Vidéos persos & conseils

Oui sympa ta video nick nack…tu me donnes envie d’en faire de même :slightly_smiling:
Vous avez une belle petite équipe et votre 500 à l’air déroutant à jouer. .Il tourne super bien sa raquette c’est impressionnant. .
Sur le video je trouve que tu as marqué bcp de point sur ton premier démarrage du rv qui à l’air bien saucer…pour le cd tu as le toucher…Le reste c du physique pour enchainer comme un ours apres…
Merci pr les echanges…et bonne continuation pour la phase. .
Ps: vous avez une grosse poule? Vous jouez la montée?

Ouais ça y est notre 500 commence à bien jouer^^ (haha si tu me lis flo). C’est vrai que l’un des mes points forts c’est mon démarrage revers ligne droite après le service.

Oui on a une grosse poule avec 2 voire 3 équipes niveau n2 qui jouent avec 200 300 450 900 pour l’une et 250 300 600 700 pour l’autre. Donc nous notre objectif est de battre toutes les équipes de notre niveau et plus “faibles” et donc finir au moins 4ème.

1 « J'aime »

Il m’a l’air sympa ton logiciel ! Une bonne alternative quand je changerai de PC, mais pour le moment mon processeur n’est pas suffisant. 1,8 Ghz c’est trop faible.

Donc c’était le zoom ! Je n’avais pas réussis à déterminer ce qui changeait l’angle de prise.

J’avoue que c’est vraiment spectaculaire ce viol ! Celui qui l’a pris peut avoir les boules. :grinning: Cela dit vu ton jeu ça doit être assez difficile de retenir les plus beaux points, parce que je pense qu’il doit y en avoir pas mal. Cela dit, j’aurais l’occasion de voir le match en direct de samedi prochain, puisque vous vous déplacez à Angoulême et que mon équipe de R3 reçoit, j’aurais donc un match de Talence en direct. :slightly_smiling:

Bah, disons que Fabien et toi faites du bon boulot, donc je me suis dis que comme valeur étalon, en personnalisant un peu, ça serait pas mal également. Mais bon, je n’ai pas autant de possibilités que vous deux dans le montage. :slightly_smiling:

Par contre, ça n’empêche que je préfère par dessus tout Florian, à qui j’essaye de piquer la technique en défense, et tant que j’y suis tout le reste du jeu. :joy:

@nick-nack Ah en CD c’est sur tu pourrais améliorer la qualité de balle la t’as peu de poids dans la balle pour beaucoup d’effet avec un moindre usage du corps mais c’est régulier et tu sais jouer en ligne (ok avec des viols de temps en temps^^] Aprés ca serait un vrai gros changement technique, ca peut engendrer une baisse de performance dans les premiers temps

j’ai beaucoup ton équipe! le défenseur est vraiment doué et votre N° 700 est super mais faut qu’il arrête le Mc Do…hahaha! je charie. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour la vidéo Coco. Super remontée de Fabien de 10/4 à 10/10!!!
Dommage t’étais à 2 doigts de perfer à 800.
Flo est quand même vachement impressionnant je trouve. Il me tarde de le voir sur des 300.
@ilou16: il me semble que t’as le même système de jeu que Flo, avec un bon top revers aussi. Franchement, si tu bosses ton top CD, il y a moyen de bien monter, parce que c’est un style de jeu extrêmement déroutant (et en plus agréable à regarder, n’en déplaise aux anti picots).

j’aime bien le jeu du défenseur en bleu qui choppe RV / top CD et qui met aussi des gros tops RV… très belle technique !

J’ai le même style de jeu que Florian en effet, mais en plus atypique à cause de mes gestes, et je ne contre-attaque que très peu rapport à lui. Mais avec les heures de CD que je bouffe pendant les entraînements de Poitiers, je devrais pouvoir à moyen terme développer un top CD de meilleure qualité qu’actuellement, et développer une contre-attaque plus régulière.

La grosse différence, c’est que les défenseurs modernes bien “typés” utilisent peu le picot à la table, ils s’en servent surtout pour ralentir le jeux et pouvoir tourner ou pivoter aisément. Le picot à la table s’inscrit plus dans une optique de gène pure et c’est aussi beaucoup moins physique

Merci à tous ! En effet, flo tourne très souvent et c’est ce qu’il fait qu’on ne le joue pas de la même façon que les autres défenseurs. On ne peut pas se permettre de remettre simplement la balle avec lui dans son revers.

