J’ai quasiment toujours cette attitude qui peut effectivement paraitre désinvolte, je dirais plutôt cool pour ma part. Je ne sous-estime pas mon adversaire qui me battait régulièrement lors de nos entrainements. J’ai simplement du mal à me motiver face aux défenseurs/picots.
C’est un petit tournoi amical d’un club de campagne donc forcément le niveau n’est pas très élevé (1 autre 14 et après plus faible…)
@Moe Tu m’as bien cerné, peut-être qu’avec le temps mon attitude va changer
Lol j’ai l’impression de m’entendre. .mais c’est normal que tu n’aimes pas les défenseurs. .car sur presque toute les balles rapides que tu envoie sur la video. .en fait c’est des contre ou tu te sert de la vitesse de l’autre. .
Contre un défenseur il faut que ce soit toi qui donne de la vitesse à la balle. .que tu t engage physiquement. …trop dur!!! Lol
Voilà mon petit résumé de la rencontre de ce we,
Match important pour les deux équipes vu que nous en cas de victoire, on est assuré d’être maintenu.
L’équipe d’en face, une des plus grosse sur le papier ( 2400 1600 1*20), après un faux pas dû à un absent (remplacé par un 14) se devait de gagner pour pouvoir espérer continuer à jouer la montée en N2.
Si vous avez des suggestions pour que ca soit plus sympa à regarder n’hésitez pas.
Belle vidéo Moe. Les images sont nettes, bien filmé quoi.
Les échanges bien sympas aussi.
Juste un truc, ils supportent qui comme équipe, les deux placides et débonnaires géants qui trônent dans la salle ?
Edit : les matchs sur la deuxième table sont moins nettes, images floues, c’est dommage.
Franchement je ne sais pas comment réagi le FL2 et encore moins un picot moussé, mais moi perso j’aime bien attaquer ce genre de balle côté picot, surtout que certaines étaient carrément un peu hautes. Dans ces cas là je tente direct une sorte de flip ou si c’est plus long un faux-top (bon ! avec plus ou moins de réussite je suis loin d’être encore parfaitement au point !)
Après quand tu es derrière la table ce n’est peut-être pas le même ressenti que devant un écran d’ordi !
En tout cas tu paraissais assez largement au dessus mais on voit bien que la prudence était pourtant de mise
Lol pour les géants. .Ils doivent sûrement supporter l’équipe locale quand même! ! Mais à vrai dire on les entends peu! !!
Sinon pour la deuxième table oui. .mon copain qui a filmé ces matchs m’a transmis les fichiers en les compressant. .c’était une mauvaise idée. .
ça joue super bien ! J’aime bien ton côté très consciencieux !
Tu fais des sacrées perfs non ? tu vas monter en classement ?
Oui suis concentré quand même lol! !
Bonne periode pour moi oui. .avec le 500 du match d’avant je prend des points…mon objectif de repasser numero est peut être finalement realisable…on verra. .La saison est encore longue
C’est tout ce que je te souhaite !
Tu étais numéro combien ?
Petit 800…
Mais c’était une autre ambiance. .plus festive…on s’entraînait pas bcp…mais on rigolait bien
Tu joues globalement bien, Ben, avec un peu d’approximation de placement, mais alors, surtout, tu recules beaucoup trop, et beaucoup trop vite, d’autant que ton adversaire ne joue pas du tout en puissance; ça n’est donc pas justifié et tu perds énormément d’occasions d’agresser le premier, car intrinsèquement tu parais nettement plus fort que lui…
Tu as l’Agenda Ox sur la vidéo ?
Bon, je vais y aller de mes petits commentaires. Déjà pour commencer, chapeau pour le fond de la vidéo, le niveau je veux dire ! Vraiment beaucoup de beaux points, et techniquement c’est magnifique. Je ne vais pas me permettre de donner de conseils, je ne pense pas que ce soit de mon ressort ni dans mes cordes.
Pour la vidéo en elle même, j’apprécie beaucoup lorsque c’est la table de gauche qui est filmée. Quel matériel utilises-tu d’ailleurs, et quel logiciel ? Par contre, j’ai trouvé la qualité de vidéo bien moins bonne pour la deuxième table, l’appareil n’étant sans doute pas le même. Par ailleurs, l’angle de prise pour la table de gauche est très bon, mais pour la table de droite, le problème étant que la prise est trop basse, et ça aurait été moi, j’aurais placé le caméscope depuis un angle de l’aire de jeu et plus en hauteur. Il me faudrait un mètre ruban pour ne pas dire de bêtise, mais je pense que je dois élever mon caméscope à 1m65/70 de hauteur.
Maintenant, pour parler du montage en lui même, je le trouve très bien fait. C’est sobre, il n’y a pas de volonté d’en faire trop, et tu prends même la peine d’indiquer de temps à autre les points marqués. Quant à l’indication de l’identité des joueurs qui se font face, je trouve que c’est très bien placé, c’est sobre, et ça prend peu de place, mais ça reste très visible, c’est équilibré quoi.
