Vidéos persos & conseils

Merci ! J’aime bien la Russie et la culture russe à vrai dire, du coup l’envie m’a pris de le floquer en russe.:smile:

1 « J'aime »

Moi je suis fan de ta claque revers :+1:t3:

Bonsoir,

intéressant de voir un autre joueur avec un long.

Je trouve que t’agresse bien avec en frappe. Par contre, je trouve qu’en défense tu remets souvent une balle haute et molle et donc sanction. Je pense que c’est du par le fait que tu avances le bras à la place d’avoir un geste seulement de haut en bas. Peut être aussi penser à tourner ta raquette pour faire une poussette sur une remise longue coupée (car souvent tu pousses avec le picot et la balle monte). Si tu ne veux pas tourner, alors il faut démarrer avec le picot ou pivoter coup droit (facile à dire…je me le dis aussi à moi-même :p)

Sinon j’aime bien ton jeu car tu n’hésites pas à démarrer du coup droit.

1 « J'aime »

j’aime bien ton jeu avec le PL … j’ai plutôt un jeu offensif aussi avec

En fait, quand j’agresse avec le PL, je me contente de déporter l’adversaire, mais pas plus. Quand j’agresse fortement du RV, en fait c’est le backside, puisque je tourne ma raquette pour démarrer du RV.

Pour la hauteur de la défense, ça arrive quand je ne peux pas défendre actif, et que je ne peux pas non plus contre-attaquer, je n’ai pas encore le niveau pour pouvoir tout défendre actif et contre-attaquer régulièrement… Et avec le PL, quand ça monte, c’est dû à une raideur du geste, un manque de relâchement, et c’est aussi le fait que je ne suis pas forcément assez appuyé sur les jambes. Ces problèmes je ne les ai pas à l’entraînement, donc heureusement ça se travaille. Je ne l’ai pas dis non plus, mais plaque était plus ou moins morte (pour dire je l’ai changé aujourd’hui), donc difficile pour moi de trop démarrer également, le manque de sensations m’aurais rendu trop irrégulier. Avec mon VJ neuf, là en revanche, je pourrais reprendre ma politique balle longue = punition.

Pour la remise, je dois travailler ça en effet… L’explication vient du fait que depuis toujours, j’ai toujours tout remis avec le RV quasiment, que ce soit avec le PL ou le BS, puisque le RV est mon point fort, alors qu’en CD je contrôle peu. Mais tu as raison là-dessus, c’est important !

Sinon, j’évite le jeu de crabe en fait, je déteste ça et je ne m’amuse pas à jouer comme ça. Je suis plutôt un défenseur moderne, donc démarrer dès que possible fait parti de mon jeu. Après, j’estime aussi que pour être vraiment efficace et avoir un PL très rentable, il faut impérativement un CD.

@Lawso Merci ! A vrai dire je l’aime bien aussi ! C’est mon point fort, mais je top beaucoup plus que je claque, simplement ce sont des tops soit purement frappés soit lourds. Claquer je le fais d’autant moins, je ne le fais que sur certaines balles bien précises.

J’ai vu ta vidéo d’ailleurs, en porte-plume, et je dois avouer que j’aime ta façon de t’en servir, mais moi je ne sais pas faire… Je ne sais que tourner pour démarrer du RV avec le BS, et les quelques fois où je suis offensif avec le PL, c’est uniquement de la déportation, et pas une agression proprement dite comme toi tu le fais.:wink:

@anon75794511 Tu as un jeu intéressant et des beaux coups d’attaque en RV et CD. Tu tournes très bien.
Comme déjà dit, tu devrais travailler ta remise PL qui est trop haute. Tu devrais peut-être essayer d’autres PL car le FL II n’est pas du tout le meilleur PL pour garder une balle basse. Le P1R est déjà mieux pour ça, mais il y a un tas de PL qui pourraient mieux te convenir, je pense.

j’aime pas du tout jouer en CD avec le PL alors comme toi je ne tourne que pour servir RV en BS …

Je suis revenu après 4 mois en PP à la prise classique car je me trouve plus régulier … mais c’est dommage comme à chaque fois il y a des avantages et des inconvénients

je trouve que à mi-distance tu as un geste très fluide et bcp d’aisance que j’aimerais bien avoir !

J’avais songé un temps au P1-R 0,5mm de mousse, et non pas 1mm, de peur que ce soit trop rapide, surtout qu’il passerait très bien sur mon Defplay Senso. La rigidité du P1-R me fais un peu peur en revanche… Bon, il faut aussi savoir que je n’ai le FL2 que depuis 3 mois, donc je ne pense pas qu’on puisse parler d’une vraie prise en main, surtout que ça ne fais que 7 mois que j’ai remis un PL. Autant attendre avant de penser à changer.

