Vidéos persos & conseils

Moi ce que je vois sur cette vidéo c’est que je fais beaucoup de fautes en revers mine de rien, et beaucoup moins en coup droit surtout sur le premier démarrage. Beaucoup de fautes en revers en voulant aller trop vite, en étant trop loin de la table et pas placé correctement, en fermant trop la raquette et en allant trop vers l’avant sans être bien placé.
En voyant les vidéos ma coach m’a gentiment disputé… elle m’a dit ok c’est l’entrainement, mais si tu joues à l’entraînement comme si t’étais en vacances, c’est dur d’être à 100% en match. Essaye de te concentrer, joue comme tu en as envie à l’entraînement mais joue vraiment ! Position, motivation… je me place, je me replace… quel que soit le niveau en face, II faut jouer tous les points !

1 « J'aime »

Je crois que tu le prends un peu mal… mais bon, j’ai l’habitude ici que les gens puissent être susceptibles…
Tu dis qu’avec un jeu aussi orienté revers, il est difficile de passer 15!
Tu as dis une bêtise, c’est tout! Ca arrive!
Ce qui ne t’empêche pas de pouvoir donner ton avis et moi, de te dire, que de mon point de vue, tu dis une bêtise!
Je suis monté au niveau dont tu parles en quelques années de ping, en faisant essentiellement du revers, j’ai réorienté mon jeu par la suite, mais parce que d’une, j’étais jeune et deux, mon objectif de classement était beaucoup plus élevé!
Tu mentionnes les entraineurs et CTR, oui, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu rapportes de ce qu’ils disent, (je ne sais pas si c’est ta traduction, ou ce qu’ils disent vraiment) mais surtout, ils s’adressent à des jeunes, dont le but à atteindre est le haut niveau, Popette, ne rentre pas dans ces deux cas de figure… (ni jeune, ni prêt pour le haut niveau, désolé Popette de casser ton wish :wink:) et tu dois le prendre en compte lors de ta réflexion…
Après je n’ai pas vu cette vidéo, mais j’en ai déjà vu de Popette, et à la première lecture, ça n’était pas choquant la proportion…
Pour info, j’ai un diplôme d’entraineur, j’ai entrainé, et je joue encore pas trop mal aujourd’hui…
Et je prends plus le revers que la plupart de mes adversaires, ce qui les perturbe grandement!
D’ailleurs, d’autres que moi, t’ont cité un joueur international, mais il y en a plein, qui privilégie le revers!

J’ai vraiment fait un bon match contre lui, dommage que ça n’a pas été payant…

peut être que les gens sont susceptibles ici car tu leur parle mal, tu les prends de haut et que tu es dans un rôle de donneur de leçon ? non ? un peu d’auto critique te ferait pas de mal je pense.

Me dire que je me trompe lourdement sur la prise de revers de popette alors que clairement et il le dit lui même, il va chercher trop de fois son revers alors que la balle est clairement dans son coup droit et que de ce fait il fait pas mal de faute alors que c’est son coup fort.

On s’en fout des karasevic et autres pros et de ta “carrière à toi” et de vos revers, là on parle de la vidéo de popette qui joue entre 12 et 14 et qui pourrait, selon moi, être un solide 15 s’il avait un jeu plus équilibré tout en gardant bien sûr son coup fort (revers) mais sans trop exagérer

1 « J'aime »

Bonjour,

Très courte vidéo d’une rencontre de R1 en AURA :slight_smile:
Pour Villefranche : 18-16-16-15 et pour Cournon : n°900-17-16-15!

4 « J'aime »

Wouah ! Impressionnant la maîtrise de ton picot long à la table. Tes adversaires ont du en baver ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon les gars du calme… vous avez tous les deux raison mais vous ne parlez pas de la même chose…
Alors sur ces vidéos précises, je ne vais pas souvent prendre un revers à la place d’un coup droit mais c’est vrai que c’est une faute que je fais régulièrement et Manu m’a déjà fait la réflexion qu’il ne fallait pas que je prenne le revers à la place du coup droit. Je pense en toute objectivité que je suis à peu près confiant dans mon coup droit même si je peux encore m’améliorer là dessus.

Maintenant rotasse a raison aussi quand il dit que mon objectif a moi, vieux joueur amateur, est de monter un peu mais pas le haut niveau donc je n’ai pas les capacités de transformer mon jeu, d’une part, et d’autre part mon revers fait aussi mon originalité et le rapporte un paquet de points. Je gagne le 1583 du match précédent en mettant 80% des points en revers parce que mon démarrage revers lui tombait systématiquement dans le coude. Alors j’en ai usé et abusé…
actuellement je travaille surtout ma prise de raquette, et mon positionnement à la table et les petits pas d’ajustement. Ça peut me faire gagner un niveau je pense.

