Sondage sur le sujet "vidéos persos"

Pour faire suite à une discussion dans le sujet Vos vidéos persos je crée un sondage, on avisera ensuite en fonction du résultat

  • Garder le sujet vidéos persos tel quel.
  • Scinder le sujet en 2 parties: “vidéos persos à commenter” et “best-of”.
  • Autre, merci de préciser en commentaire

0 votant

Il faut juste que les vidéos persos restent des vidéos persos avec des forumeurs qui jouent dedans… maintenant un commentaire ou deux ça va… après faut se créer un sujet perso si on est trop narcissique et si on préfère s’entrainer sur le forum plutôt qu’à la salle !!

2 « J'aime »

J’ai voté autre
Si cela reste comme c’est , les vidéos vont se retrouver noyées comme elles le sont actuellement .
Si c’est scindé en deux parties, il sera difficile de se rendre compte des commentaires si tu n’a pas la vidéo (pour ceux qui participent)
Perso je regarde quelques vidéos mais je ne commente pas
Je trouve plus pertinent de faire des commentaires ou de donner des conseils en mode privé

Ce n’est que MON avis :wink:

1 « J'aime »

Je suis aussi pour que le sujet “vidéos persos” se limite à de la vidéo.
Pour ceux qui attendent des retours nombreux sur leurs vidéos on peut prévoir un sujet “vidéos & conseils”… ou alors un sujet perso, mais après l’expérience du sujet perso de killer je ne suis plus tellement pour ce genre de sujets.

en tout cas, c’est une bonne idée d’en débattre ici plutôt que sur le sujet concerné

1 « J'aime »

Je me sentais un peu seul … je vois que je ne suis pas si seul que ça.

J’ espère que cela sera scindé en deux, oui, j’aime regarder les vidéos, les commentaires pas trop.

5 « J'aime »

Oui je suis un peu comme toi, que chacun fasse son sujet perso ne m’emballe pas non plus!

1 « J'aime »

:+1:

1 « J'aime »

J’ai voté autre.
Perso ça me dérangerait pas qu’il y ait une sujet de discussion par forumeur qui poste.
Un peu à la façon du journal de mouette :
Comme cela on peut suivre la progression de la personne au fil du temps et cela évite les commentaires croisés (du genre c’est à moi que tu dis…ou à machin ? )

Un topic “ma vidéo” par forumeur, je ne suis pas fan: certains forumeurs se retrouveraient sans doute ignorés de la plupart, j’en ai peur, parce qu’on ne peut pas tout regarder.
Alors que si c’est centralisé, tu peux plus facilement “tomber” sur une vidéo d’un forumeur que tu ne connais pas…
Par contre, @Mathieu72, je ne vois pas le rapport entre poster une demande de conseil et le narcissisme. Tout le monde n’a pas accès à un entraînement dirigé à son club, tu sais? Donc, tout le monde n’a pas à disposition quelqu’un capable de lui donner des conseils éclairés.

2 « J'aime »

Au contraire, d’ailleurs, la demande montre une certaine humilité, parce que, clairement, quand tu demande des conseils c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas dans ton jeu… Oser exposer aux yeux des autres ses lacunes, c’est courageux, je trouve.

4 « J'aime »

tout à fait, car tu as toujours un mec trop fort qui va dire que ta technique n’est pas propre (même si la sienne ne l’est pas non plus d’ailleurs :upside_down_face: ) juste pour être un peu désagréable, sans réelle volonté constructive… ou d’autres commentaires que le narcissique n’espérait pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis très partagé sur ce sujet.

D’un côté, je trouve utile pour le joueur qui se filme et pour les lecteurs intéressés de tirer des enseignements des critiques constructives.
D’un autre côté, ce n’est pas toujours confortable à lire. Il est déjà arrivé que plusieurs vidéos de différents pongistes soient postées en 48h00 et que des intervenants se manifestent 10 jours plus tard pour donner leurs avis (ce n’est pas un reproche). Parfois, c’est difficile de s’y retrouver.

Dans le même ordre d’idée, basculer du topic “vidéos perso” à un sujet “commentaires sur les vidéos perso” ne me semble pas pratique non plus. Un joli foutoir avec un point de référence (la vidéo) à aller chercher sur un autre topic.

Par ailleurs, je ne suis naturellement pas très emballé par les blogs dans un forum. Les sujets perso concentrent souvent trop l’attention des forumers, peut être au détriment d’autres sujets, plus généralistes. De plus, le risque qu’ils deviennent des topics “fourre tout” existe. On a vu ce que ça a donné…
Cependant, pour les vidéos perso, ça me semble la meilleure idée. Il faut alors s’assurer qu’on ne parle que des vidéos et que tout le monde se discipline pour éviter le “n’importe nawak”.

Enfin, que va-t-il advenir des forumers qui postent les vidéos des rencontres de leur club, comme Softeur, Nick Nack ou DenisDamiens ? On n’est pas exactement sur une vidéo perso mais c’est au moins aussi intéressant et souvent spectaculaire.

2 « J'aime »

ce qui me fait rire, c’est qu’il y aura ce sujet vidéo “best-of” sur lequel il y aura des tonnes de commentaires

  • comment s’appelle le gars n470 sur la vidéo ?
  • avec quel picot joue le gars en tshirt rouge ?
  • l’équipe de Nice est combien dans sa division ??

et qu’on aura le même ratio de commentaires par rapport aux nombres de vidéos postées.

on fera quoi alors ?
un nouveau sujet “postez vos vidéos best of mais NO COMMENT” ???

J’espère que le sujet best-of sera scindé en deux, oui, j’aime regarder les vidéos, les commentaires pas trop

1 « J'aime »

J’ai envie de dire que si on devait créer un 2e sujet ils seraient libre soit de poster sur le sujet “best-of” juste pour diffuser leur vidéo, soit dans l’autre sujet mais que dans ce cas les vidéos seront libres d’être commentées sans que personne n’y trouve rien à redire…

Au fait, combien postent leurs vidéos ? Ils ne sont pas si nombreux à le faire. Takkyu, Mouette, Suspirio, Popette, Killer … @taebek, autant leur permettre de créer leur topic à l’intérieur de la catégorie Vidéo non ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, avec ce type de forum il est difficile de limiter un sujet à un type de media, il est tellement facile de mettre un commentaire, qui lui-même fait réagir et entraine d’autres commentaires.

excuse je n’ai pas bien compris, tu peux développer un peu ?

Déjà concernant la 1ère et 3ème, ca serait bien que les personnes adhèrent à quelques principes de nommage/information, quand ils postent une vidéo.

Combien je vois de vidéo, avec des personnes qui demandent des conseils sur leur jeu sans préciser qui ils sont sur la vidéo :smiley:

Donc quelques règles :
1° Contexte : Entrainement ou Compétition entre … et … en …
2° Si on apparaît sur la vidéo (ou qu’on veut des conseils) : on précise bien comment on peut être reconnu/identifié (c’est pas pour un fichage :p)

2 « J'aime »

J’ai corrigé. Par “menu”, je voulais dire “catégorie”

1 « J'aime »

@taebek, je pense que @metalhead veut dire celà.

Actuellement dans d’autres grandes rubriques, on peut spécifier son post
image

L’idée serait donc de pouvoir faire de même dans la rubrique Vidéos
Vidéos
Vidéos - Persos
Vidéos - Persos + Conseils

2 « J'aime »