Niveau PL, en fait, c’est très simple, je ne joue qu’avec des PL moussés ultra adhérents et très peu gênants. J’essayerai peut-être plus tard le P1-R, mais pour le moment, je le redis, mieux vaut que je travaille avec mon FL2 puisque je l’ai depuis très peu de temps.

En revanche moi défendre avec le PL en CD, ça ne me pose aucun problème, je le fais d’ailleurs plusieurs fois sur la vidéo. Par contre je n’étais pas au courant pour ce revirement de prise, d’ailleurs je pensais que ça faisait longtemps que tu jouais comme ça !

On va dire que la mi-distance c’est un peu ma ligne de sol de prédilection. Et c’est là que l’intérêt du PL se montre : si je suis plus fluide à mi-distance, c’est parce que j’ai plus de temps, je me presse moins qu’à la table, d’où l’intérêt du PL d’ailleurs, qui me permet de poser mon jeu et de le canaliser.

@anon75794511

j’ai vu ta vidéo. on y voit des choses beaucoup plus intéressantes que la précédente.
comme c’est un best-of, difficile d’expliquer telle victoire ou défaite, mais ce que je retiens:

• ta frappe en RV est vraiment efficace. Dès que la balle est haute, tu prends souvent ta chance et bim ! le % a l’air élevé (c’est un best-of, on ne voit pas les ratés), et en plus ça surprend forcément beaucoup l’adversaire

• en CD, je ne l’avais pas vu la vidéo précédente, mais c’est pas mal non plus. tu as un bon timing je trouve et un bon backswing, en avançant bien dans la balle: tes balles sont rapides et CD frappé ça va vite. A contrario, ton geste est grand et quand la balle revient, tu n’es pas toujours prêt pour enchaîner. Surtout, je trouve que tu es trop debout (surtout que tu es grand), ça ne pose pas trop de problème à ce niveau, mais contre des joueurs qui font des balles bien coupées, ou bien en top sur top sur des balles avec des trajectoires basses, je pense que ça te nuira.

• pour ton jeu de défense, tu es adroit, mais je trouve que tu montes trop les balles.tu dois absolument corriger cela, sinon tu vas stagner, je pense.

• le service est ton point fort. La remise par contre, tu dois beaucoup travailler

• mentalement, t’es un guerrier, ça se voit…

Sinon sur le niveau d’ensemble, 11/12/13, franchement, je pense que si je ne joue pas à 100% j’ai toutes mes chances de me faire battre par ce genre de joueurs. Chacun sait attaquer une balle “facile” et faire un coup décisif. Donc il faut vraiment pas ne pas laisser l’initiative à ces joueurs, ni leur laisser prendre confiance.

Là où est la faiblesse générale je trouve, c’est dans le secteur service/remise, et aussi que même ceux qui ont un jeu d’attaque, se retrouvent trop souvent enfermés en poussette, et toujours des poussettes longues, non variées.

Ensuite, on voit que chacun a quelques petits défauts criants aussi. Le 1er gars qu’on voit te battre à la belle a un beau jeu je trouve, très beau démarrage RV, et même son top CD était beau, mais dès qu’il toppait CD et que la balle revenait, au lieu d’enchaîner on le voit systématiquement essayer de bloquer court en ligne, et il ne profite pas de son avantage. Il semblait aussi ne pas pouvoir bouger aussi vite qu’il ne le voudrait pour son jeu.

quand à d’autres, ils avaient des difficultés, l’un en bloc RV sur les balles rotations, l’autre en déplacement etc…

Voila, merci pour la vidéo…

cool!!! Merci pour cette vidéo!
Comme dit précédemment, en te voyant jouer, je me suis dit, je ne jouerais pas forcement à la baballe avec lui en raison de tes attaques très puissantes.

Suis d’accord que là où il faut progresser se sont tes remises de services et surtout quand tu défends ta balle est trop haute, même si elle est très coupée, ca sera la sanction.

Franchement corrige ca a l’entrainement et continue d’attaquer pour ne pas mettre en confiance l’adversaire et ca sera tout bon 

Bravo continue c’est super !

