d’ailleurs. Mais moi je viens ici pour voir des vidéos filmées par des forumeurs, de forumeurs, pas des pages et des pages de commentaires sur la N3

Ça devient chiant là. Ici c’est un sujet vidéos de ping. Merci

(Baltringue du ping) #6391

Faut savoir que ces sujets là ont existé du temps de l’ancien forum, y a même eu une époque où pratiquement chaque poule avait son sujet, c’est dire ! Maintenant, plus assez de monde pour les alimenter, ils ont donc fini par disparaître.

Ceci dit, je trouve effectivement assez marrant que quelqu’un qui vienne se plaindre d’un HS vienne réaliser un HS artistique juste derrière. :crazy_face:

Rooh, ne vous chamaillez pas pour ça ! :blush:
En effet, ce sujet concerne les vidéos sur les forumeurs, le “perso” indique les vidéos dans lesquels “vous” jouez directement.
N’hésitez pas à créer un sujet pour partager d’autres vidéos sur votre équipe ; de toutes façons après on s’arrangera pour regrouper les sujets entre eux si nécessaire.

(Omega 7E / Bloodhound / Trouble Maker Ox.) #6405

Perso, je demanderais juste que le gars qui poste une vidéo dans laquelle il joue décrive clairement qui il est (ou du joueur dont il est question), ce qui n’est pas toujours le cas, loin de là, et c’est un peu pénible d’avoir à le découvrir avec indices et recoupements…
Sans vous offenser, pour la plupart, vous n’avez pas la notoriété de Ma Long, et celle-ci dépasse rarement le cadre local…:grin:
Merci de ne pas décourager ceux qui, comme moi, apprécient les vidéos amateurs, au ping plus “proche” de nous…:wink:

Merci @Big et @rotasses en effet j’ai bien joué. Le 1er est un défenseur (particulier d’ailleurs) et je suis très à l’aise dessus et le 2ème match je sais toujours pas ce qui s’est passé. Vidéo à suivre…