Vidéos persos & conseils

Je trouve que tu as un point faible en remise de service, à ton niveau ca passe mais contre plus fort je ne pense pas.

Pour moi tu es trop passif sur service long alors que tu pourrais démarrer :wink:.

Sinon je ne te sens pas serein tout court sur tes remises, que ça soit niveau placement des jambes ou position du corps ( pas assez fléchi, tu attends trop la balle).

Le reste démarrage et tout c’est pas mal du tout :wink:

1 « J'aime »

T’as 1000 fois raison… j’ai joué sur joueurs plus forts ce week-end et j’ai morflé en remise… surtout sur services liftés ou mous que je ne démarre pas… en vidéo j’hallucine aussi sur le nombre de balles que je devrais démarrer et que je pousse. Manque de déplacement ? Confiance dans la plaque ? Je sais qu’on ne résout pas tout par le matos mais je réfléchis à une plaque plus tolérante en revers…

L’intérêt d’avoir un bon RV c’est qu’on peut garder un excellent niveau avec les années qui passent et les petits pépins physiques qu’on rencontre plus ou moins inévitablement. Le RV est beaucoup moins sollicitant physiquement que le CD. Quand on a la chance d’avoir un bon RV "naturellement " il faut l’entretenir et même l’améliorer au fil du temps…

1 « J'aime »

Je trouve que ce que tu fais n’est pas mal du tout en tsp notamment, que tu pourrais être à un meilleur niveau!
Qu’il faudrait corriger quelques trucs… je te ferai un CR en MP, ce sera mieux!

1 « J'aime »

Ca, c’est tout à fait exact! Et dans améliorer, tu dois sous entendre rentabiliser… et si c’est le cas, je suis d’accord!

1 « J'aime »

Vrai aussi. En fait je fais plus souvent la faute en revers qu’en coup droit sur la prise d’initiative alors qu’en coup droit je démarre facilement mais je faute sur le deuxième ou le troisième top, quand je force en étant mal placé et en retard.
J’ai le problème du coude plus haut que la balle ce qui me fait faire un vilain geste avec l’epaule.
J’ai pensé à ce que tu m’as dit et je commence à corriger ça et ça va bien mieux. Ma coach m’a dit : tu fermes trop la raquette… ça va avec.
Autre point : @Takkyu_wa_inochi tu me parles de timing… j’ai clairement plein de progrès à faire ladessus. Coup droit ou revers, j’arme beaucoup trop tard. Je bosse là-dessus aussi mais Rome ne s’est pas faite en un jour…

:+1:

À voir de plus près, mais sur le plan théorique, pour bien remettre et encore plus pour remettre agressivement, il faut être bien placé (ou avoir une super touche pour compenser). Si tu es en délicatesse avec ton genou, c’est pas évident.

1 « J'aime »

ah ça, c’est vraiment dommage. J’aurai aussi aimé lire ton analyse et tes suggestions.

Euh, non, si je suis méchant avec lui, je vais encore me faire plein d’amis… :joy:

Moi je m’en fous qu’on soit méchant avec moi si c’est argumenté. Je partage mes vidéos pour progresser pas pour qu’on me dise que je joue bien (même si j’aime ça hein, je dis pas :hugs::blush:).

Mince, moi qui était prêt à faire les efforts que Pano semblait appeler de tous ses voeux!

Je lirai avec attention :wink:

Je me suis permis de réagir car je trouve comme certains, d’une façon générale, que les interventions manquent parfois un peu de bienveillance.
On est une petite communauté de passionnés, et personne n’a envie de se faire rentrer dedans gratuitement. Et pour autant, les avis de joueurs et/ou entraineurs expérimentés sont précieux.
Je pense juste qu’on peut concilier les deux sans que ça demande trop d’efforts à quiconque.

