Vidéos persos & conseils

Quelques secondes de coup droit hier soir:

Je sais c’est court mais j’ai la flemme d’en monter plus

1 « J'aime »

qui joue avec un soft dans cette vidéo ?

Dans quelle vidéo?
Personne dans la mienne en tout cas

Je trouve ça franchement pas mal - c’est beaucoup mieux qu’un top de 9 -

mais

  1. pourquoi t’entraînes tu à plus d’un mètre de la table ? (si je ne me trompe)

  2. pourquoi après 5 CD tu fais un RV ?

Vu ton âge et ton niveau pour moi ce genre d’entraînement n’est pas très profitable.

Te retrouves-tu souvent dans cette situation en match ? A cette distance il faut couvrir plus de terrain et plus tu envoies fort plus ça revient vite et tu ouvres les angles à quelqu’un qui sait bloquer.

Il vaut mieux rester à la table, envoyer moins fort et chercher à en faire 40 de suite sans faire de faute.

En tout cas c’est comme ça que je m’entraîne

sympa! pour moi, La technique de base est bonne :

tu fixes bien la balle avant d’accélérer
tu es bien en appui dynamique sur l’avant des pieds
tu transferts bien l’énergie (transfert poids des jambes + rotation de la hanche)
Bon entraînement !

Oui c’est ma ligne de sol naturelle, je me sens bien à cette distance.

J’envoie pas fort sur la vidéo, je peux envoyer beaucoup plus fort, hier soir on était plutôt en mode déconne, c’est pour ça que je fais quelques revers, mais c’est aussi et surtout parce que je coupe pas assez la trajectoire quand la balle part sur mon plein coup droit, du coup je suis obligé de faire un grand déplacement en prenant la balle un peu derrière moi, et du coup je suis en retard pour revenir vers le centre de la table pour le coup suivant.

Ce genre d’entraînement me permet de me concentrer sur la poussée des jambes et le fait de garder le buste en avant, si je reste à la table je joue avec le haut du corps

Peut-être mais tu vois @Takkyu_wa_inochi , je crois que je suis un peu dans le même esprit que @anon49388150; 30-40 ans (enfin je pense?) où ton corps suit encore à peu près et tu as envie de voir ce qu’il te reste encore dans le moteur au niveau physique, pour peut-être les dernières années où tu pourras t’engager vraiment physiquement sans que ça craque de partout !
Alors j’en profite aussi, j’adore faire ce genre de séries jusqu’à en avoir mal aux cuisses, ça défoule bien après le boulot.
Et peu importe si ça retranscrit jamais en match à notre niveau, j’ai transpiré, j’ai eu des sensations c’est l’essentiel :sunglasses:

1 « J'aime »

Oui c’est carrément ça!
Et puis en reculant on peut pas tricher en jouant juste avec la main ou le bras, sinon la balle part pas

je ne dis pas qu’il ne faut JAMAIS faire ce genre de choses. On développe plein de choses importantes en tant que pongiste, et ça défoule. J’aime bien faire du top sur top à cette distance de temps en temps.

Là c’est super cool, on a l’impression que Mouette est 13 sur la vidéo. si ses adversaires le voient s’échauffer ils auront même peur !

Mais franchement je pense que si on cherche vraiment à progresser, il ne faut surtout pas passer l’essentiel de son temps à faire ça. Si le temps à la salle est précieux, c’est complètement du gaspillage pour moi. Si je ne me trompe, Mouette est 9, ce n’est pas son top à 1m qui le fera gagner des matchs à son niveau.

C’est un peu vouloir brûler les étapes. ll faut s’entraîner à faire ce qu’on va faire en match

En tout cas, oui, j’ai même l’impression qu’il envoie plus fort que moi, je ne suis pas capable d’en envoyer de suite 5 aussi fort. Mais pourtant je vaux plusieurs centaines de points au dessus de lui.
par contre je peux en bloquer 20 de suite même si il envoyait plus fort et le mettre à 3m de la balle quand je veux sur mon bloc.

Au ping plus on envoie fort, plus ça revient fort. J’aimerais bien voir ses matchs de compétition pour voir combien il fait de tops dans le match.

Encore une fois je trouve ça très bien niveau gestuelle et puissance. Bravo

Mon conseil, même si tu restes à cette distance, pour moi il faut (aussi et surtout) t’entraîner à en faire 40 de suite. Evidemment il faut y aller moins vite. La balle te reviendra moins vite aussi. Ca te permettra d’arriver à bien prendre les balles qui viennent plein CD, à couper les trajectoires comme tu dis, et à avoir le bon équilibre en fin de geste (toujours finir sur ta jambe droite) pour pouvoir te replacer et enchaîner. Tu développeras ton endurance et ton jeu de jambe aussi notamment les petits pas d’ajustements.