ça m’a fait la même impression … plus que pour d’autres vidéos en tout cas !
Le niveau à l’air plus élevé … Après le ressenti à la table peut être différent

@anon75794511
Sympa ta video filou…j’ai pas eu le tps de la visionner en entier mais je me permet deux petites remarques.
En position d’attente. .tu es trop passif pour moi. .quasi jambe tendu comme si tu attendais le café
( je dit pas ça méchamment ) en plus comme tu as un picot tu dois la tailler et pour cela la prendre bien basse. …dans ta position d’Attente…Les service bombes devie/ lateral au coude doivent te faire mal. .meme si tu m’as l’air assez nerveux :slight_smile:
2eme c’est ton top revers…super bien. .tu marques souvent le point dessus mais je trouve que tu te laisse emporter par ton geste…serait tu prêt à jouer derrière si ça revient. .car tu vas monter en niveau avec ce que tu nous montre. .et à un moment ça va revenir

Sinon t’as un beau petit jeu qui doit être bien detoutant…:slight_smile:
Et sympa ton petit montage :wink:

Tout d’abord merci pour vos commentaires tous constructifs, qui plus est très intéressants. Bon, déjà ce qui fait consensus, c’est la remise de services, qu’il faut impérativement bosser, et le jeu de jambe, pas assez en appui, ce qui explique les défenses parfois montantes. Ce n’est d’ailleurs pas la première vidéo où on me le dit. Si déjà j’arrive à bien bosser ces deux éléments, là je pourrais franchir d’autres paliers.

Sinon, en effet c’est un best-of, donc on est loin de tout voir. Statistiquement, je dirais que le nombre de RV passés ne varie pas, toujours bien régulier. En CD en revanche, ça a été au bon vouloir de mes matchs. Sur l’avant dernier et le dernier, j’ai fais pas mal de fautes en CD par moment, souvent au fait que j’arrivais pas à accrocher la balle, ma plaque étant morte. Ça a également été pour des raisons de fautes d’ajustements, mais très rarement en raison d’une faute de geste. En revanche, sur les trois premiers matchs filmés, là j’ai eu un bon taux de réussite en CD, pour la simple raison que je me pressais moins.
Pour les grands gestes, à la rigueur si je me replace rapidement, encore ça va, mais là où réside le progrès, c’est qu’ils sont bien plus courts qu’avant, par contre, le replacement rapide est impératif. Mais pour l’engagement physique, dont le backswing et le timing, ça c’est à force que les entraîneurs me le rappellent à chaque fois. Ça devient de plus en plus naturel, donc de ce coté là, je suis sur la bonne voie.

Et comme tu le dis Takkyu, mentalement, je lâche rien, et là, je ne te cache pas que c’est un monde que j’ai franchi de ce coté là. L’année dernière encore, je m’énervais très vite jusqu’à disjoncter quand je perdais confiance, et à partir de ce moment là, je ne me battais plus… Bizarrement, je m’accroche comme ça depuis que j’ai mis un PL. Disons que je continue parfois à pester, suffisamment pour extérioriser comme il faut, mais pas trop pour ne pas perdre mes moyens et a fortiori le match. Je suis quelqu’un d’assez émotif, donc je suis obligé de savoir réguler mes émotions dans ce genre de climat. Maintenant, je m’encourage, au lieu de me descendre.

Maintenant, chacun des joueurs avait ses points forts et faibles, mais celui que je perds à la belle était 35 (16) quand il était plus jeune, et il aurait pu monter beaucoup plus haut. Il est carrément rôdé contre les PL d’ailleurs, mais on a fait un match très intéressant et très serré. Et par rapport au niveau général, ça va de 11 à 13 oui, mais la plupart de ces joueurs ont soit été plus fort qu’avant, soit jouent en régionale ou y ont joué un moment au point de garder le rythme. Par exemple, l’avant dernier adversaire que je joue a fait toute une saison en R2, et a passé un moment en R3. Mais sur les deux matchs que je n’ai pas pu filmer, je perds un jeune 12 de mon club qui me met une pile, profitant du fait que je n’étais pas réglé, et je bats un 11 qui faisait tout tourner, que j’ai battu 3/0 à l’issue d’un match très agréable, et même ces deux là avaient une certaine technique. D’ailleurs, le vainqueur du tour a été un jeune 11 qui a commencé le critérium en D3 cette année, et techniquement il est vraiment pas mal. C’est très clair qu’il y a un certain rythme de jeu.

Toutafay, je te donne entièrement raison. Ma position d’attente explique d’ailleurs la montée de mes remises de services, et comme le disait Takkyu, j’ai tendance à être un peu debout. je fléchis un peu, mais pas suffisamment. D’ailleurs à cause de ça, les services de type bombe me font défaut. Il y a quelques remises où je pense à fléchir pour mieux sabrer, et là c’est tout bon, mais je n’ai pas encore automatisé. C’est particulièrement de service sur lequel j’ai du mal. Pour ça, en plus des jambes, il faudrait que je fasse l’effort de m’ajuster pour ne pas faire la faute.