4 « J'aime »

pour armer plus vite, ben en régu, j’exagère, j’arme tout de suite - on sait où va la balle- ce n’est pas naturel au début, et c’est même de la “triche”, mais avec l’habitude ça aide pour gagner en vitesse de bras, coordination etc…

saches que je viens de te liker 1000 fois … et de casser ma souris !:wink:

2 « J'aime »

Je suis franchement d’accord avec toi…
Seulement, je trouve, qu’ici c’est un peu un “entre-soit”, entre passionnés, souvent d’un niveau modeste, avec quelques “leaders”, je constate que beaucoup “d’âneries” sont répandues (âneries entre paranthèses, c’est volontaire, pour atténuer), et qu’il n’est pas souvent question de les critiquer, même poliment, sans se faire remettre en place! Surtout par les “leaders”!!! Tu crois détenir la vérité… Eh bien, il y a des vérités en ping, et parfois, les différences de niveau ne sont pas dues qu’au seul talent… mais aussi à la compréhension de l’activité!

Et c’est pour cela que j’ai appuyé tout à l’heure sur le fait que ce forum n’était quasiment plus fréquenté par de bons joueurs…
Certains sont dans leurs vérités, des vérités partagées par beaucoup d’autres, sans forcément, qu’elles soient valables, voire cohérentes! Et dire quelques choses de différent, et tout de suite, on croit tout savoir! Et on se la pète!

La réalité, c’est que certains interviennent ici de façon très virulente et régulièrement, mais ils ont la carte, font partie de la caste… dommage, pour les quelques personnes qui ont compris, qu’à priori, il y a des choses positives à apprendre des gens qui ont un meilleur niveau! En général! Mais ces joueurs ne viennent plus, c’est pas un hasard, je crois!

C’est ce que j’essaye de faire… faut que ça devienne automatique maintenant. En exo c’est facile… en match avec le stress vachement moins.

Ce qui m’a frappé @anon73610925, et particulièrement contre @eric68, c’est qu’en remise de service, tu es très “gentil” je trouve, et souvent ça donne l’occasion à ton adversaire de t’agresser pour te conduire à la faute. Sur un joueur qui attaque d’autant plus que Eric, je pense même qu’il peut aisément mettre un pain ? Ce n’est pas spécialement lié à un mauvais choix de retour de service d’ailleurs, mais plus à un manque d’agression. Tu sais comment remettre la balle, mais tu n’avances pas assez pour donner une balle difficile. Quand Eric sert légèrement lifté ou mou, en fait tu te contentes presque de ne donner qu’un petit à-coup, alors que tu pourrais carrément démarrer. Samedi, j’ai joué un mec qui servait un peu de cette façon, quand ça partait dans mon coup droit, je lui envoyais pas forcément rapide, mais posé et puissant. Bon, là ça faisait le point à chaque fois, mais en cas de retour, ça te laisse une balle plus favorable pour prendre le dessus. Ton jeu concrètement, c’est de démarrer des deux côtés, et j’ai souvent tendance à dire “fais ce que tu sais faire”. Et je pense que démarrer sur un service, tu sais faire. Je pense que si tu t’emmerdes moins, et que tu te dis “Tout ce qui est long, je démarre”, derrière tu auras plus de réussite.

Par contre, question à @eric68 : ce n’est peut-être qu’une impression, mais j’ai la sensation que tu forces tes coups, que ce soit côté picot ou backside ? Je sais que là d’après ce que dit popette tu étais fatigué, mais est-ce que ça ne te pose pas de problème en matière de régularité, ou alors c’est vraiment la fatigue qui laisse cette sensation ?
Je note d’ailleurs que tu as l’air d’avoir un jeu assez relou à jouer, surtout si t’es dans un bon jour ! :slightly_smiling_face:

Il était fatigué oui, et puis la balle, c’est de la meeeeeeerde :rofl:

C’est bien pour ça que je pose la question, je sais que la fatigue à tendance à faire forcer les gestes, mais je me demandais juste si cette tendance était permanente ou non. :wink:

Et puis que la balle soit de la merde ou pas, le pire ça reste à mon sens cette espèce de coup de picot porté en lieu et place de la traditionnelle poussette ! Quand tu vois comment ça fuse et plonge, ça doit pas être facile à négocier à l’arrivée… Je ne me souviens pas d’avoir joué un jeu de ce type d’ailleurs.