Vidéos persos & conseils

jai pas regarder en détails trop long comme video !

mais j’ai bien aimé l’agressivité de début de match en coup droit, qui c quand meme estompé au long de la partie.

généralement trop de jeux en remise, par rapport a ton adversaire qui est plus agressif que toi.

pour gagner ce match il aurait fallu jouer comme lui c’est a dire plus de variation de service et par moment servir un peu plus court sans perdre d’agressivité.

apres si c’est pour faire des fautes directes c’est sur que ça sert a rien.

1 « J'aime »

@metalhead
merci de ton conseil. j’y réfléchirai.

@metabaron
merci des encouragements

J’ai galéré tout le match sur le service latéral sortant. je pense que c’est surtout que je suis en retard sur la balle parce que j’ai toujours peur qu’il me serve sur le RV. Quand j’ai voulu topper ce service, je me suis souvent pris un contre direct avec son RV. et en remise plus passive, je n’arrivais pas à gérer le side spin, du coup je remettais toujours au même endroit long dans son CD, et je me prenais un missile. J’ai dû aussi mal juger ces balles (je les crois trop souvent coupées alors qu’elles ne le sont pas) car je les lève trop.
D’un autre côté il a bien galéré aussi sur certains de mes services. Je pense que le match s’est joué sur cela essentiellement.

@youfou

merci du commentaire

je pense qu’à partir du 3è je suis plus agressif. A la fin du 2è je me rends bien compte qu’en jouant trop tranquillement je n’avais aucune chance. C’est vrai que je ne suis pas toujours super rapide dans mes déplacements d’où fautes ou bien je suis acculé à faire des poussettes alors qu’il ne faudrait pas.

Mon adversaire a bien joué, même très bien joué dans les 2 derniers sets. bravo à lui.

PS. j’ai rajouté dans les commentaires de la vidéo des liens vers les “highlights”

Peut-être tu aurais pu essayer de la flipper en privilégiant le placement ? (plus facile à dire qu’à faire … j’en suis bien conscient)

Merci Big

je travaille beaucoup le flip à l’entraînement mais j’y arrive peu en match, surtout dès que je fais face à un bon serveur, parce que:

• je suis en retard sur la balle
  • je ne vois pas toujours bien si la balle est coupée/molle/liftée ou bien je ne le vois que trop tard
  • je ne maîtrise pas encore le geste
  • quand je le réussis, je ne reviens pas assez vite !

il me semble l’avoir essayé 1 ou 2 fois seulement dans le match. la trajectoire très sortante rend le flip très difficile. Au 5è j’essaie de la remettre courte vers son RV pour le surprendre, je contrôle mal l’effet latéral et coupé, et c’est baduf immédiat, du coup je ne veux surtout pas réessayer !

J’ai arbitré le match suivant où ce gars a joué un autre jeune qui jouait 2 classements au dessus. Il a essayé de topper aussi mais n’en a pas réussi beaucoup car mine de rien, le service est bas, et assez rapide aussi, et il se faisait contrer pareil que moi. Ses 2 solutions préférées c’était: (i) chiquita, mais il n’avait que 50% de réussite (ii) poussette long de ligne vers son CD, mais à la différence de moi, il était beaucoup plus actif et prenait la balle plus tôt en coupant la trajectoire. ça devait lui donner un bien meilleur contrôle, et il imposait son rythme si bien que l’adversaire ne pouvait pas topper aussi facilement que contre moi, et puis il le bloquait sans problème Je n’y avais pas pensé !! et pensais peut être à tort (?) que prendre la balle tôt était plus difficile pour le contrôle de l’effet latéral.

Je vais poser la question à mon coach la prochaine fois

@Takkyu_wa_inochi, tu as filmé pendant un séisme ou vous avez été exposés à des rayons gamma comme Hulk, à chaque fois que vous vous mettez en mouvement la caméra est prise de tremblements :joy:

La vache, j’avais pourtant vu jouer Léo au tournoi de Cognac, et je me souvenais pas qu’il brassait autant. :joy:

Et franchement, la barbe lui va beaucoup mieux, en plus quand il la laisse un peu pousser, il me fait penser à ce mec (et je suis pas le seul à avoir fait le rapprochement) :stuck_out_tongue: :

tee-shirt-very-bad-trip-gris

1 « J'aime »

LOL, bon ce n’est pas un équipement haut de gamme que j’ai choisi effectivement, et je ne suis pas très doué pour ce genre de choses non plus

Ce n’est pas ton matériel, simplement la caméra tressaille chaque fois que le joueur de la table à côté saute, le plancher tremble.

