merci du compliment
cet adversaire est vraiment chiant à jouer. En exagérant un peu, c’est le gars qui ne sait faire qu’une seule chose, mais qui le fait très très bien. On se connaît bien à l’entraînement et je perds quasiment toujours contre lui (1 seule victoire la première fois qu’on a joué, et c’était tiré par les cheveux…)
Son service ne paie pas de mine, mais il y a beaucoup d’effet latéral, c’est souvent sur CD 2 rebonds, et c’est essentiellement soit mou soit lifté, très rarement coupé, et sinon long sur mon RV. Il varie effet et placement et masque bien, ce n’est pas facile je trouve à remettre - en tout cas pour moi
Je ne suis pas bon en flip CD, et dans cette zone en retour, je dirais que c’est ma faiblesse #1, et c’est son point fort ! car contre un retour un peu moyen, même bien dirigé vers son revers, bim, c’est la grosse frappe à plat bien puissante !
avec l’effet latéral, c’est difficile (pour moi en tout cas) de la remettre vers son plein CD. Je réussis UNE fois le flip CD croisé et je me prends un top pleine ligne qui rebondit sur l’angle de la table, autant dire qu’il est bien préparé contre cette remise, qui est risquée pour moi, j’ai mis d’autres flips que j’ai tentés dans le filet
donc j’ai essayé d’autres retours plus en toucher aussi. Comme le gars lui aussi a du mal sur mes services, il a suffi en fait que son % de points sur son propre service tombe de +85% (souvent ce qu’il me met à l’entraînement) vers quelque chose comme 60% pour que je puisse l’emporter ric-rac. Il était peut être fatigué, il a raté pas mal de frappes, je pense que la qualité du retour y est pour quelque chose car son jeu est risqué.