1 « J'aime »

Je comprends ta réponse pas de soucis, mais je ne joue pas 9 en compet je joue plus, on va dire 11-12 actuellement, pas plus à cause de mon revers et de mes remises de services qui sont mes deux gros points faibles.

Je tope pas comme ça en match si je suis hors de position, je tope très lent avec de la rotation pour éviter un bloc rapide, enfin j’essaie autant que possible quoi :slight_smile:

tu as combien de points au classement mensuel ?

820 pts…

Sinon là je fais pas du top sur top à 3 m mais du top sur bloc à 1 m, je sais que toi tu aimes rester à la table mais ce n’est pas mon jeu

Hier soir j’avais envie de m’amuser pour changer un peu de la rigueur que je m’impose sur le revers depuis des mois, j’en ai profité pour penser au Max à rester sur les pointes de pied comme vous m’aviez conseillé

Tu as peut être posté déjà des matchs récents en compétition mais hélas je ne me souviens plus. si tu joues en match à 1m de la table, et que tu envoies plein de tops ok. Sinon, il y a sans doute un problème.

Si tu joues 11-12 tu devrais finir la saison au moins 10 alors ? il reste pas mal de matchs ! c’est comme killer, VAMOS cap 10 !

D’après ton sujet, tu as dû suivre une grosse progression depuis le début de l’année, tu es parti de quel classement ? En perfant plusieurs fois à plus de 10, si tu es à 820 points, c’est que tu as dû commencer bas.

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi , oui niveau utilité immédiate pour prochains matchs, tu as sûrement raison.
En jouant un peu plus loin de la table, et puisqu’il a un bon physique, @anon49388150 a a le temps de se corriger, penser à ses appuis, à son geste etc… bref l’impression de s’entraîner, d’agir sur son ping.

Plus près de la table, la balle arrive plus vite, moins le temps de réfléchir, c’est plus de l’adaptation réflexe, mais ça c’est le plus dur à acquérir ou à corriger, la faute à notre jeunesse, des heures et des heures à jouer avec un geste pas correct, qui est devenu réflexe pour ton cerveau, et qui ressortira forcément en situation de match où justement tu n’as pas le temps de réfléchir à ça.

La solution logique est peut-être d’abord de corriger la base, quitte à jouer des balles faciles, ou un plus loin de la table pour avoir le temps de réfléchir, puis progressivement, se rapprocher et surtout mettre l’aléatoire (situation de match) pour voir si la bonne technique / puissance / engagement finit par venir en mode réflexe.

Après on a plus 12 ans et c’est plus dur pour le cerveau, mais tout à fait possible , enfin j’espère :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison, si on répète des heures et des heures un geste non correct, on s’entraîne à faire un geste non correct ! d’où l’importance d’apprendre dès le départ le bon geste sinon il faut désapprendre le mauvais geste.

J’ai beaucoup trop d’années de ping et j’avais comme tous les joueurs dans mon cas, pris plein de mauvaises habitudes. Mon coach et mes coéquipiers plus expérimentés m’ont fait comprendre qu’il fallait tout reprendre et y aller doucement. Pour pouvoir se concentrer sur les détails et corriger 1 par 1 ses défauts.

@anon49388150 as-tu des vidéos récentes de matchs de compétition ?

J’ai commencé à 580pts cette année, j’ai pris 80pts en un tournoi en mai dernier en gros

Cette année je joue pas assez en compet et j’ai raté pas mal de perf à ma portée qui aurait fait décoller le compteur, ça viendra tôt ou tard :slight_smile:
J’ai perfe qques fois à 11 et 12 dernièrement, ça commence à se savoir dans le département qu’il y a un 7 sur lequel y a de la grosse contre à faire.
Après je me prends pas le chou, je joue avec les armes à ma disposition actuellement mais je sens que d’ici 6 mois environ mon jeu aura beaucoup changé

1 « J'aime »

Non pas de match en compétition, j’aimerais bien pourtant. J’ose pas trop le proposer à mes adversaires et j’ai pas le matos adapté

un smart phone ça suffit…

Merci pour les encouragements!
Je joue en D1 je rencontre que des 7 et 8, y a qu’en tournoi que je rencontre des joueurs mieux classés mais y en a un tous les 3 mois dans ma région de tournoi, je vais rester un faux classement un gros moment encore