Vidéos persos & conseils

L’important n’est pas forcément que tu le comprennes, car chacun est libre de sa décision et n’a pas à la justifier, l’important c’est de la respecter!

1 « J'aime »

Allez je mets fin au suspense Rotasses c’est Mariano LOUKOV :grin::rofl:

1 « J'aime »

RÉVÉLATION !! :open_mouth:

1 « J'aime »

Je ne vois pas l’intérêt quand même :grin:

Tu as raison. Internet c’est ça aussi, c’est un risque d’une certaine exposition de soi et de sa vie privée. Donc vouloir garder l’anonymat, c’est légitime et non négociable.

Et c’est un choix qu’il faut effectivement respecter. Tout comme il faut respecter ses interlocuteurs lorsque l’on s’adresse à eux, d’ailleurs. Cette forme de respect est aussi légitime et n’est pas non plus négociable.

1 « J'aime »

Bon… je vous propose de revenir au sujet maintenant. :wink:

Oui, je dirais que Chometton n’a pas une technique parfaite :yum:

Certes mais quant à dire qu’elle n’est pas propre… :smile:

Oh là, un message subliminal!
Deux bémols, toutefois à ton dernier paragraphe…
Le respect de l’anonymat est factuel, le respect de l’autre, est fonction de chacun, ce que comprend l’un et ce que veut dire l’autre!
Et après, on peut vouloir plus de respect alors que soi-même, on n’en a pas montré…
Cette notion de respect à laquelle tu fais référence, est nettement plus sujet à interprétation!
En dehors de ces deux bémols, je suis ok!
Fin de l’aparté, en ce qui me concerne!

Voici une vidéo de 2 sets faits hier soir à l’entraînement:

Je suis le joueur tout en noir.
N’hésitez pas à indiquer le niveau que vous estimez des joueurs, et à donner des commentaires sur mon jeu.
Ceux qui connaissent mon journal verront surement des choses qui les surprendront un peu, mais je préfère ne donner aucune info sur le contexte de la vidéo pour le moment.
Merci pour votre aide!

Trop court, mais bon voilà ce qui m’a frappé:
Les +:

  • Bonne gestuelle en revers
    -Bon service
    Les -:
    -Déplacements
    -CD

Parfois tu vas chercher des revers en CD même. Problème en bloc CD également. Ton top revers est bien, mais il manque de vitesse.

Je dirais niveau 9 par là. Désolé si c’est plus, mais sur les vidéos il est toujours très difficile de juger un niveau.

je dirais bien plus … 13-16 … mais comme toi je sais que c’est très dur de donner une estimation sur une séquence aussi courte et en vidéo

Hors-sujet mais le service lancé du mec en face me semble abusément faux :sweat_smile:

2 « J'aime »

je suis d’accord avec cowboy

(+) la gestuelle en RV est étonnamment bien par rapport à ton classement.
(+) le service est ok, avec une réserve sur la hauteur du lancer de balle

(-) tu ne bouges pas , tu ne fais pas ces petits pas d’ajustements, tu joues trop arrêté.
(-) Beaucoup d’erreurs en CD, parfois tu ne touches même pas la balle -> mauvais timing, tu te replaces trop mal donc tu t’embrouilles les pédales.
(-) attention je te vois faire plusieurs tops CD ou RV en reculant.
(-) difficultés en remises courtes

ça fait longtemps que je ne suis pas en France mais je serais un peu plus optimiste que cowboy, je dirais 10 , en tenant compte du bonus du fait d’être gaucher -:slight_smile: Le problème c’est que le classement est un niveau d’ensemble et qu’il n’est pas la moyenne de ton niveau en CD, RV, poussette, service remise etc… mais plutôt le minimum de ton niveau sur chacun des secteurs de jeu importants, car toute faiblesse peut être vite exploitée. Il y a certaines choses (RV, service) où tu as un niveau plus élevé que 10 mais dans l’ensemble je ne pense pas que ça ne vaille mieux

ton copain fait pas mal de fautes en CD, poussettes aussi mais tient correctement la balle en bloc RV. je pense qu’il joue 11 voire 12. il fait un très joli point spectaculaire assez flatteur en RV au milieu de la vidéo aussi !

le bras reste systématiquement devant

ha ouais ! je viens de regarder ton classement sur ton profil… c’est vraiment dur de donner un niveau sur une vidéo :rofl:

Je trouve que tu as énormément progressé techniquement en revers, si bien que c’est avec ton revers que tu marques le plus de points! Tu n’arrives pas à prendre ton CD assez souvent… Peut être parce que tu es trop de face, face à la table, et que cette position favorise le revers. Mais aussi parce que tu es un peu trop statique et prendre tes appuis pour le CD te demande trop de temps. Même remarque concernant les remises sur services courts dans ton CD et le jeu court en CD, il faut que tu t’approche plus de la balle, chaque fois tu bouffe l’effet parce que tu arrives avec ton bras tendu sur la balle au lieu d’avoir le coude mi fléchi. Quand tu joue des balles courtes bras tendu, tu n’as plus aucun contrôle, tu ne peux plus ajuster que ta main… Je pense que tu gagnerais beaucoup à travailler tous ces petits pas.

1 « J'aime »

Franchement, ce que j’ai trouvé faux surtout c’est le marteau de mouette.

3 « J'aime »

Oh que oui, il est immonde mon lancer sur ce service en fait :rofl: