Vidéos persos & conseils

Ah ah ça c’est sur, c’est pas avec nicopong que vous allez voir des échanges! Déjà son service c’est une horreur à remettre, et ensuite tu te prends une grosse cartouche, donc tu pries pour qu’il fasse faute!

1 « J'aime »

nicopong1 viens voir une video de ton service ?

:joy::joy:
@youfou, je n’ai jamais fait spécifiquement de vidéo sur mes services, mais c’est vrai que je fais un paquet de points avec ça, sur mon fils qui les connaît par cœur, il me les remet avec une facilité qui me fait rager, du coup ça a tendance à me neutraliser, je dois trouver d’autres trucs pour avoir une balle favorable et c’est de moins en moins évident au fur et à mesure qu’il progresse…
Cette année j’ai trouvé un nouveau pioche (nouveau parce que je ne savais pas le faire avant, ou du moins pas assez bien pour m’en servir en match), j’ai réussi à l’enfumer avec pendant 2-3 mois mais maintenant c’est fini. Par contre je me suis marré en tournoi de fin de saison sur certains matchs, les gars qui me font rebond dans leur camp en remise la 1ère fois que je leur fais ce service et voir leur tête!:rofl:

1 « J'aime »

lol ba jsutement nous on veux voir

il faut absolument arrêter de pousser les balles longues !

Tu veux dire sur les services longs qu’il faut que je démarre?

Il parle du match de ton fils contre Batix, il a quasi systématiquement poussé en remise alors que les services paraissent mi-longs ou longs sur la vidéo.

1 « J'aime »

Ah oui, là ok! C’est, enfin c’était son gros défaut, trop de poussettes, du coup il se faisait trop souvent allumer (et pas que sur Batix), on a bosser ça toute cette saison, et là depuis cet été, son démarrage revers s’est bien amélioré, il a pris confiance, et démarre beaucoup plus. Après à confirmer lors de matchs officiels… Mais déjà il y a quelques semaines on a fait un tournoi d’été en Bretagne, et en finale il a joué un très fort 18 presque 19, il a pas mal démarré revers et marqué des points grâce à ça, il perd 4-3 à la belle. Il perd aussi parce qu’il a d’emblée voulu se réfugier dans un jeu sécuritaire où il se contente plus de remettre la balle en jeu (avec des poussettes notamment mais aussi des blocs sans consistance, sans placement difficile pour l’adversaire) et il s’est fait allumé d’entrée et n’a pas pu rattraper ensuite son retard mais rien à voir avec ce qu’il a fait (trop souvent) cette saison passée.

Tu joue avev quelle matos nico ?

Le matos marqué sur mon profil, aero soft carbon + VIP 2018 en CD et 729 battle 2 provincial 38° en revers.

Bonjour à tous !

Reprise des vidéos du TTG après ces 2 mois de vacances. On vous propose de la PN aujourd’hui pour changer.

Bon visionnage !

3 « J'aime »

@Softeur1, merci pour cette vidéo de reprise.
Question, es-tu sur cette vidéo ?

Non.

1 « J'aime »

Il y a qq raquettes qui ont volé :joy:

1 « J'aime »

Elle date de quand ?

C’était le 4e tour de la seconde phase :slight_smile:

ok merci.

Bonjour, voici une vidéo de mon match hier à un tournoi.

J’ai perdu mais je pense avoir fait un match correct, sauf dans la dernière ligne droite où je m’effondre !
Je suis surtout très content de voir ENFIN que je ne suis plus trop raide comme un piquet, si je continue ainsi, ce sera un très très gros progrès

3 « J'aime »

sympa à regarder le match, ce n’est pas passé loin ! On ne navigue pas dans les mêmes eaux au niveau ping, donc je ferai juste une petite remarque concernant le service. Pendant les 3 premiers sets, tu as beaucoup utilisé ton service revers grâce auquel tu as bien gêné ton adversaire et construit pas mal de points. Dans la seconde partie, tu as essentiellement compté sur ton coup droit pour le service. Tu n’aurais pas tiré encore plus avantage de tes services en alternant dès le début du match, ne serait-ce que pour qu’il ne s’y habitue pas ?

1 « J'aime »

bjr takkyu
c est vrai gros progres !! :grinning::wink:
plus fluide plus souple
qlq bons enchainements :stuck_out_tongue_winking_eye:
apres c est dans les details : service rv à alterner coupé lifte placement longs , les retours un peu approximatifs
encore qlq fautes bêtes en blocs ou en retours c est à dire des points gratuits trop de generosité :open_mouth::stuck_out_tongue_winking_eye::grinning:

1 « J'aime »