bon , heuuuuu le constat , si je peux me permettre : 1 trop de précipitation sur tes coups , donc bcp de balles frappées a plat . 2 pour la défense , ton adversaire étant , sans manquer de respect , trop faible , on ne voit pas deux coups défensif a la suite sur toute la vidéo même en servant long sur son cd , son retour est poussette , donc dsl ,je ne peux t aider , peut être que d autres pourront .3 il est évident que les talons sont ta position préferées lol , a corriger de toute évidence .sinon quand tu es en place ,tes appuis cd /rv sont corrects et LA tes coups sont parfaits
pour conclure : même a l entrainement , prendre son temps , réflechir , préparer ses coups sera tjrs bénéfique pour la suite d une progression .
ce que nous petits joueurs (et j en fais partie lol ) oublions trop souvent
voila , pour ma petite part , d autres vont arriver et te fournir plus d infos
T’as visé très juste, beaucoup de précipitations dans mes coups, manque de placement, faudrait que j’arrive à filmer en match officiel je suis un peu moins bourrin quand même.
Match officiel vendredi pro @anon35756079 prépare les japan lol
c est vraiment pas mon style de jeu donc difficile de te donner des conseils, d’autres défenseurs modernes te donneront surement des retours plus constructifs, je me permet juste une remarque, je trouve ta taille du revers pas assez rasante, souvent ça monte, tu devrais peut etre plus fléchir sur les jambes.
Sinon tu as un bon coud droit mais tu fais bcp de fautes dû à des erreurs de placement, effectivement ton jeu de jambes est un axe a travailler…car au niveau du bras , ça paraît bon…
Je remarque aussi bcp de jeu à plat dans vos échanges alors qu’avec ton picot tu ne devrais pas hésiter à engager avec de l’effet, car c’est là que les picots sont les plus gênants.
bon ça fait 3 remarques au final.
Par contre , je peux noter que:
Le picot de Ben inverse bcp (je mets pas mal de rotass)
Tu es gêne quand je joue mou,court ou alors avec bcp de rotation.
Tu manges bcp au service sur ton picot à partir du moment où l’on ne te fait pas deux fois de suite le même service
Éventuellement plies plus sur tes jambes pour une coupe plus rasante.
Bien évidemment, ne cherches pas le contre topspin systématiquement car si ça passe c’est magnifique …mais le pourcentage de réussite est maigre
À noter la très bonne technique en topspin des deux côtés ( en double c’était très très bon ben )
Merci de ton retour : je vais essayer de travailler plus le physique, c’est là où je trouve que je rame le plus (déplacement, reprise de position…)
Je démarre très peu en rotation, beaucoup plus de top frappé, on m’a fait la remarque à l’entraînement, j’ai tendance à vouloir finir le point trop vite.
@anon35756079 Je galère beaucoup contre toi c’est vrai mais ça me fait découvrir et travailler des axes de jeu sur lesquels j’ai pas encore eu l’occasion de tomber en championnat.
Sur le double je suis moins à la ramasse, j’assure un peu plus mes coups pour faire durer l’échange, là où en simple j’aurais envoyer des scuds qui passent (ou pas).
Revanche la semaine prochaine sous l’oeil de la caméra cette-fois
Capoblanco
(Cl. C2 - Dotec Ovtcharov all+ - DHS Hurricane II 2,2 mm et Death Metal ox)
Tu ne joues pas mal. Je trouve que tu recules un peu trop et que, de ce fait’ tu te retrouves trop loin de certaines balles pour les jouer au mieux. Ta position par rapport à la table doit être induite par le jeu et pas par ta décision personnelle de vouloir reculer ou de vouloir pivoter etc.
Capoblanco
(Cl. C2 - Dotec Ovtcharov all+ - DHS Hurricane II 2,2 mm et Death Metal ox)
Avec bcp d’humilité car ça joue fort bien !!
Bcp de points se jouent services/retours … c’est normal à ce niveau ! mais à mon humble avis tu ne tires pas assez d’avantages de ton PL pour les retours !
oui je ne sais pas pourquoi…le tripode n’est pas assez costaud ?
il faut dire qu’il y a beaucoup de gens qui jouent dans la salle et qui passent à côté de la caméra…
Youtube/Google a réparé un peu la vidéo, ça devrait être un peu mieux.
j’ai mis en commentaire des pointeurs vers les meilleurs points
Vous jouez encore à l’ancienne en 5 services chacun?
Sinon ton adversaire n’aime pas trop les effet. .des qu’il y en a la balle part n’importe où
Sur ton jeu. .tu attaque bien avec ton picot c’est bien. .Par contre ta taille revers c’est plus une poussette. .tu demarre de ta poitrine et tu avances. .Certes ta plaques inverse les effets mais ça monte bcp…tu devrais essayer un geste plus ample…genre commencer à l epaule et finir presque au genoux en traversant bien la balle et en flechissant les jambes pour la faire bien rasante…
En cd pareil t’as une bonne frappe mais un peu de mal en top sur balle coupé ( au passage les services coupé de ton adversaire sans jeter sa balle sont juste horrible…)
En top faut bien finir ton geste et non s arreter au contact balle raquette (des fois tu le fais bien mais pas toujours ) et bien flechir pour tirer ton top…
Voilà mes premières impressions
Merci Moe ! Très sympa et instructif tes conseils !
Je vois ce que tu veux dire concernant les coupes en PL … faut que je m’entraîne car paradoxalement je maîtrise mal cet aspect là du PL
Pour le démarrage en top je ne pivote pas assez je pense effectivement ! C’est ça ?
Quand ça accélère je raccourci le geste pour le Top en top contre top pour la rapidité de replacement… mais là je pensais bien faire.
Qu’est ce que tu entend par pivoter? Car pour moi c’est prendre la balle en cd ds ton revers…tu veux dire tourner le tronc? J’ai pas vu ça. .Je voulais juste dire de bien se flechir sur ses jambes et de bien faire le transfert de poid de la jambe arrière vers la jambes avant. .
Et raccourcir le geste sur contre top cd à la table ok. .mais c’est dur. .et pas en contre top a mi distance. .et pas sur ton premier démarrage. .car je trouve que sur la video t’en as mis pas mal ds le filet. .
J’hésite encore à “rentrer dedans” sur retour de service, je souhaite développer ça mais pour l’instant j’essaye de remettre pour me permettre de contre-attaquer derrière ou empêcher mon adversaire de démarrer en jouant plus court…
J’avais oublié de répondre à ça ! Donc, oui au Cambodge on est un peu old school
La plupart de mes partenaires préfèrent jouer en 21 pts … et C-ball of course !
J’ai que 2 partenaires (sur une dizaine) qui jouent en 11 pts.
Comme c’est des matchs-entraînement (on a pas vraiment de compets car la fédération n’est pas très active) ça me convient car je trouve qu’on travaille mieux le service en servant 5 fois !
Concernant mon partenaire, il mange effectivement pas mal les effets (il joue avec Razka 9 pour info) … mais il n’est pas le seul surtout depuis que j’ai la T05.(je parle pour des joueurs de ce niveau car j’en connais un qui les maîtrise bcp mieux)
Par contre il est de moins en moins gêné par les services côté PL …
D’ailleurs, vous pensez qu’il pourrait jouer quel genre de classement ce jeune si on était en France ?
D’ailleurs ça me fait penser au fils de @nicopong1 … j’avais été impressionné par sa maîtrise, à son âge, de ce geste qu’il fait de manière très académique mais très pur pour le coup !