1 « J'aime »

On enchaîne les vidéos !!

4 « J'aime »

Je m’en souviens, je jouais à coté de nos amis grenoblois :smiley:

c’est bien juste une remarque de mon modeste niveaux sur les services long démarre quoi qui l’arrivent c’est pas grave si tu fait la faute, quand tu a fait cela lors du match tu gagner le points faut pas pousser sur service long sauf deux rebond ou très couper.

Une autre remarque après ton service ne regarde pas la balle mais prépare toi à jouer le coup que ta prévu, si la balle viens pas là ou tu le veux tu te replacera plus vite que si tu regarde ton service est bon etc.

Sinon des super top de beaux échanges tu peut monter plus haut en corrigeant 2 ou 3 truc est tu passera 15 ou 16.

super match.:wink::wink::wink:

1 « J'aime »

@killersoft2mm
Merci d’avoir apprécié ! J’ai bien aimé jouer ce match même si j’ai perdu !

Oui j’aurais aimé pouvoir démarrer sur tous ces services, mais ils étaient très chiants, si tu as vu le match tu as vu que souvent quand j’ai pu démarrer il m’a fait un méchant bloc gagnant au milieu ou de l’autre côté de la table…

Le gars qui l’a battu au match suivant faisait une poussette longue en coupant la trajectoire et en prenant la balle au rebond… Je vais essayer de travailler cela.

1 « J'aime »

vraiment un niveau intéressant avec des joueurs un peu moins précis et technique qu en N mais tout de même super tenu de balles des vétérans (16/17) de gerlands avec beaucoup de talent
bonne illustration de ce qu il faut acquérir pour passer de 14 à plus = bonne tenue de balle , technique correcte présent avec les jambes
peu de fautes grossières
:grinning:

2 « J'aime »

m enfin j ai le sentiment que eux avant ils étaient très bons non softeur1 ?

1 « J'aime »

Oui ! Ils ont été mieux classé auparavant, surtout Franck

Et à quand une vidéo de présentation de toutes vous recrues ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir, j’ai des vidéos de ce week-end en British league que je peux partager en privé.

C’est en troisième division anglaise, ça m’intéresserait aussi d’avoir votre avis sur l’équivalent français – j’ai pas joué en championnat français depuis quinze ans.

Faites-moi signe si vous êtes intéressés !

2 « J'aime »

Bonsoir forumers !

Nouvelle vidéo de la PN, avec le derby de Lyon !

Bon visionnage

5 « J'aime »

J’aime bien cette PN de l’ASUL avec trois picoteux sur les quatre ! Et trois défenseurs sur les deux équipes. :smile:

Par contre, le jeu de Geoffrey me fait franchement rêver, c’est fou comme il est relâché et nonchalant. :grin:
Et en plus de ça, je crois pas avoir vu un joueur qui brasse autant que lui jusque-là. Et sur son match contre Micka, j’ai par contre du mal à comprendre comment Micka a pu perdre contre lui, alors qu’il avait l’air de le faire vraiment bien déjouer ? Je constate d’ailleurs que Micka a joué contre Geoffrey de la même façon qu’il m’a joué à Cognac (bien que ce n’était pas un match officiel).

1 « J'aime »

Vous avez réussi à faire jouer David avec ses genoux en vrac ? … et il fait sa petite perf en plus :slight_smile:
je bosse au même endroit que lui, mais il prétend que ses genoux ne lui permettent pas de venir faire la séance du mardi midi avec nous, le salopiot !
Et sur le 1er match, Clément abandonne ? il ne tente pas sa chance juste avec la palette ? … OK, vu le score en cours c’était quasiment perdu d’avance mais il aurait pu jouer le jeu, pour le fun :slight_smile:

1 « J'aime »