Pour le top RV, effectivement je me laisse emporter. Ici, je peux jouer sur le replacement, ou bien tourner et claquer avec mon PL, ce qui ne serait pas du luxe. Pour le moment, je suis du genre à toper du RV une fois, et si ça revient, je tourne pour jouer en CD, mais si je suis trop déporté en RV sur le retour, là je suis cuit, et je la prend avec le PL, et pas toujours bien… Ce qu’il faudrait, c’est que je joue des joueurs qui sont aptes à le renvoyer, et m’entraîner dessus.

En tout cas merci pour ton intervention, très juste par ailleurs. :slightly_smiling:
Déroutant, c’est ce que me disent pas mal d’adversaires après m’avoir joué, qu’ils m’aient gagné ou perdu. Après, je dois ça à mon style de jeu basé sur la défense moderne, mais le caractère très atypique de mon jeu (au niveau des gestes j’entends) y est pour pas mal aussi.
Et pour le montage, j’avais de quoi insérer des ralentis ce coup-là ! Ça m’amuse, et j’en profite pour expérimenter un peu, et ne pas rester sur la même forme. Mon fil rouge c’est le fond, mais j’aime bien changer la forme pour éviter les redondances.

1 « J'aime »

bjr a toutes et a tous

belle vidéo .
1ere question : sur les gauchers , as tu un souçi suite a tes services ?
cette question car aucun service court , je ne vois , lol , en effet des longs coupés , liftés , pleins , conséquence par exemple contre le 1256 (attaquant) tu perds , car c est lui qui gère tes services .
et sur ce coup , toi aussi , dés que le service est long sur ton cd , que fais tu ? , tu demarres et gagne le point systematiquement .
essai de travailler les courts , car plus tu montes ,plus les démarrages seront la .
sinon , en effet la défense bien , (3mois ) c est pas mal , en fléchissant un peu plus ta jambe droite , tu gagnerai en stabilité défensive , mais ceci n est que mon opinion .
bonne continuation .
si le temps m ai donné , je tenterai une vidéo avec mon defplay + fl II 0.5 + vega pro 2mm lol
a+

Sur les gauchers, pas plus que sur les droitiers à vrai dire… En fait mes services paraissent longs, mais souvent ils sont plus ou moins deux rebonds (service ambulance), ou alors courts mais avec un deuxième rebond qui finit sur le fond de la table. Après sur le 12, j’ai tout servi long parce qu’en fait il n’a pas tendance à démarrer de suite, donc je faisais marteau long coupé pour pouvoir amorcer mon top CD derrière. c’était un schéma de jeu entre autres, mais bien évidemment, il a fait ce qui était en son possible pour ne pas me laisser l’appliquer. Mais de mon coté, je ne démarre pas encore suffisamment sur les services longs.

Oui l’appui sur les jambes, on y revient comme pour chaque commentaire. Une constante donc, qu’il serait temps que je bosse concrètement. Ici, ce n’est pas une question d’entraînement, ce serait juste que je décide de faire l’effort. Il y a des échanges où je prends cette peine, maintenant si je pouvais le faire tout le temps, ce serait pas du luxe… Mentalement je vais devoir me forcer la main ! :smile:

En tout cas merci pour ton intervention. :slightly_smiling:

Salut à tous,

Je viens par ici vous sollicitez pour un avis critique après 6 mois de PL Ox
(Je compte passer sur du 0.5 mm en fin d’année pour un peu plus de polyvalence)

J’ai quelques pistes de progressions pour développer un jeu de défenseur moderne, notamment sur le physique où je suis un peu limité.

N’hésitez pas à vous lâcher, je suis preneur :slight_smile: (Je suis en noir)

Une autre vidéo suivra la semaine prochaine contre @anon35756079 dit l’ancien :wink:

une fois n’est pas coutume, je poste une vidéo d’un match de double.

le 4è de la journée dans notre mini-championnat, décisif pour le maintien. on gagne à la belle. Les 3 doubles précédents on les perd sans complètement démériter contre des adversaires de la même force à peu près, mais cette fois est la bonne car on jouait de mieux en mieux au fil des doubles.

D’habitude je suis assez nul dans cet exercice, et je n’aime pas disputer les doubles, mais ça fait plaisir de faire enfin un bon match de double :slightly_smiling:

désolé pas de montage. je ne sais pas faire.

Il y a quelques beaux points dans le match. On gagne le 2è 4è et 5è set.
j’ai mis en commentaire des pointeurs vers les meilleurs points

1 « J'aime »