Vidéos persos & conseils

T’es au Cambodge. .trop fort!! :slight_smile:
Pour répondre à ta question sur le classement du jeune. J’en ai aucune idée :d c’est pas un jeu orthodoxe. .prise porte plume…service je jette pas ma balle en freestyle totale. .et sirtout il ne maîtrise pas du tout les effets apparemment. .ce qui est qd même la base. .
Qu’il ne soit pas gêné par tes service picot c’est normal vu que tu met pas d’effet avec. .si tu veux le faire progresser. .propose lui plein de service différents avec plein d’effet différent. .coupé. .lateral…lifté. .mou…:slight_smile:
Quant au fils de nicopong…j’ai pas vu la vidéo. .mais j’ai pu lire ici ou là qu’il l entrainait comme il fallait donc le top cd c’est normal qu’il maitrise…c’est un geste technique de base si on veut montrer en classement. .on doit pas faire de faite dessus. .normalement :slight_smile:

simple curiosité; tu es où au Cambodge?

@Moe comme tu dis c’est Freestyle et carrément Rock & Roll parfois … Comme y a pas de coach (Sauf des coachs privés qui remplacent aisément un travail au robot mais qui sont un peu Freestyle aussi pour les conseils) la plupart des mes partenaires n’ont pas un jeu très “propre”! Ce qui ne les empêchent pas de bien jouer et d’être dur à battre car ils viennent quasi tous les jours et ont bcp de reflexe …
Mais du coup je suis incapable d’évaluer leurs niveaux …
Pour les services, en fait je fais plein d’effets différents mais j’ai essayé de travailler à raccourcir le geste au max pour qu’ils ne soient pas trop lisibles … A voir sur un joueur qui à plus d’expérience, si y faut ça serait le bide total !

@anelo je suis à Phnom Penh en plein centre depuis 2 ans 1/2 … la vie est très cool ! manque juste la mer.

@NikoDes : super si tu t’y trouves bien !

1 « J'aime »

@NikoDes Je viens de voir tes deux vidéos. Techniquement, je trouve que c’est pas mal ! Tes attaques du PL passent plutôt bien, et elles sont très gênantes visiblement. Maintenant, le problème avec le PL c’est en phase défensive et en poussette, où tu es parfois trop passif. C’est presque une simple opposition de raquette, alors que tu devrais préférer un geste plus ample pour avoir une balle plus rasante, surtout que tu joues avec un PL tensor.

Ton CD est bien également, bien touché en top notamment, et ta frappe est de bonne qualité, dans le sens où tu ne te risques pas à taper comme un fou, mais tu fais parfois des erreurs bêtes dues à un mauvais ajustement notamment en top. Ici, je pense que si tu t’appuyais plus sur tes jambes tu en mettrais plus sur la table.

Voila pour mes impressions.:slightly_smiling:

Je pense bien comprendre pourquoi tu n’aimes pas tellement les doubles. Ce n’est peut-être qu’une impression, mais j’ai l’impression que plusieurs fois tu restes indécis sur le coup que tu veux effectuer, et ça te conduis à la faute directe. De même, j’ai l’impression que tu as moins de réactivité qu’en simple.

Pourtant, techniquement tu as largement de quoi faire de bons doubles, mais je pense que tu es encore trop dans l’hésitation au niveau du coup suivant.

oui je pense que je suis trop indécis. dans la seconde moitié du match, je décide de prendre plus de risque, de plus lâcher mes coups et de prendre un max la balle en top CD, et finalement ça marche plutôt bien, et ça fait un match agréable à jouer.

Alors qu’au début de ce match (ou dans les matchs précédents) je ne prends pas mes responsabilités et laisse mon coéquipier attaquer en 1er surtout, ou alors je me contente de pousser/bloquer.

Toutafé ! C’est ce que j’ai relevé également. Disons que ton hésitation te fais faire une première moitié de match de qualité bien moins bonne que la seconde. Pousser et te contenter de remettre, ce n’est pas ton jeu de toute manière. En plus, à titre d’observation, lorsque tu te lâches sur la seconde moitié du match ,tu passes d’autant plus tes tops, surtout tu parviens à contre-attaquer efficacement. Je pense que c’est typiquement le style de jeu que tu dois maintenir en double. Ton partenaire étant un poil plus polyvalent, je pense que tu peux autant le laisser engager le jeu que de le poser.

Bon, voici une nouvelle vidéo, celle d’un match décisif, qui était crucial pour le maintien.

Il n’y a que 3 matchs de filmés, ayant fais pas mal de coupures en raison du droit à l’image opposé par l’un de mes coéquipiers, que je suis naturellement tenu de respecter.