Non franchement moi j’apprécie ton montage. Après c’est certain qu’au cours du temps tu le feras évoluer en cherchant des améliorations, mais vraiment c’est très bien fait.
Boarf… En terme de sensation, c’est assez proche du BS, et l’utilisation n’en diffère pas toujours trop. Je n’ai pas une âme d’attaquant avec le PL, alors que pourtant le FL2 le permet vraiment, et très facilement. les quelques fois où j’attaque, c’est de la déportation pure, souvent pour envoyer une minasse ou au moins un top lourd derrière. On peut d’ailleurs faire des petits topspins assez facilement avec le FL2, mais là encore, ce n’est pas trop mon genre. Ce n’est pas que je n’ose pas, c’est que je n’ai pas le réflexe de le faire. Je préfère largement tourner ma raquette et décocher un top RV, qui a tendance à beaucoup plus refroidir l’adversaire et à le mettre sous pression. Sans déconner, parfois avec mon top RV, l’adversaire perd confiance.
Mon coach et mes coéquipiers, qui étaient là en revanche, m’ont dit que j’étais au-dessus, et que je devais gagner. C’était peut être vrai, mais que partiellement. Concrètement, je n’étais pas très sûr de moi pendant ce match, et donc l’adversaire ne m’a pas permis de faire tout ce que je voulais, d’où l’intérêt d’avoir misé sur la prudence pour envoyer au bon moment et minimiser les fautes directes. J’ai préféré attendre que la certitude vienne à moi plutôt que de vouloir forcer les choses. Si je l’avais fais, je pense que j’aurais perdu.
Après, il faut savoir que ce 12 bat le 1016 à la belle mais largement, puisque notre 1016 a joué en réfléchissant. Et il met 3/0 sèchement à notre 1080, qui a pourtant fait un match spectaculaire sur le 1132, qu’il remporte à la belle. Et pourtant c’est un gaucher avec un superbe toucher qui fait énormément tourner. Ce même 12 a tapé la journée précédente un 13 et un 14…
Donc au-dessus de lui, peut-être que je l’étais, mais une chose est certaine, c’est que lui, c’était loin d’être une bille.
J’adore ton jeu Soren : franc , puissant , propre !!!
Il joue avec quoi comme anti ton pote ?
Un bon point Gilles ^^ j’ai l’impression qu’en reculant je m’offre une vision plus large du jeu on va dire, voilà pourquoi je recule beaucoup, trop je suis d’accord. Il faut que je travaille mon jeu à la table avec le picot, je suis pas super à l’aise avec, ça dépend du jour on va dire.
j’ai l’agenda Ox sur cette vidéo.
Merci pour ton retour filou…
Pr la deuxième table en fait on avait pas de treppier…donc c’est une personne assise qui tient la camera…et je m’attendais à pire. .ça va elle a pas bougé. .le pb c’est qu’on a zippé le fichier pour se l’échanger. .et ça. .c’était pas bien. .
Pour le logiciel j’ai suivi le conseil de @tonyvista et j’utilise magix vidéo deluxe…Il est vraiment très bien, y a bcp de possibilité…si je m’y perds un peu des fois. .
Pour le jeu faut pas hésiter a critiquer. .on m’a déjà dit que je ne bougeais pas assez…et g encore plein de défaut. .
Pr le matériel tu voulais dire camescope ? C’est un panassonic hd avec un mode sport c’est tout ce que je peux te dire de memoire. .si tu veux le modèle je pourrais regarder. .mais c’est pas un neuf. .je l’ai depuis 3-4 ans. .
Moi je pense que tu gagnerais à travailler le service remise. Les placement et les services sont souvent les même, après je sais que t utilisés le sortant pour pouvoir mener le jeu à plat derrière.
Sur les remises quasi systématiquement poussettes longues, tu pourrais tenter d’autres types de ’ remises pour pouvoir enchaîner derrière, et mener le jeu à ton compte.
Manque le transfert de poids en cd en lien au mauvais placement des pieds mais cela a déjà été abordé. En revers tu devrais réussir à tenter plus de tops mais pour ça il vrai qu’il faudrait servir plus court et être prêt à enchaîner.
Pour le reste c’est propre et t’as joue Damien douine ex joueur de l’avenir de Rennes!
Salut tango,merci,je lui demanderai,et je te redirai
Merci pour ton retour…
Douine j’aurais aimé le jouer…ça joue très bien…
Après pour ta remarque sur service remise au vue de la video tu as raison. .Mais j’ai mis que les points ou y a eu un peu d’échange. .toute la bataille en service remise remise ou on fait bcp de faute je ne l’ai pas montré. .et effectivement a chaque fois que j’ai servi bombe ça a fait point disputé donc on retrouve ces échanges la au montage. .
Remettre cours c t pas evident car les service était plus 2 rebond et svt lifté sur parment…donc j’étais obligé d’engager le jeu. .Ce qui ai final c’est révélé positif pour moi. .
Pr mon cd vous êtes plusieurs à me le dire…pourtant je gagne svt le point sur mon premier démarrage. .je ne sais que penser. .
Pr mes appuis…ok gros travail en perspective
Merci pour tes impressions en tt cas
Dac merci !