Tu oublies que c’est de l’écrit et qu’il n’est pas facile de traduire une idée précisément sans mettre beaucoup de lignes…
Ensuite, je vais être précis, je t’ai dit que tu disais une bêtise, sur la prise importante d’initiative en revers, car on peut tout à fait être 15 en privilégiant le revers! Alors que tu disais dans ton message que c’était problématique!
Ensuite, Popette n’a pas dit ce que tu dis, il a dit “du calme les gars”, t’as pas dû le lire! Et il a aussi dit qu’il avait fait beaucoup de faute en revers en volant forcer! Et que sa coach ne trouvait pas son attitude très sérieuse!
Après un coup fort, c’est un coup qui te fait marquer plus de point qu’en perdre, et pas seulement, un coup qui marque des points directs… (si c’est pour être suivi de plein de fautes)…
Ensuite, toi, tu te fous de Karakasevic, et autre pros, bien mais ce n’est pas forcément le cas des autres… et je t’ai donné un ou deux détails sur moi, car ça pouvait t’aider à voir que, peut-être, j’avais une expertise, ou au moins, une petite expérience dans le domaine que j’évoquais!
D’ailleurs, pour terminer mon propos, je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas rééquilibrer son jeu, juste, on peut sans problème être 15 et prendre beaucoup le revers, pour cela, il ne faut pas seulement être percutant, il faut aussi être régulier!
Personnellement, je n’ai pas été agressif avec toi, tu as affirmé quelque chose, je t’ai dit que c’était faut!
Je trouve que tu montes très vite dans les tours, visiblement, je n’ai plus intérêt à te contredire, promis, donc, je ne le ferai plus!

1 « J'aime »

Tu as récupéré ton ou tes genoux ? Rupture des ligaments croisés, c’était ça ? Pas encore regardé la vidéo.

Bah non, j’ai pas récupéré mon genou, le gauche a le ligament croisé cassé, d’où la genouillère. Je fais avec et puis voilà.
J’essaye de me déplacer différemment, de faire des petits pas d’ajustement plutôt que des pas chassés qui me mettent en défaut sur le genou et qui tendent à me faire me relever. D’ailleurs ça se voit sur la vidéo que je suis trop détendu, le buste trop vertical, c’est ce qui a choqué ma coach. J’essaye justement de baisser mon buste et de faire des petits pas en gardant bien le contact avec le sol… mais pour ça il faudrait que je le fasse tout le temps… d’où le léger recadrage des séances de la semaine dernière :sweat_smile:

C’est tout le problème de l’écrit. Relativiser son propos fait partie de l’étiquette de discussion sur les forums, justement parce qu’on peut plus difficilement nuancer (pas d’expression de visage, pas d’intonation de voix).
Hors tes réponses sont souvent très “absolues” et ça peut paraître d’autant plus cassant quand tu prends le point de vue opposé.

C’est juste une question de forme… mais ça compte aussi et ça peut éviter des confrontations peu agréables pour tout le monde.
Encore une fois je ne critique pas le fond avec lequel je suis plutôt d’accord.

Pour revenir à Popette, content de voir que le revers est bel et bien de retour. Sans doute un point essentiel pour reprendre confiance !

3 « J'aime »

@anon73610925 j’ai vu tes vidéos,
pour moi ton problème #1 de loin c’est simplement… le manque d’entraînement ! tu as un bagage technique suffisant pour être plus que 12 pour sûr.

Mes impressions.

(+) bon CD, bonne variation et pas facile à lire pour l’adversaire où tu vas mettre la balle.
pour moi ton CD est bien meilleur que ton RV. tu as un bon timing qui fait que tu fixes ton adversaire. Tu le joues plus souvent en diagonale (bien = plus de sécurité) mais tu la places ligne de temps en temps. et en diagonale parfois en vitesse, parfois en rotation , bonne variation

(+) top revers qui tourne bien quand c’est sur la table

(+) quelques bons services notamment le rentrant ZJK, attention parfois à la hauteur.

(-) fautes en RV plusieurs causes: tu ne te sers pas de tes jambes, tu te précipites trop (6:10 !!) souvent au lieu de jouer tranquillement la balle (comme tu sais pourtant le faire). Tu dois chercher plus de % dessus. Tu veux aussi trop souvent jouer en ligne ton RV notamment en retour ! attention contre les joueurs plus forts qui ont un bon CD !!!. joue le à plus de 75% en diagonale pour la sécurité, et pour ce faire, impacte la balle sur le côté gauche. ça te permettra aussi d’enchaîner plus souvent avec ton bon CD.

tu veux souvent démarrer RV, mais il y a trop de déchet, pour moi c’est parce que tu ne fais pas un geste assez vif, ou assez grand, mais vif ne veut pas dire forcer et aller vite, c’est le contact/impact qui doit être plus délicat. Tu forces un peu, pas toujours le bon timing, tu ne te sers que du bras et pas assez des jambes pour le RV. et surtout tu veux quasiment toujours faire une balle rapide alors que suivant la balle qui arrive, c’est parfois plus facile de la jouer soit plus simplement (juste placer la balle) ou bien de faire un top plus lent mais rotation.

