Vidéos persos & conseils

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

@anon75794511 Merci pour tes conseils qui me sont très utiles car en plus ils vont dans le même sens que ce que disait Moe.
Effectivement je ne m’en étais pas rendu comte seul ! Donc suite aux remarques de Moe j’ai déjà commencé à bosser hier à l’entraînement les points suivants :

1. Bien faire ce mouvement de balancier entre la jambe droite et la gauche pour faire le transfert de masse et être plus efficace en démarrage en top. Le pire c’est que je me rappelle maintenant qu’on en bouffait des exos là dessus quand j’étais Junior
  2. Bosser les coupés avec le PL car je me suis tellement focalisé sur la possibilité d’attaquer avec que j’en ai oublié la partie défensive :slight_smile:

on a l’impression que tu t’en fous completement, que tu prends ton adversaire oar dessus la jambe… il te fallait etre là mais tu a l’air de t’emmer… grave.

1 « J'aime »

je me suis fais la même réflexion que guitch …
Vu les coups de picots que tu sais balancer tu aurais dû te régaler sur des poussettes de ce genre :slightly_smiling:

salut labeuve 31

pas mal , on voit que vous vous connaissez bien , car a mon humble avis vous joués pour la vidéo , un bon match amicale lol , et sure que votre niveau est un peu au dessus de ce que l on voit ,car les appuis sont presque tjrs la , les coups cd/rv sont presque svt propres , les echanges faciles , presque "camping " et des fois cela s accélère et devient encore mieux lol
sinon , belle vidéo , belle maitrise , pour moi pas besoin de savoir le niveau
c est super

Moi je voudrais voir ces deux joueurs jouer à fonds…

1 « J'aime »

En regardant bien le match entier, que j’ai conservé, à la réflexion je rejoins guitch et toi. C’est vrai que j’aurais pu utiliser plus souvent le PL pour faire monter la balle, et j’aurais pu alterner entre les balles sabrées et le poussettes passives/agressives, et je ne l’ai pas fais. C’est dommage, mais ça ne m’a pas empêché de gagner quand même, mais peut-être moins facilement que ce que j’aurais pu faire.

Bon cela dit, c’était le premier gars de la saison que j’ai joué qui jouait tout comme ça, en poussettes agressives, et depuis que j’ai un FL2 (3 mois), je n’ai jamais joué personne qui ne faisait que pousser, donc finalement je découvre un peu également. J’avais déjà joué un 14 à l’intersaison qui poussait tout un peu de cette manière et que j’avais battu avec mon C8, mais la réaction du PL et son maniement à la table n’était pas le même.

On verra bien pour le prochain… Et ce coup là j’essaierai d’alterner entre balles sabrées et poussettes agressives.

Bonjour Pierre toujours cette nonchalance quand tu joues. Cela fait bizarre de se voir n’est ce pas. Juste que c’est sur qu’avec un peu plus d’agressivité dans ton jeu, tu passerais un cap. Car tu vois bien les variations de balles tu sais diriger le jeu. Mais cette agressivité serait un peu contre nature pas sûr que tu y prendrais plaisir. Bonne vidéo cela dit.

Sympa ta video filou…
Au final tu top cd et rv non? Pkoi donc un picot en rv?
Sinon bien joué d’attaquer et d’attendre la bonne. .sur la video on dirait Qu’il attend que tu le massacre mais je me doute que c’est qu’une impression :slight_smile:
Tes encore un peu raide sur les jambes mais tu bouges bien
…t’envoies jamais de vrais tailles en rv façon défenseur? Ou c’est juste sur ce match?..
De mon côté Je viens de finir le montage du match de ce we…j’ai un peu galerer au montage …faudra que tu me conseilles sur les transitions :slight_smile: j essairai de la mettre demain. .

Héhé le match ne prêtait pas trop à la défense. En fait j’ai taillé à mort avec le PL sur les deux autres matchs… qui n’apparaissent pas à la caméra ! Bien dommage… parce que les adversaires ont arrosé le filet quand ils voulaient enchaîner le deuxième top, parfois même ils la foutaient dedans dès le premier. Disons que je commence à comprendre les capacités de mon PL et ce que je dois en faire. En fait, j’ai suivis le conseil de l’appui sur les jambes, et ça a expliqué de bien meilleures défenses sur les deux matchs non filmés.

Pourquoi un PL ? Pour pouvoir varier continuellement le jeu en tournant, poser mon système de jeu, et défendre de cette façon quand je n’ai pas l’initiative pour pouvoir la reprendre derrière. C’est de la défense moderne à l’état pur. Et je vais pas te mentir, j’aime parfois faire le show.:wink:

Pas de soucis, je fais rien de bien sorcier, mais si ça peut t’aiguiller, je veux bien te conseiller.:slightly_smiling:

1 « J'aime »

Salut labeuve…
Je rejoint ce c que dise les autres. .tu sais faire plein de trucs. .mais tu manques de balles dures …notamment ton top cd qui est trop tendre. .limite porté souvent. .tu construis bien le point. .tu remet bien et quand tu as une bonne balle à attaquer…tu pousse en cd des balles mi hautes…un peu plus d engagement physique et tu peux prendre un niveau facile…car t’as un bon petit touché …et tu bouges bien quand t’es à mis distance. .meme si c’est plus pour remettre que pour attaquer…

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Je suis un joueur très zen et c’est vrai qu’à l’image ça fait même parfois bra**eur…
Ca endort l’adversaire, surtout les petits jeunes qui n’aiment pas trop jouer contre moi, par contre des fois je m’endors moi-même…
J’aime bien jouer en contre et que les échanges durent mais contre Tom qui défend c’est à moi de faire le jeu et j’ai souvent du mal à me motiver pour ça…
Effectivement en revoyant le match, il y a beaucoup de balles attaquables en coup droit où je me contente de faire des poussettes de feignant !
Quand je rentrerai en France et que je reprendrai la compétition, j’essaierai de me forcer plus au lieu de me reposer sur mes acquis.
Pierre

j’ai vu que tu es 1480 j’aimerais bien te voir jouer contre un 17 ou 18 ça devrait donner car quand on voit certains de tes gestes tu devrais valloir largement plus que ton classement si tu voulais t’y donner.

C’est amusant, moi j’ai l’impression que ça joue 10, pas plus… et je trouve très discutable l’attitude du labeuve31.
d’ailleurs vous êtes 12 et 14 en finale d’un TS ? O_O

1 « J'aime »

Toi aussi … et tu le fais jamais c’est dommage vu le bon revers que tu as …

Pourquoi discutable ?

Moi pareil ça joue 12 gd max, aucune intensité et plein de fautes directes. Un ou deux beaux coups mais c’est normal de tenter lors d’un match qui apparaît vraiment sans enjeu. Moi c’est l’impression qu’il me donne, match de classement aux indivs, les deux parties s’en foutent royal, je me trompe?

si @labeuve31 est 15, il mérite bien ses points; mais si il joue en compétition comme sur la vidéo, il va vite perdre ses points… il est bien trop passif, trop gentil. ça joue à la baballe…

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il joue avec désinvolture, trop… comme s’il voulait délibérément montrer à son adversaire que ce dernier est bien trop faible pour l’inquiéter… je me trompe peut-être, mais c’est mon ressenti.

Lol. .je ne pense pas. .Il est non chalent c’est sur. .mais il a l’air plutôt concentré. .et pas ds l arrogance…enfin c’est ce que je ressens. .
Après je le défend. .plus jeune j’avais la même attitude :slight_smile: