Vidéos persos & conseils

Le souci est pas dans la fin du geste en soi, plutôt dans le geste qui est un peu escamoté. Vais essayer de trouver un exemple dans ta vidéo.

À 0-0, 11-11, il me semble que tu démarres un peu comme ça.
À 1-1, 10-11, tu le fais sur son service sortant.
À 2-2, 4-5, tu le fais sur une poussette un peu longue.
À 2-2, 6-8, tu fais un geste un peu bizarre sur le dernier coup droit, c’est le seul raté des quatre exemples en fait.

Je retrouve pas le geste raté sur service long mais c’est pas grave. C’est pas systématique sur démarrage en tout cas.

Ça fait mal aux yeux quand la caméra tremble à chaque fois que quelqu’un passe à côté. :confounded:

c est reparti hier premier match j ai jouer 2 simples j ai fais une video pour ceux que ca interesse :slight_smile:

j ai jouer un n° 230 et un 2015 points

2015 points

@anon73610925

2 « J'aime »

N 230

1 « J'aime »

si vous avez des questions ou quoi n hésitz pas :slight_smile:

Finalement tu joues avec quoi à la place de ton bricespeed fx ?

t80fx
mais je le maitrie pas tres bien encore ^^

1 « J'aime »

merci d’avoir posté ta vidéo contre n230, ca fait déjà un peu rêver par rapport à mon niveau bien plus modeste

sinon sur le match, ben oui le gars est plus fort que toi, mais je ne sais pas ce que tu en penses après coup, mais voilà toutefois quelques commentaires:

  • ça devient un peu évident au 3è que tu n’y es plus du tout et que tu balances le set et le match

  • niveau tactique c’est dommage que tu attendes 4-10 au 3è pour changer de service, avec effet latéral différent, et en plus il bouffe les 2 services ! Dommage… Tu n’as jamais essayé de servir rentrant ni d’essayer de l’enfermer sur son revers. Service rentrant ZJK, marteau, pioche ou revers, il faudrait en avoir au moins 1 des 4 (à effet latéral différent du service pendule) et essayer. Perso, je trouve que ça marche bien contre les gauchers ce genre de service.

  • ses 2 gros points forts:

(1) le flip CD, il n’en a pas raté beaucoup voire aucun, ça t’a bien dégoûté. tu l’as tenté 1 ou 2 fois mais raté. Il n’y a pas que ça, mais ça symbolise un peu l’écart de niveau. Sur pas mal de flip qu’il a réussi c’est aussi parce que ta balle était un peu haute -> retour difficile

(2) quand il fait son top CD décroisé de gaucher en plein ton CD, il fait quasiment tout le temps le point. Tu as rarement pu contre-topper dessus et tes blocs CD étaient à la rue. Difficile de donner des conseils car ça va vraiment vite, je dirais qu’il aurait fallu être plus agressif dessus en bloc ou contre, quitte à se trouer, mais tu donnais l’impression quelque peu apeuré, et c’était la pire des choses pour toi.

C’est finalement quand il a toppé sur ton RV que tu contrôlais bien en bloc, ou au milieu tu as réussi à engager des échanges top sur top et tu as gagné quelques très beaux rallyes. D’ailleurs je pense que c’est pour cela qu’il a fini par insister plein CD.

  • quand c’est toi qui démarre CD en premier tu as fait souvent le point, le problème c’est que tu as fait quand même quelques fautes en démarrage qui coûtent cher, au 1er et 2è notamment, soit en RV, ou quand il a retourné en t’écartant poussette plein CD.

En tout cas il y a eu des super points, et avec un peu plus de réussite tu pouvais avoir un set.

En persévérant on te verra perfer pour sûr.

Après bon certe il y a un écart de niveau… Ça c’est est certain… Mais, je ne voyais rien au service … Donc les remises c était au petit bonheur la chance … Donc après ça devient très compliqué :sweat_smile:

1 « J'aime »

Re:
Je n’avais pas vu que tu avais posté une autre vidéo. Bravo pour ta victoire. Ça donne un peu d’être le match miroir de l’autre match. Ton adversaire est bien gêné par tes services. Fautes en démarrage ou bien souvent des retours assez hauts qui te donnent l’avantage. Il fait pas mal de fautes et c’est lui qui a la pression et qui rate les services dans ce match ! Et non l’inverse comme contre n230

Il craque complètement en fin de match.
Tu es bien plus régulier que lui notamment en demarrage et on te sent calme et serein. Victoire normale.

A noter qu’on voit la différence du niveau de ton adversaire, sur certaines remises où l’autre te punirait ça passe contre lui et tu restes dans le point

Comme tu dis c’est service remise où se jouent les deux matches. Celui la tu le gagnes l’autre tu le perds

Oui moi c est la que j ai vu l ecart. Tres bonne variation coupe/mou du no230, sur laquelle tu as bien bouffé. Lui au contraire a ete a l aise sur tes services et arrivait a serrer le jeu en retour. L ecart est la pour moi.

Le problème je ne voyais pas la balle alors pas simple … Mais bon pas bien grave on a pris 8 1 :rofl:

1 « J'aime »

je vien de voir les 2 matchs… je suis content de mon niveau pour une premiere journée de championnat … surtout en CD ou je n ai pas fait beaucoup de faute :slight_smile:

Oui… ses services ne semblaient pas très règlementaires.

Welcome to the high level !

1 « J'aime »

Tu as joué pas loin de chez moi @anon50893270 j’aurais su je serai passé te voir !
Pavillon est un club ou tout est mise sur l’équipe 1… C’est une équipe assez forte quand même, donc chapeau pour ta victoire…
Par contre je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve leurs deuxième salle assez pourie pour jouer au ping !

1 « J'aime »

C’est cool ta vidéo, tu vas jouer mes collègues de l’équipe 1 samedi prochain, on va pouvoir étudier tes points faibles, lol :rofl:
J’ai cru voir que des très grosses équipes étaient dans la poule, ils ont pris très cher contre Fondettes (8-0 à la maison).
J’ai pas vu le match, mais ça à l’air très sérieux…
En tous cas le 230 est un client effectivement…

2 « J'aime »

Oui pour moi il servait faux . Mais le arbitre n a rien dis donc… et puis bon il est 200 quand même ^^

J ai déjà vu pire comme salle :slight_smile:

oui pire ça existe c’est sur !

@anon50893270 tu ne lui a pas fait la remarque ?