Vidéos persos & conseils

Tofff de retour ?

Juste de passage entre 2 séances de rééducation ou de marche et avant de reprendre bientôt le boulot. J’ai pris un an ferme avec mon dos, voire plus…:confused:

4 « J'aime »

Courage.


Loicxm68 en noir
1 « J'aime »

Il n’y a qu’à moi que ça saccade ou c’est filmé avec un 3310…? :sweat_smile:

Pour les détails techniques faut demander à Loïc…

C’est vrai que le rendu est pas terrible sur celle-là. J’ai changée ma méthode de montage pour les autres et ça “rend” mieux…

1 « J'aime »

Tu joues bien popette. bravo ! Sur la vidéo, je dirais plutôt 14 que 12 même. On sent bien que le revers est ton point fort avec beaucoup de rotation. Mais justement, avec un jeu aussi orienté sur le revers, il est difficile de passer au dessus 15. En effet, si ton adversaire arrive à te bloquer, tu te retrouves en mauvaise position pour le coup suivant. Si je schématise, tu prends 80% des balles avec ton revers alors que l’on conseille 80% des balles avec le coup droit :-). En plus tu ne fais pas de fautes avec ton coup droit et ça tourne aussi. Je ne suis pas sûr que ça soit finalement plus dur physiquement pour toi d’équilibrer coup droit et revers. ça semble juste tellement naturel chez toi d’aller chercher le revers en toute situation, c’est rigolo et pas forcément très commun. En tout ca merci pour la vidéo tous les deux !

Regarde Karakasevic … Il doit être un peu plus que 15…

1 « J'aime »

apres karakasevic bouge pas donc forcément

Et encore, moi je suis pas bon… Il y en deux autres contre des joueurs plus forts !

Si vous y tenez…
Contre Marc, 10 en progression

Contre @eric68 qui est un peu crevé, je rame beaucoup plus que ça contre lui normalement

Des fois ça pique les yeux de lire des trucs pareils… On doit pas vivre sur la même planète que certains :wink:

Heuuuuu je dirais 10-11 pour toi ? Clairement un joueur solide qui c’est tout faire avec un bon service gênant pour des joueurs de son niveau. Il est juste logique que tu ne gères pas bien la rotation en face, vu la différence de niveau et le jeu offensif en face.

Tu te trompes lourdement sur ta vision de l’importance du revers et des limites que cela met en terme de classement!
Et je dirais, qu’en plus, si tout le monde prend 80% en CD, c’est une bonne raison pour être très gênant à son niveau en faisant l’inverse… si c’est cohérent!
La rareté, crée la difficulté!
Ex: les gauchers… (c’est exemple comme ça, juste pour te donner une idée)!

1 « J'aime »

C’est gentil… :sweat_smile:
Je ne suis que 6 ! Mais je ne joue que contre des 9 et plus, en ex-D2, ce qui ne facilite pas la prise de points…

Merci de la leçon… sachant que je suis gaucher, je comprends le concept.

Mais je suis sûr que popette comprendra le raisonnement (enfin j’espère) et je me rappel même qu’à une époque où il était en progression, il avait mis en place un travail autour de son coup droit afin de progresser dans le pallier 14-18.

Et mon impression est seulement basé sur les entraineurs et CTR que je vois expliquer aux jeunes des pôles espoirs l’importance de prendre son coup droit sur les 3/4 de la table afin notamment d’être bien placé pour le coup suivant.

Si tu penses que popette augmentera sa marge de progression en restant dans ce schéma de prise de revers à tout va…libre à toi. le but de diffuser ces vidéos est de demander à la communauté comment on pourrait progresser. A cette question, je réponds à popette : en essayant de prendre un peu plus le CD surtout qu’il est pas dégeulasse du tout. Je viens de voir la vidéo contre eric68 et je confirme mon avis, surtout que j’ai l’impression que dans le dernier set, il fait la différence sur 3 points importants en démarrant CD.

Bah j’aimerais pas rencontrer un 6 comme toi :scream::scream::scream: Tu es bien complet et tes services marteaux vont faire des ravages je pense.

Ne vous fâchez pas les gars… je prends toute remarque tant que c’est constructif…