Vidéos persos & conseils

Best anti 2.0 mm !:grin:

1 « J'aime »

Oui c’est beau ce qu’il fait Soren. Moi je ne suis qu’un crabe pataud à côté…

Oh oui moi pareil ! ^^

C’est vrai c’est bien ça ? Car j’ai envie de tester un anti pour essayer de développé un jeu plus allround qu’avec mon grass mais je ne veux pas que ce soit trop lent et comme certains antis plus ils sont épais plus ils sont lents , d’autres non je suis un peu perdu avec ça ! :wink:

1 « J'aime »

Ouais c’est sympa ça :slightly_smiling:
Beaucoup plus facile à prendre en main qu’un picot (mais moins gênant), c’est vraiment pas dur de remettre des chops sur des tops loin de la table. Après moi je m’en sers pour pousser et me mettre en position sur mon coup droit, il faut que je travaille les blocs agressifs à la table et les attaques avec l’anti, mais je prend tellement de plaisir à jouer loin de la table et à démarrer à mi distance en coup droit, que je sais pas si je vais passer le pas !
Je te conseille d’essayer sur un bois combi, c’est un régal en défense ! Après je sais pas si tu joues plutôt à la table en crabe avec le grass, ou alors un peu plus loin …
Quoi qu’il en soit, moi je prend beaucoup de plaisir avec ce revêtement, et j’ai du mal à jouer avec un picot !! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Salut mon pote. C’est exactement ça que tu dois travailler. Et là … tu montes 16-17 !

Mais je te comprends pour le plaisir de reculer un peu. :wink:

@tango C’est surtout le Toni Hold qui est plus lent en 2.5mm. Normal, il a une mousse amortissante. Mais j’ai un pote qui bloque et attaque avec ; et c’est vraiment très gênant ça ! Malheureusement, il a encore trop tendance à reculer aussi.

Oui je joue à la table en poussette agressive , petites démarrages faux tops , blocs coupés il m’arrive de reculer mais ce n’est pas du tout ce que je préfères et sait faire le mieux ! Les jours où je suis bien ça va je prends du plaisir mais alors quand je suis moins bien le grass est difficile à dompter et je fais beaucoup de fautes directes alors je me dis que peut-être qu’un anti pourrait m’aider pour développer ce genre de jeu je sais pas ? C’est pour ça que je ne veux pas que soit trop lent : la même vitesse que mon picot ce serait parfait ! :slightly_smiling:

Ok merci Big , je l’avais justement essayé celui là sur la raquette d’un pote je n’avais pas aimé du tout , beaucoup trop lent je passais même pas le filet !!! mdr

Ah oui en poussette tu vas te régaler avec un peu d’entrainement. Personnellement je ne fais presque pas de faute en retour de service, et je place la balle à peu près là ou je veux. Après, il faut régler la hauteur, des fois c’est un peu haut !
Mais tu sais la sensation avec l’anti c’est que c’est lent, oui, mais on s’y fait :slight_smile:
Pas mal de monde me chambre là dessus :joy:, car ce sont des gestes peu académiques, mais ça marche bien.
Et clairement c’est beaucoup plus rapide à prendre en main. Tu as ton picot depuis cb de temps ?

@Big : oui, après la notion de plaisir est très importante, je suppose que pour toi aussi, et au final, 15-16 ou plus … On ne sera jamais des vedettes :slightly_smiling:

Ah ça c’est sûr hi hi lol ! Sinon… ça se saurait déjà ! ^^

Je joue avec un picot depuis ouh là ça doit faire un peu + de 15 ans lol
Je n’ai pas non plus des gestes très académiques et justement je me reconnais un peu quand je te vois attaquer avec ton anti dans le vidéo ! :wink:

Quelle vidéo ??? j’avoue que pour tout remonter avec leur nouveau système c’est galère, mais j’en ai fait qu’un avec Steph, ou je ne fais que défendre, donc je vois laquelle c’est.
Bah tu vas avoir un peu de mal à régler la longueur au début (il est en ox ton picot?), car c’est quand même plus lent, mais une fois pris en main tu verras que tu serras largement plus serein avec un anti (j’insiste sur le fait que c’est quand même moins gênant).
Tu as du Tenergy en CD, donc pour enfermer dans le revers et mettre des pains en CD ça va super, après attention à ne pas se faire enfermer dans l’anti :slightly_smiling:

@ Big : arrête, toi t’es une vedette, tu tapes du N° :yum:

Mouahahah … La prochaine fois, si y’en a une, il va pas me louper le numéroté ! (pis j’ai perdu deux 13 aussi … tu parles d’une vedette lol !)

OUI c’est chiant de chercher une vidéo j’avoue avec le nouveau forum , oui tu ne fais que défendre mais tu fais 2 ou 3 attaques et on semble avoir le même geste pour ça , mon picot est bien sans mousse !

L’Agenda Ox est effectivement adapté à ton jeu, même si je lui préfère le Dornenglanz 2 que je trouve globalement plus efficace (surtout en attaque) et tout aussi polyvalent, tout en étant un peu plus gênant.
Pour le reste, effectivement, quand on recule c’est plus confortable, on a plus de temps, mais… c’est moins efficace: on prend la balle plus tard, on se ferme les angles d’attaque et on est moins percutant.
Tu as un jeu complet, je pense qu’il serait plus efficace de déjà attaquer et de ne reculer que quand ça vient trop vite pour contrer.

Je referai une vidéo avec @anon35756079 qui me donne beaucoup de mal, pas un seul set de pris en 5 matchs ? d’ici 1 semaine ou 2 je pense, les vidéos qu’on a pu faire hier était disons très peu riches en échanges donc pas la peine de faire souffrir vos yeux pour rien lol

Pour l’agenda il me convient plutôt pas mal même si j’ai encore pas mal de lacunes dans ma gestuelles, encore pas mal d’hésitations, très peu d’attaques alors qu’elles passent assez régulièrement sans forcer, remises de services hasardeuses, je mange beaucoup contre les bons serveurs…

Dans les prochains mois je vais tester un 388 D-1 en 0.5 et un sword scylla 0x et 0.6 voir si ça peut m’apporter un plus en attaque et plus loin de la table en 0.5 / 0.6 mm.

Je fais un petit HS mais serait-il possible quand on répond à une personne ou une vidéo sur le forum que les messages apparaissent successivement ? Dans la même idée que Facebook quoi.

ça devient compliqué de commenter les vidéos etc, on s’y perd vite, si un modo passe dans le coin…

Oui je suis d’accord…

faut qu’on s’en refasse une ( de vidéo ) :wink: