Vidéos persos & conseils

ben dans ton match vs campagnol on dira que tu veux te faire l avocat du gipf = tu joues tout en rv !!
mais il a de la bouteille et la gene ne suffit pas …
d hab tu gagnes avec ton cd :wink::open_mouth::grinning:
merci pour la video
nb tu met plus sur ton profil ton mathos ?

Moi j’avais l’impression justement que l’adversaire l’enfermait bien dans le revers, donc le fait de jouer en revers n’est pas un choix. Par contre il eut peut être fallu écarter plein CD plus souvent pour ne pas le laisser s’installer dans cette diago.

C’était un match bizarre. En effet il avait une super tenue de balle des 2 côtes. J’ai fais le choix de le tenir en distribution revers, ce qui a payé au début. Il s’est adapté, et il fallait en fait réussir à le percer, ce qui était compliqué. Son soft donnait une balle difficile à s’appuyer, j’ai fais des fautes…

1 « J'aime »

A mon niveau, bien plus faible bien entendu ;), c’est ce que j’essaie de faire maintenant.

Il a en effet 54 le vieux Pierrot…
Les changements de balles ne l’avantagent pas, car son jeu n’est fait que de variations…
Rappelons qu’il est champion d’Europe par équipes.
Vice-champion de France et qu’il a été 4 français…

Techniquement, c’est possible d’envoyer fort sur toutes les balles! il faut, pour cela, bien apprécier la nature de la balle et avoir le bras…
Après, avec un mi-long, c’est déjà plus pareil…
Ensuite, la balle pas trop dure… mouais! Pierrot ne fait que varier, mais pas que les effets… le rythme, les trajectoires, tout ce qu’il peut! Alors la P balle le pénalise évidemment beaucoup! Mais ça reste sûrement compliqué…

2 « J'aime »

Oui je le connais bien. J’ai 53a, il jouait dans ma ligue quand il a été 2x champion de France junior consécutivement si je me souviens bien.

1 « J'aime »

Ça doit être ça…

Sur ce genre de jeu, softeur devrait remettre une plaque backside ou un soft rapide.

Alors là mon bigounet… ça me parait très compliqué et très très différent en utilisation et passer de l’un à l’autre en cinq minutes en étant efficace à ce niveau, ça ne me parait pas possible!
En revanche, prendre son CD à mort, pour rentrer très fort et jouer le point gagnant à chaque occase, ça me parait plus faisable, mais faut de grosses cannes et une très grosse lecture du jeu… et… une grosse efficacité! Car Pierrot, le bloc, c’est sa maison!

1 « J'aime »

Oui j’ai vu. :wink:

Ca fait plaisir de revoir le pierrot jouer.

Pour info et ceux qui en le connaissent pas, il était trés fort… genre dans les 10 ou 15 Francais

ah on a repondu entre temps… N°4

1 « J'aime »

Moi cela ne m’étonne pas le moins du monde !

C’était un excellent joueur de tarot… il compte tout! Au ping, c’était pareil… il avait servi là, tu lui avais remis là! Il mémorisait tout, ça lui donnait un sacré avantage au moment décisif…

1 « J'aime »

Pierre Champagnole a joué à Nîmes ?
Si je dis pas de bêtises, je l’ai vu joué contre des 15 et numéros (anciens classements), et c’était un véritable mur, il remettait tout.
@ rotasses : ah le tarot !!, On en connaît d’autres qui comptaient toutes les cartes et qui étaient pas manchot :wink:

Si tu es celui que je crois… oui, on en connait un autre! Qui jouait pas mal non plus d’ailleurs!

Ton coéquipier Bruno, on voit bien qu’il gagne le match principalement avec son coup droit dans le plein coup droit de Pierre. :wink:

Oui il suffisait de percer en rentrant fort

Oui, enfin… plus facile à dire qu’à faire… :wink:

C’est ça

On ne voit pas sur la vidéo leur 18 Christophe Simonnet ? Pas filmé ?