Je n’apparais que sur le premier match, contre un adversaire dont je déteste le jeu, tout en poussette sabrée et prise de balle tôt. J’ai fais pas mal de fautes en top CD, moins en top RV mais avec un nombre tout de même plus élevé que d’habitude. J’ai bricolé tout le long du match. Au début du match, j’ai voulu tout démarrer, puis finalement, j’en suis venu à jouer en tenue de balle jusqu’à attaquer la bonne. J’ai gagné de cette façon et au mental. Je ne le montre pas sur la vidéo, mais j’ai marqué beaucoup de points directement au service, notamment avec mes essuies-glaces inversés ou non, ou coupés courts RV dans son plein CD.

C’est dommage que je ne sois pas apparu sur les autres vidéos, car j’ai fais deux gros matchs, en infligeant deux défaites très sèches à mes deux adversaires, qui démarraient la moindre balle longue. Sur ces deux matchs, j’ai fais montre d’une très bonne assimilation des conseils qui m’ont été donnés sur le forum, notamment sur la flexion des jambes en défense, et même en général. Le problème étant que sur mon seul match, je n’ai pas eu l’occasion de défendre.

@Takkyu_wa_inochi à 1’16’’ il y a un service sauté

salut Filou,

Merci pour la video c’est cool! bon coup de pression en CD er RV :slightly_smiling:
seule chose a conseiller sur un joueur comme le premier qu’on voit, c’est de lui coller un bon coup de picot sur les echanges poucettes/pucettes. a chaque fois que tu as fais ca, la balle a montee et tu as bien enchainer avec une punission en CD :slightly_smiling:

sinon c’est bien :slight_smile:

J’ai pas toujours osé à vrai dire… J’avais un peu peur d’y aller avec le PL, d’où le fait que j’ai surtout poussé avec le BS. Mais c’est vrai que ça fonctionnait. Après le fait qu’il sabrait me faisait peur. Il avait vraiment un jeu qui ne me convenait pas. :laughing:

1 « J'aime »

C’est un résumé vidéo du match, mais il me semble que ton adversaire avait de nombreuses possibilités d’attaquer, en revers, notamment, (les balles que tu remettais étant trop hautes) et qu’il se contentait de pousser. Choix incompréhensible en ce qui me concerne.
Tu me semblais un peu tétanisé sur ses poussettes.
Heureusement, tu t’en es bien sorti! :wink:
Belle vidéo. :+1:

On en a parlé à la fin du match, et il m’a dit que attaquer, c’était tout sauf son jeu. Il a fait quelques tentatives pendant le match, mais trois fois sur quatre, ça a été un échec. C’est plutôt un pousseur/bloqueur qui joue en contrôle de balle.

Mais oui j’étais tétanisé, c’est le mot ! Après j’ai gagné sur les services et au mental avant tout, et en armant ma patience également.:slightly_smiling:

1 « J'aime »

Comme quoi le ping se joue aussi dans, et, avec la tête! Bravo pour ta victoire!

1 « J'aime »

La première manche a été criante de ce coté là : j’ai joué sans aucune réflexion, j’ai pris 11/4. Quand j’ai vu ça j’ai changé de suite ma tactique, ce qui fait que j’ai remporté assez largement les manches 2 et 3. Je perds la 4e et sur la 5e j’ai repris la même stratégie qu’aux manches 2 et 3.

Tu sais démarrer en revers, et même bien, pourquoi mettre un picot ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici une vidéo d’un match durant un tournoi amical il y a quelques mois. Tom et moi jouons dans le même club depuis quelques temps donc on se connait assez bien. C’ est la première fois que je me vois filmé et c’est vraiment pas terrible, à part quelques jolis points.
Toutes vos critiques/commentaires sont les bienvenus. Je suis en bleu, A+ !

Il me sert avant tout quand je n’ai pas l’initiative, je suis défenseur moderne à la base. Et quand bien même, mon PL me sert à tout varier, vu que j’ai tendance à mal tourner ma raquette. Et je varie également les effets avec mon PL, puisque j’ai 1,1mm de mousse sous mon FL2 accessoirement.

Et contrairement avec deux backsides, avec un PL j’ai le temps de poser mon jeu, ce qui explique notamment que je sois parvenu à réduire mon nombre de fautes.

1 « J'aime »

Belle qualité d’image. Merci pour ta vidéo et félicitations pour ta victoire.
Je trouve cependant que tu joues trop “cool”, bien que tu maîtrises le placement de balle. Tu n’agresses quasi pas lors des échanges.
Je me suis fait la réflexion, qu’il faudrait combiner ton style avec celui de Filou16 et on obtiendrait un sacré jeu. Lui a besoin de ta décontraction et toi de son agressivité. Cela n’engage que moi, bien sûr. :wink:

Putain oui ce relâchement… J’en rêve ! Et encore sur les deux matchs que je n’ai pas pu filmer niveau relâchement ça allait, ce qui explique le fait que je remporte les deux matchs aisément. Mais je crois que je commence à prendre confiance en R3, peu à peu, doucement mais sûrement.

Chapeau pour la vidéo et la qualité d’image ! Tu utilises quoi comme matériel ?