Et oui Matthieu à deux doigts de le perfer mais il m’a manqué ce petit truc pour convertir entre autre cette balle de match… Mais j’ai quand même bien joué dans l’ensemble

Merci pour ce petit commentaire sympa,cet entraînement date de l’été 2015,je venais d’arriver dans mon nouveau club(et ne connaissais pratiquement pas mes adversaires),il y’a beaucoup de bons joueurs ce qui m’a permis de progresser,aujourd’hui je frappe moins souvent,je n’essaye plus de finir sur le premier coup,je construis plus,et j’ai bien progressé avec mon soft en revers,je mettrai bientôt une vidéo pour vous montrer tout ça…vive le ping, Soren 7

1 « J'aime »

Ouille ouille ouille ! Je me disais : si je joue le père Soren7 et qu’ il attaque tout comme ça comme une brute genre “ça passe ou ça casse” … j’ai ma chance… Je suis pas mauvais pour détruire ce genre de jeu. Mais ce que tu dis là … “Construire plus, temporiser, et appuyer LA bonne balle” … alors là oui, tu vas progresser ! Et tu seras plus dangereux pour tous types de jeux ! Y compris le mien.

Même si je prends une casse, pas grave ça, je m’en fous ; mais ça m’intéresserait bien de jouer ce nouveau toi.

1 « J'aime »

salut,big,comme j’étais forfait aux indivs,il me reste une chance de remonter au prochain tour et se jouer au dernier tour!! je note qu’il y’a plus qu’un “i” à ton pseudo,dois-je en déduire que tu as retrouvé la taille d’un jeune homme ?
Au plaisir camarade :wink:

@soren7 franchement vu ton niveau physique, ton engagement à la table, le fait de bien rentrer dans la balle, de chercher à être actif et le bon jeux de jambes (impressionnant à ce niveau) t’as une marge de progression énorme je pense. Allé chercher un peu plus de constuction de point, conserver les punitions sur balles ou tu peux allumer et durcir un max les services / remises (en travaillant hauteur et longueur) sont de bon axes de travail je pense

1 « J'aime »

Merci luckyfop,merci de tes conseils,c’est vraiment ça qu’il faut que je bosse(services et remises) Quant à mon physique,c’est vrai que j’m’en sors pas trop mal,à 40 ans…et un paquet de clopes par jour…

@soren7 Franchement on le répète assez souvent sur ce forum et on le constate tous les weekends à tout les niveaux, les 3 premières balles c’est fondamental ! Aprés vu ton système de jeux etc t’es pas du tout obligé de te mettre à servir court et remettre court, mais de bon gros services longs rapide qui frolent la ligne et sans hauteur c’est très efficace, en variant évidement. J’ironisais un peu plus haut sur les numérotés qui jouent comme ca, moi ce sont des systèmes de jeux que je déteste affronter, pour peu que le mec ait un peu de réussite sur ces 4 premiers enchainement, mentalement c’est l’enfer^^

Encore une fois, merci pour cette belle vidéo Coco.
Dommage tu étais pas loin de faire une belle perf. Votre numero 500 il est impressionnant, c’est vraiment le joueur combi par excellence, il tourne super bien.
Bravo en tout cas ça joue bien.

@ Nick-Nack
Tu as un bon jeu de gaucher, très agréable à regarder.
Je trouve que, sur les points que tu montres du moins, tu as bien progressé en RV. Tu l’utilises plus, moins de pivot systématique, il a l’air assez sûr… Bref, continue comme ça et continue à nous offrir des vidéos aussi sympas !

C’est bien pour ça que le jeu à la table pour moi n’est pas la meilleure optique, et l’utilisation du PL que je fais est celle que tu décris. Je joue avec un FL2, qui plus est avec 1,1mm de mousse, donc je ne peux maintenir le jeu à la table que brièvement avant de démarrer. Et si je joue avec le FL2 à la table, c’est clairement pour envoyer une poussette bien taillée et démarrer derrière.

1 « J'aime »