EXO: panier de balle démarrer doucement en RV 85% sur la table EN DIAGO . puis pareil avec le service / poussette longue sur ton RV / démarrage RV

(-) physique en progression mais un peu juste, attention à te replacer.

(-) ne recule pas sans raison. quand tu recules et que la balle arrive dans ton RV c’est très souvent la faute.

(-) trop souvent des poussettes sur balles longues. pas de fautes en poussette, et ça va contre cet adversaire mais contre plus fort ça ne le fera pas.

(-) souvent trop passif en remise

Même si ce sont des matchs d’entraînement à ce que j’ai compris, contre des adversaires plus faibles, il faut plus te discipliner. te fixer non pour objectif de juste gagner mais avec la manière et travailler des schémas, avoir un objectif en écart de points, en pourcentage de réussite. on a l’impression que tu es mode 100% loisir

C’est ça :joy:

Pas en ce moment… ça fait longtemps que je ne me suis pas aussi bien entraîné, je suis au taquet là

Pour le reste, globalement d’accord avec toi.

J’aurai sûrement dû répondre que le propos de Grubba n’était pas totalement fondé!
Qu’avec un pseudo comme le sien, il n’avait pas le droit de tenir ce propos!
Cependant, je ne l’ai pas fait… mais ce qu’il a dit n’en demeure pas moins une bêtise! Les exemples contraires même à très haut niveau le montre! Je concède que lorsqu’une grosse bêtise comme celle-là est lâchée, j’ai dû mal à ne pas rebondir!
Si je dois faire plus attention à ma façon de présenter mon propos, on pourrait aussi se demander pourquoi n’y a-t-il quasiment plus de joueurs d’un bon niveau qui interviennent sur ce forum, alors qu’avant il y en avait plein! Nos connaissances en matière de ping ne sont pas pour tous au même niveau! C’est une réalité, plutôt que de s’en offusquer, il serait plus intelligent de s’en servir! Non? Fin de mon HS…

Laisse… c’est pas bien grave. Les vidéos t’as regardé ? Tu en penses quoi ?

Eh non, toujours pas… Enfin, pas celles-là… mais si tu es trop dilettante et qu’en plus, il y a un gros écart de classement, c’est moins intéressant, moins utile!

1 / C’est pas la peine d’en remette une couche, on a tous compris que j’ai dis une bêtise absurde, ça fait 10 fois que tu le dis.

2/ je me suis relu et je pense que j’ai pas été clair quand j’ai dit “il est difficile de passer au dessus de 15 en privilégiant le revers”, cette phrase s’adressait à popette, que à popette, pas à karasavic ou autres supers champions.
De mon point de vue de nullos, je me répète, le joueur popette y gagnerait à plus équilibrer son jeu. On est pas sur un sujet général mais sur une vidéo perso.

3/ peut être pourrais tu regarder ces vidéos spécifiquement avant de donner un avis lapidaire ?

4/ j’arrête là, je suis d’accord, je n’ai pas le niveau et les connaissances pour donner mon avis

1 « J'aime »

Laisse… c’est pas bien grave. Les vidéos t’as regardé ? Tu en penses quoi ?

Mais si… je partage ton point de vue, d’ailleurs si on vous lit bien vous dites tous la même chose : un coup fort c’est un coup avec lequel on marque les points et avec lequel on fait peu de fautes et pour l’instant c’est plutôt… mon coup droit ! J’aime bien mon revers mais force est de constater que ce n’est pas mon coup le plus efficace pour l’instant.
J’y travaille en travaillant beaucoup ma régularité de ce côté en axant globalement les efforts sur ce que dit Takkyu.

C’est dommage de le prendre comme ça, plutôt que d’en discuter!
Car j’ai juste parlé justement d’un point de ton message qui était faux, ce qui ne fait pas forcément de toi un nullos, comme tu dis!

Ce qui me chagrine ici, c’est que des joueurs d’un excellent niveau se fassent dégommer en catimini sur le forum, personne n’intervient, mais qu’une personne qui peut avoir un niveau correct recadre cette personne, ou qu’elle dise à quelqu’un qu’il se trompe c’est choquant!

Et j’ai vu justement des vidéos de Popette… mais sur des joueurs plus forts, je pense, et c’est plus en CD et pour finir le point qu’il vendangeait! Monsieur je n’accepte pas qu’on me dise que je me trompe!

Et si nous devons poursuivre, je pense qu’il serait mieux que nous le fassions en MP…